D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Question un peu bete
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MinaC
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 22/06/2017 12:59:14    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Hello tout le monde,

Je me pose pas mal de question et je souhaiterais votre avis sur certaines.

Je prevois une SRS dans le futur, mais j'envisage, dans un futur bien plus proche, une orchidectomie.

Je sais que la testosterone provient des testicules, donc les faire retirer peut etre un bon debut pour la HRT, cela permettrait de ne pas avoir a prendre des anti-androgenes, est-ce que je me trompe?
Et aussi permettrait de stopper les degats au niveau de ma chevelure, voire peut-etre meme eviter de recourir a la Finasteride, juste utiliser Rogaine, la aussi, est-ce que je me trompe?

Concernant la SRS, y'a-t-il des parties liees aux testicules qui seraient utilisees pour la vaginoplastie?

Publicité

MessagePosté le: 22/06/2017 12:59:14    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/06/2017 17:30:10    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

MinaC a écrit:

Q : Je sais que la testosterone provient des testicules
R : oui

Q : donc les faire retirer peut etre un bon debut pour la HRT, cela permettrait de ne pas avoir a prendre des anti-androgenes, est-ce que je me trompe?
R : bon raisonnement

Q : Et aussi permettrait de stopper les degats au niveau de ma chevelure, voire peut-etre meme eviter de recourir a la Finasteride, juste utiliser Rogaine, la aussi, est-ce que je me trompe?
R : bon raisonnement

Q : Concernant la SRS, y'a-t-il des parties liees aux testicules qui seraient utilisees pour la vaginoplastie?
R : seul le scrotum (pas les testicules) est utiliser lors de la vaginoplastie

MinaC
petite chenille

MessagePosté le: 24/06/2017 09:39:01    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Merci Audrey, c'est donc pas si deconnant que ca

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2017 10:04:19    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

MinaC

enfin pour la testosteronne .. elle est aussi produite par quelque glandes dans l'organisme mais en quantites tres infime comparativement a la production liee aux testicules alors je n'ai pas elaborer

en fait les deux genres ont toujours un peu de l'hormone de l'autre genre mais dans des quantites tres infimes a cause de cet etat de fait , l'homme a un peu d'oestrogene et la femme a un peu de testosteronne .. mais ca donne rien d'en parler dans le cadre de ta question .. , techniquement par exemple : 99.99 % de la testoteronne de l'homme est produite par les testicules le 0.01% manquant etant produit par d'autres glandes

je crois que c'est un peu due au fait que chacun des deux genre possede un peu de l'autre genre
apres la fecondation de la femme , a un stade tres primaire de developpement le foetus a la possibilitee de devenir soit femme , soit homme .. les materiaux de depart sont les meme pour les deux genres , ensuite le foetus prend de l'avance et se developpe un peu comme si il allait devenir femme , si effectivement il est femme alors les ovaires restent a leur place et l'ouverture vaginale continue de se developper pour donner un vagin et ce qui aurait pu donner un scrotum devien les grandes levres et les petites levres , si le foetus est du pour devenir homme alors il passe a une nouvelle etape dans l'evolution physique .. l'ouverture vaginale se referme et ce qui aurait pu donner les levres vaginales se soudent ensemble et deviennent le scrotum , le clitoris s'allonge pour devenir un penis et les ovaires descendent dans le scrotum , deviennent des testicules et commencent a produire de la testosteronne .. au depart tout le monde est femme et c'est par la suite que ca se precise

fait interessant ,
le clitoris est presque de la meme longueur que le penis mais il est presque entierement cacher dans le corps de la femme et la partie visible du clitoris est un peu la copie conforme du gland du penis , seule la taille differe

un vestige de la femme que l'homme aurait pu devenir est cette lisiere de peau fine parcourant verticalement le centre du scrotum ,elle delimite l'ouverture vaginale qu'on aurait eu si on aurait continuer de se developper en femme , lors de notre developpement c'est a cet endroit que les levres droites et gauches se seraient separees l'une de l'autre mais comme on est devenue homme alors ces meme levres se sont soudees ensemble exactement a cet endroit alors quand on regarde notre scrotum on regarde ce qui aurait pu etre notre vulve si on aurait continuer a se developper de maniere feminine

Dernière édition par Audrey le 24/06/2017 11:24:32; édité 9 fois

MinaC
petite chenille

MessagePosté le: 24/06/2017 10:13:35    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Tu es au top Audrey, merci pour ces explications

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2017 10:27:50    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

MinaC

lol merci
je viens de t'envoyer quelque liens sur le sujet , regarde ta messagerie privee MP

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2017 13:16:18    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Bonjour Mina et Audrey,

Je suis un peu étonnée par ce que je lis ici-bas. Tout le reste du billet que tu as écrit Audrey concorde avec ce que je sais de ce domaine. Très bien expliqué! Par contre, ce qui suit (et c'est pourquoi tu débutes peut-être avec je crois...) est actuellement faux selon les théories les plus plausibles du développement foetal.

Audrey a écrit:

je crois que c'est un peu due au fait que chacun des deux genre possede un peu de l'autre genre
apres la fecondation de la femme , a un stade tres primaire de developpement le foetus a la possibilitee de devenir soit femme , soit homme .. les materiaux de depart sont les meme pour les deux genres , ensuite le foetus prend de l'avance et se developpe un peu comme si il allait devenir femme , si effectivement il est femme alors les ovaires restent a leur place et l'ouverture vaginale continue de se developper pour donner un vagin et ce qui aurait pu donner un scrotum devien les grandes levres et les petites levres , si le foetus est du pour devenir homme alors il passe a une nouvelle etape dans l'evolution physique .. l'ouverture vaginale se referme et ce qui aurait pu donner les levres vaginales se soudent ensemble et deviennent le scrotum , le clitoris s'allonge pour devenir un penis et les ovaires descendent dans le scrotum , deviennent des testicules et commencent a produire de la testosteronne .. au depart tout le monde est femme et c'est par la suite que ca se precise

un vestige de la femme que l'homme aurait pu devenir est cette lisiere de peau fine parcourant verticalement le centre du scrotum ,elle delimite l'ouverture vaginale qu'on aurait eu si on aurait continuer de se developper en femme , lors de notre developpement c'est a cet endroit que les levres droites et gauches se seraient separees l'une de l'autre mais comme on est devenue homme alors ces meme levres se sont soudees ensemble exactement a cet endroit alors quand on regarde notre scrotum on regarde ce qui aurait pu etre notre vulve si on aurait continuer a se developper de maniere feminine

Les chromosomes sont établis dès la naissance. Donc, bien que nous ne puissions connaître le sexe (le genre) du foetus avant environ la douzième semaine ou trois mois, le cadre de formation est déjà établi. Les modifications des normes établies observées (XY = formation testiculaire, XX = formation ovarienne) seraient établies également lors de fécondation par l'origine des chromosomes (père ou mère). Il existe des malformations qui peuvent arriver par la suite, mais c'est encore impossible à valider scientifiquement jusqu'à l'heure actuelle avant la première échographie du foetus. Ils ont pu noter que l'absence du chromosome Y (représentée par Y0) chez le garçon amène le décès chez celui-ci avant sa naissance.

Par conséquent, oui la formation des organes s'effectue à partir d'un même élément que l'on nomme le tubercule. Par contre, il n'y a pas encore d'hypothèse plausible qui nomme la formation d'organes masculins à partir des attributs féminins. Tout ceci, je le réfute. Le tubercule forme soit des ovaires ou des testicules à partir des hormones libérées par les chromosomes par transmission complexe de flux chimiques (voir la migration des cellules germinales chez le mammifère). J'ai vulgarisé ici. Voir ma référence ci-bas.

http://planet-vie.ens.fr/article/1487/mise-place-appareil-genital-etre-humain

J'attire votre attention principalement sur le chromosome Sry qui pourrait être à la base des problématiques trans FTM et MTF que nous observons dans le monde à l'heure actuelle. C'est mon hypothèse, car à la lecture et de ce que je comprends de ma lecture de cette référence, c'est ce qui serait le plus plausible.

C'est bien correct si tu veux continuer à croire à cela Audrey, mais quant à moi ça reste de la démagogie. C'est plus fort que moi, la prof et la scientifique en moi se doit de reprendre des faits expliqués qui doivent être réfutés. Je m'excuse Audrey, ne le prend pas mal. La science reste plus difficile à contredire lorsqu'elle se base sur des faits vérifiés et observés.

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2017 14:55:02    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Alina.L

Oui le sexe du foetus est determiner des sa conception par les chromosome mais ici je parlais surtout du developpemeny physique soit male ou femelle , physiquement au debut le foetus a tout les attribut femelle

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2017 16:48:56    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Et justement ce que tu dis est faux. Aucunement que les organes mâles d'un mammifère est un prolongement de la création de ce qui est femelle. Voyons des ovaires qui se changent en testicules... C'est complètement erroné. Si le tubercule obtient une réponse qui lui dit qu'il y a plus de testo. dans le corps = développement des organes génitaux mâles et s'il obtient une réponse qu'il y a plus d'oestrogène qui circulent = développement des organes génitaux femelles. C'est le code génétique qui tranche. Point! Les bananes peuvent pas donner des oranges ni l'inverse à moins d'en modifier le code génétique. C'est la même histoire.

Et comme je l'ai nommé le chromosome Sry pourrait venir créer ce qu'on appelle des anomalies. Le tubercule tranchera le développement en se basant sur la réception des taux des deux types d'hormone. Je ne sais pas si c'est directement relié à la condition hermaphrodite et celle des trans par contre. Il doit y avoir un lien à faire, mais je ne sais pas en quoi il consiste. De ce que j'ai entendu, vu et lu, les chercheurs cherchent encore.

Alina

MinaC
petite chenille

MessagePosté le: 26/06/2017 07:54:53    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Hello Audrey et Alina,

Merci pour vos explications

Ce qui est important, dans tout cela, est que nous savons que l'ecrasante majorite de la production de testosterone provient des testicules, et que donc leur retrait permet de stopper leur production, et donc certains de leurs mefaits (Male Pattern Baldness pour ne citer que celui-ci).
De plus, dans une demarche de prise de HRT, cela simplifierai grandement les choses dans le sens ou il n'y aurait plus besoin d'anti-androgenes.
Enfin, cette operation n'etant pas directement liee a une demarche trans, tout medecin peut la prescrire s'il y a doute d'antecedents de cancers de la prostate, ce qui pourrait etre mon cas vu que mon grand-pere avait du se faire retirer la prostate.
Sur la base de tout cela, j'envisage donc serieusement cette procedure qui a l'air plutot "anodine", je vais commencer a me renseigner sur ce point.
Bises
Mina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 26/06/2017 09:07:10    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Les chercheurs, se basant sur les données récentes (concentration d'hormones dans le sang, traitement à base de testostérone chez patients qui avaient le cancer, cas de cancer chez des transsexuelles post-opératoires), se rendent comptent qu'il n'y a pas vraiment de preuve concluante comme quoi la testostérone ou la dihydrotestostérone joue un rôle dans l'étiologie ou le développement de ce cancer. Il est vrai, par contre, que l'incidence est beaucoup plus rare chez nous (7 cas rapportés à date).

MinaC
petite chenille

MessagePosté le: 26/06/2017 10:06:16    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Hello krikri,
Merci pour ce retour. Il m'avait semble lire que ca pouvait etre un facteur aggravant.
Mina

MinaC
petite chenille

MessagePosté le: 26/06/2017 11:05:57    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Je viens de laisser un message a la Clinique Accueil Sante Laval, pour prendre rendez-vous avec le Dr Andrew Bui-Nguyen, j'en profiterai pour lui parler de ce projet pour avoir son avis.
Cependant, j'ai une petite inquietude: ils semblent avoir simplifie leur menu d'accueil, et il n'est fait aucune mention du Dr Bui-Nguyen. Quelqu'un pourrait me confirmer s'il travaille bien dans cette clinique?
Mina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 26/06/2017 23:12:10    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

MinaC

sur le site de L'accueil santer ca dit qu'il y travaille , si tu veux apelle les pour en etre sure

MinaC
petite chenille

MessagePosté le: 27/06/2017 07:16:54    Sujet du message: Question un peu bete Répondre en citant Back to top

Hello Audrey,
Je leur ai laisse un message, j'attends qu'ils me rappellent (leur voicemail indique 24 a 48h)
Bises
Mina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson