D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Alternatives ou arret HRT post-op - Questions Detransition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jessica514
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 30/06/2017 13:55:13    Sujet du message: Alternatives ou arret HRT post-op - Questions Detransition Répondre en citant Back to top

Puisque j'aurai bientot une vaginoplastie, et que cela me rendera dependant/e aux hormones pour toujours, j'envisage tous les scenarios possibles dans l'avenir. Ex.: detransition complete sauf genital (MtFtM) ou detransition partielle vers non-binaire (MtFtNB) ou juste demeurer MtF mais sans HRT. J'aurais donc quelques questions. Je n'elaborerai pas plus sur mes motifs, qui sont multiples et personnels, donc j'apprecierais que les commentaires restent axé sur l'aspect santé/medical de la chose.

1. Quel serais les effets d'un arret de la HRT post-op pour une personne trans MTF?

2. Il n'y aurais sans doute pas de remasculinisation, mais la feminisation resterait-elle dans une certaine mesure? (Les femme cis post-menopausé ne se transforme pas en hommes!)

3. Sans avoir de testicules, est ce que le corps peux produire une certaine quantité de testo?

4. Si oui, cela serait-il sufisant pour maintenir une bonne qualite de vie? (Energie, libido, humeur)

5. Serait-il possible de supplementer juste un peu de testo, sans engendrer de masculinisation?

6. Quelles sont les options de supplementations de testosterone autre que les injections?

7. Quels sont les prix pour la testo? (Ou mieux, avez vous des marques/noms a me donner, je pourrai les trouver en ligne et comparer les prix)

Merci!
Je trouve important de planifier toute les eventuelles possibilitées. D'autres questions s'ajouterons a mesure qu'elles me viennent a l'esprit.

*SVP Citez des sources si possible!*

Publicité

MessagePosté le: 30/06/2017 13:55:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/07/2017 10:02:50    Sujet du message: Alternatives ou arret HRT post-op - Questions Detransition Répondre en citant Back to top

Salut Jessica514.

D'emblée la grande majorité de tes questions s'adresse à ton docteur. Si tu ne lui en parles pas c'est, je présume pour ne pas qu'il annule ta vagino. À mon avis il n'en fera rien. Tu y a droit et si c'est ce que tu souhaite, tu l'aura.

Aussi je comprend mal ton besoin de vagino avec à la clef une prise de testo... Si tu veux bien élaborer, j'aimerais comprendre.

Je ne suis pas endo, mais j'ai lu que vivre sans hormones peut cruellement affecter ta qualité de vie mentale ET physique. Je doute fort que tes objectifs "(Energie, libido, humeur)" soient au rendez-vous...

Post Orchidectomie, ton corps va continuer à produire un peu de testo mais on parles d'une quantité infime, soit environ le 1/3 d'une femme cis

Il serait surement possible que ton doc accepte de te prescrire une légère dose de testo post-op car c'est une option courante chez les femme trans post op qui souffrent de manque d'énergie. Certaines se plaignent par contre d'une certaines hausse de pilosité...

Parles à ton DR.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2017 11:19:27    Sujet du message: Alternatives ou arret HRT post-op - Questions Detransition Répondre en citant Back to top

Jessica514 a écrit:
Quel serais les effets d'un arret de la HRT post-op pour une personne trans MTF?

Manque d'énergie et de motivation, déprime/angoisse, insomnie, visage/corps moins féminin, peau/cheveux secs, taux de vieillissement accru, OSTÉOPOROSE et fractures, syndrome métabolique et augmentation du risque d'avoir des problèmes cardiovasculaires et diabète, troubles cognitifs et de la mémoire, perte de libido.

Citation:
Il n'y aurais sans doute pas de remasculinisation, mais la feminisation resterait-elle dans une certaine mesure? (Les femme cis post-menopausé ne se transforme pas en hommes!)

Non, mais tu n'auras pas l'air très en santé. Tu perdras un peu de ta féminité.

Citation:
Sans avoir de testicules, est ce que le corps peux produire une certaine quantité de testo?

Très peu, provenant des glandes surrénales. Tes niveaux seront plus bas que ceux chez la femme avant la ménopause.

Citation:
Si oui, cela serait-il sufisant pour maintenir une bonne qualite de vie? (Energie, libido, humeur)

NON.

Citation:
Serait-il possible de supplementer juste un peu de testo, sans engendrer de masculinisation?

Oui, tu peux en prendre un peu mais compte tenu que tu ne prends pas d'estradiol qui balance les effets, le risque de masculinisation est plus élevé.

Citation:
Quelles sont les options de supplementations de testosterone autre que les injections?

Androgel 2.5 g, il y a aussi le 5 g (j'en prends, un sachet 2.5 g me dure 2 semaines). J'applique une toute petite quantité, la taille d'un pois à tous les jours, à l'épaule, en alternant. Je constate une légère augmentation de la libido, un clitoris et des mamelons plus sensibles, moins de cellulite mais les poils sur mes avant-bras sont légèrement plus épais.

Sinon, tu peux demander à une pharmacie magistrale de faire faire une crème pour toi.

Citation:
Quels sont les prix pour la testo? (Ou mieux, avez vous des marques/noms a me donner, je pourrai les trouver en ligne et comparer les prix)

Compte tenu les circonstances, l'Androgel ne me coûte rien mais si je voulais faire faire une crème, ça me coûterait environ 50$ par mois. Non merci!

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2017 16:29:13    Sujet du message: Alternatives ou arret HRT post-op - Questions Detransition Répondre en citant Back to top

Merci pour vos reponses. SVP n'assumez pas de mes motivations ou de la logique derriere tout ca.

@Elise Ne t'inquiete pas, je ne cache rien a mes docteurs. Et j'ai egalement fais de longues recherches sur le sujet. Je pose la question ici comme je l'ai fais sur d'autres forums, pour voir si je peux trouver plus d'information ou des temoignages.

@krikri Oui, c'est ce qui est rapporté en general, mais pourtant les Euneuch, Castra, femme post-menopausé ou post-hysterectomie survivent bien. Dailleurs, j'ai lue que les Euneuch vivent plus longtemps en general que les hommes normalement consituter. Aussi, ces hommes castré se feminise a cause du manque de testo! Des effets semblable (mais probablement moindre) que la HRT MtF.

"A study conducted at a mental institution in Kansas, where a large number of male inmates had been castrated, found that the eunuchs lived an average of 14 years longer than the uncastrated men.[149] A similar study of 81 historical eunuchs in Korea's royal court found a 14 to 19 year increase in lifespan compared to intact men of similar socioeconomic background; these eunuchs had a centenarian rate of over 3%.[150]" Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Castration#Medical_consequences

"Without hormone replacement therapy (HRT), typical symptoms (similar to those experienced by menopausal women) include hot flashes, gradual bone-density loss resulting in osteopenia or osteoporosis, and potential weight gain or redistribution of body fat to the hips/chest. Replacement of testosterone in the form of gel, patches, or injections can largely reverse these effects, although breast enlargement has also been reported as a possible side effect of testosterone usage.[148]" Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Castration#Medical_consequences

"Eunuchs not using testosterone replacement may experience weight gain, including subcutaneous body fat. (This is a thin layer of fat that causes the skin to become softer and smoother.) You will need a lifetime diet and exercise program to avoid significant weight gain. Loss or thinning of body hair below the neck, but male pattern baldness usually slows down or stops. Reduced body odor. The pitch of your voice will not change. Loss of lean muscle mass (hence muscle weakness, increased fatigue, and loss of stamina). [b]Your shoulders may become narrower, and you will likely lose muscle definition in your upper torso without a VIGOROUS exercise program. Little to mild breast development (gynecomastia), and mild fat redistribution around the hips and thighs. The penis may shrink from lack of erections." Source: https://www.quora.com/How-does-castration-affect-the-male-body

"Some side effects of little/no testosterone: decreased libido, decreased gynecomastia (breast tissue production), decreased spermatogenesis. A few other consequences include: infertility, possible body hair decrease, possible body strength and muscle mass decrease" Source: https://www.quora.com/How-does-castration-affect-the-male-body

Donc tous des symptoms et effets que j'ai deja avec la HRT. Et les problemes d'osteoporose sont facilement evitable avec des vitamines.

Un temoignage: "I know of someone who got an orchie and is not on hormones. She identifies as female but cannot go on HRT due to health problems. I believe she said she has to take calcium supplements and vitamine D daily. She is still healthy and her orchie was about 2 years ago or so. She was mid 20's.
From appearence in my humble opinion she looks like a woman. She passes. Recently they gave her silicone breasts ( because she wanted boobs but couldn't take HRT )."

Je serais vraiment curieuse de voir comment je me sentirais sans aucunes hormones post-op. Ou avec un minimum de testo par example juste pour maintenir l'energie sans masculiniser.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2017 08:20:13    Sujet du message: Alternatives ou arret HRT post-op - Questions Detransition Répondre en citant Back to top

Merci Krikri pour les informations plus que pertinentes. Okay

Jessica514: Une hormonothérapie bien dosée ne devrait pas comporter d'effet secondaire indésirable... Moi, sans hormones, je voulais mourir... pas cool du tout. Aucun bien être, aucune qualité de vie, aucune énergie = plus jamais

Aussi il faut faire la part des choses. Une fois l'orchiectomie faites (sans ajout d'oestrogène), il n'y a pas de féminisation, il y a une démasculinisation... le corps migre vers un genre neutre, avec tout les problèmes que ça comporte.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2017 10:03:51    Sujet du message: Alternatives ou arret HRT post-op - Questions Detransition Répondre en citant Back to top

Jessica, tu oublies plusieurs autres conséquences d'avoir un niveau bas d'hormones sexuelles comme se sentir léthargique, être déprimée/angoissée, ne pas dormir si bien la nuit, avoir des problèmes de mémoire, un visage qui commence à se creuser et qui commence a avoir l'air plus vieux qu'il ne l'est vraiment, prendre trop de poids, etc.

Si tu ajoutes de la testostérone, ça risque d'avoir des effets non désirables...

La décision finale te revient et tu peux essayer voir ce que ça donne...on sait jamais!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson