D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie MTF
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 12/07/2012 21:09:04    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Le X12 veux dire renouvelllement 12 mois.

C'est pas très fort ce qu'il te donne. un seul timbre d'estradot. Ça correspond à 1 mg d'estrace
50 mg d'androcur c'est un début. Je suis convaincue que dans 3 mois il va doubler la dose d'Androcur et te donner de l'oestrogel.
Y'a beaucoup de personnes qui on une irritation aux timbres d'estradot. En plus avec la chaleur le timbre décole tout le temps. Et tu ne peux jamais l'exposer au soleil car l'oestrogène se dégrade aux UVA

Je ne tolère pas les timbres. Après 12 heures javais la peau au sang et gonfflé. Ça prenait 2 semaines à guérir. J'ai essayé tous les endroits sur le corps sauf en dessous des pieds.

Va faire ta première prise de sang avant de commencer les hormones.

Publicité

MessagePosté le: 12/07/2012 21:09:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/07/2012 21:32:04    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
C'est pas très fort ce qu'il te donne. un seul timbre d'estradot. Ça correspond à 1 mg d'estrace
50 mg d'androcur c'est un début. Je suis convaincue que dans 3 mois il va doubler la dose d'Androcur et te donner de l'oestrogel.

Pourquoi penses-tu qu'il va me donner 100mg d'androcur dans 3 mois? Après 10 mois Heaveny était toujours à 50mg.

Michèle-Janick a écrit:
Y'a beaucoup de personnes qui on une irritation aux timbres d'estradot. En plus avec la chaleur le timbre décole tout le temps. Et tu ne peux jamais l'exposer au soleil car l'oestrogène se dégrade aux UVA

Je ne tolère pas les timbres. Après 12 heures javais la peau au sang et gonfflé. Ça prenait 2 semaines à guérir. J'ai essayé tous les endroits sur le corps sauf en dessous des pieds.

À ce que je peux voir les timbres n'ont vraiment pas fonctionné avec toi. J'espère pouvoir les supporter. Il t'a donné quoi à la place ? Il l'a remplacé par de l'oestrogel ?

Michèle-Janick a écrit:
Va faire ta première prise de sang avant de commencer les hormones.

Ouais j'ai pris mon rendez-vous ce matin chez le médecin pour une prise de sang pour l'oestrogène. Je tenais à pouvoir comparer le avant et après.

Dernière édition par Sabrina le 12/07/2012 22:33:32; édité 2 fois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/07/2012 21:54:47    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Pour la majorité des gens, 50 mg d'androcur est bien en masse. À 25 ans, j'avais la testo d'un jeune de 19 ans (après l'adolescence, sa diminue avec l'age) et 50 mg est assez pour mon corps. 50 mg est la dose de la majorité des MTF.

Ça dépend encore aussi pour les timbres. Moi aussi j'ai commencé avec les timbres. Les timbres font effet moins vite, mais ils ont l'avantage de produire une dose constante, contrairement au pillules. C'est aussi très facile à ne pas exposer au soleil. Je ne pense pas que Sabrina est rendue au stade de se promener en bikini. Autre le fait que les changements étaient très lent (on s'entend, c'est lent aussi avec estradot), j'ai pas eu aucun malaise avec les timbres. Je connais des femmes qui ont dut subir une hystérectomie et qui utilise aussi les mêmes timbres sans problèmes (j'en parlais 'backstage' avec les filles pendant le tournage avec Josélito, lol)

Si les timbres vont bien pour elle, elle n'a aucune raison de plus endomager sa santé avec estradot. Il y a aussi quelques personnes qui ne tolèrent pas estradot.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 12/07/2012 22:47:45    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Les timbres font effet moins vite, mais ils ont l'avantage de produire une dose constante, contrairement au pillules.

Et quel est l'avantage que ça procure d'avoir une dose constante comparé à des peaks ?

Stéphanie a écrit:
Autre le fait que les changements étaient très lent (on s'entend, c'est lent aussi avec estradot)

Ce sont les changements physiques qui sont plus lent à apparaître? Est-ce que ça veut dire aussi que les changements majeurs (si on peut dire) vont s'effectuer sur une plus longue période avant de plafonner ?

Stéphanie a écrit:
Je ne pense pas que Sabrina est rendue au stade de se promener en bikini.

Effectivement Mr. Green

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 14/07/2012 01:41:22    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Si tu ne fais pas de réaction allergique à la colle des timbres Estradot est pour toi. Pas besoin de penser à prendre des pilules ni de gel 2 fois par jour. Tu l'applique et tu l'oublie pour 3 jours.
Pense aussi que tu dois le mettre sous tes vêtements donc pas sur les bras ni les épaules. (Le soleil détruit l'oestrogène du timbre)
Sur une fesse ? le mien décollait tout le temps.

Finalement Brossard m'a donné estrogel matin et soir.

Ma d'ose d'androcur est beaucoup plus élevé que la majorité des femmes ici. C'est à cause de la prolactine élevée et du fait que mon tissus testiculaire était très stimulé par L'oestrogène (L'oestro est un stimulant de la multiplication cellulaire.)
il fallait écrasser la LH pour éviter que les bijoux de famille grossisent et fabriquent encore plus de testo qu'avant

Melissa
grande chenille

MessagePosté le: 14/07/2012 08:32:03    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Question idiote de ma part... les timbres décolles pas quand tu prends une douche ?

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2012 09:15:16    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Ma d'ose d'androcur est beaucoup plus élevé que la majorité des femmes ici. C'est à cause de la prolactine élevée et du fait que mon tissus testiculaire était très stimulé par L'oestrogène (L'oestro est un stimulant de la multiplication cellulaire.)
il fallait écrasser la LH pour éviter que les bijoux de famille grossisent et fabriquent encore plus de testo qu'avant

Ok je comprend, je me demandais pourquoi ta dose était si élevée.

Melissa a écrit:
Question idiote de ma part... les timbres décolles pas quand tu prends une douche ?

Moi aussi je me pose la même question lol

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2012 09:25:07    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Mes timbres je les mettais sur le bas de mon ventre, ils tennaient très bien à cet endroit. Sur les fesses, je les accrochaient souvent en remontant mes pantalons, alors ils ne tenaient pas.

Ils ne décollent pas dans la douche, mais les bains sont à éviter. La piscine c'est correcte, mais l'eau chaude d'un bain peut faire décoller la colle. Il faut juste ne pas le frotter et faire attention avec la serviette en sortant.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2012 13:25:48    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Sabrina a écrit:
Ce sont les changements physiques qui sont plus lent à apparaître? Est-ce que ça veut dire aussi que les changements majeurs (si on peut dire) vont s'effectuer sur une plus longue période avant de plafonner ?

Ca varie beaucoup d'une personne à l'autre, les seuls données +/- constantes qu'on a de l'hormonothérapie sont une liste d'effets possible et que commencer plus jeune aide beaucoup. Mais sinon il y beaucoup de variation - comme moi j'suis encore AA pour les seins après 5 ans, y'en a qui font d C ou du D après même pas 2 ans.

La redistribution des gras du corps est généralement un des effets les plus lent, et cela peut nécessiter une part d'effort de la personne qui transitionne: c'est plus facile pour du nouveau gras de se redistribuer - alors c'est parfois pratique de faire de l'exercise question d'en perdre juste pour ensuite en reprendre. Et pour une personne shapé comme un cure-dents qui a de la misère à prendre du poids (comme mon ancienne coloc), c'est encore plus lent.

Seul conseil que je peux donner c'est de te donner du temps, l'hormonothérapie déclenche essentiellement une deuxième puberté et tout comme les adolescents, y'en a qui passe au travers plus vite que d'autres, mais faut généralement s'attendre à au moins 4~5 ans pour la finalisation des effets hormonaux, et certaines personnes disent avoir eu un petit boost de plus suite à leur chirurgie, lorsque la production de testo est essentiellement coupé. Moi pour ma part ça fait déjà 5 ans et j'men donne un autre 5 pour voir où j'vais en être.

Visiter le site web du posteur
heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 14/07/2012 16:04:37    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

au sujet des timbres, j'ai trouvé que les meilleurs spots, pour moi, sont mes hanches, mais un peu plus vers l'arrière que l'avant. j'alterne entre mon côté gauche et droit. ça fait longtemps que je n'ai pas eu de problème de patchs qui décollent! quand ça arrive, très rarement, j'en met une autre ou, si le temps de les changer approche, je les change les deux un peu plus tôt, c'est tout. je peux prendre des bains très chauds et elles ne décollent pas non plus.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2012 18:29:59    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Merci pour vos conseils les filles

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 15/07/2012 22:42:40    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Rien ne colle sur moi. Aucun pensement ni tape chirurgicaux. Ma peau suinte sous le timbre et devient rouge et gonflé. Je le changeais d'endroit 2 fois par jour. La plaque rouge restait des semaines.
Si tu es allergique Sabrina tu va le savoir très vite.

Melissa
grande chenille

MessagePosté le: 16/07/2012 13:18:21    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Donc si quelqu'un ne tolère pas les timbres, est-ce que la prochaine solution sont des injections par semaine ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2012 13:58:02    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

C'est habituellement l'estrace l'autre solution (qui est habituellement la première solution). Je n'ai jamais entendu parlé d'injection d’estrogène.

Melissa
grande chenille

MessagePosté le: 16/07/2012 16:39:06    Sujet du message: Hormonothérapie MTF Répondre en citant Back to top

Je me posais des questions par contre j'ai trouvé ceci:
http://transhealth.vch.ca/resources/library/tcpdocs/consumer/hormones-MTF.p…
Quelques bonnes informations... qui risque que je pose des questions plustard à Dr. Brossard

Edit:
Finallement, si vous connaisez l'anglais:
http://transhealth.vch.ca/resources/careguidelines.html
Vraiment beaucoup d'information!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson