D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

changement de nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mikan
chrysalide

Suivi psy: Oui
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/07/2017 00:26:59    Sujet du message: changement de nom Répondre en citant Back to top

Quel est le bon temps pour faire notre changement de nom ?

Publicité

MessagePosté le: 11/07/2017 00:26:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/07/2017 07:27:10    Sujet du message: changement de nom Répondre en citant Back to top

Salut Mikan,

Je dois t'avouer que je trouve ta question trop vague. Un changement d'identité implique beaucoup de variables à prendre en considération. Alors, il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Je te donne un exemple. Si pour toi, c'est important que ton coming out social soit fait avant, elle est là ta réponse. Il y en a pour qui l'apparence du passing réussi est essentiel avant de parler du changement de nom officiel. C'est vraiment personnel.

À titre d'exemple, j'ai pratiquement mis le paquet tout en même temps. Je vivais ma première rentrée scolaire dans mon école en tant que femme à leurs yeux. Je m'étais fixé de très grandes attentes. J'ai misé au max sur mes choix vestimentaires et de maquillage pour que socialement se soit bien accepté. Le changement de nom était urgent. Dans les systèmes informatiques, les élèves ne voyaient pas encore Alina. C'est déroutant pour un enfant, malgré qu'il soit très résilient et pourtant l'enfant l'est souvent bien plus qu'un adulte. Puis, j'avais fait tout ce que je pouvais, ce n'était pas au point et on me respectait tout de même. Leur regard a changé au courant de l'année. On voyait Alina affranchie et comme ayant réussi sa transition. J'ai reçu plusieurs commentaires positifs des élèves. Et ce fut Alina tout au long de l'année pourtant.

En fait, ce que je veux dire est que tout est une question de contexte. Alors, questionne-toi sur le tien, tu trouveras le moment propice à faire ton changement de nom.

Alina

Jessica514
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 16/07/2017 11:20:48    Sujet du message: changement de nom Répondre en citant Back to top

@Mikan Moi je te dirais que c'est un choix tres personel qui differe d'une personne a l'autre. De mon coté, je te conseillerais la voit pragmatique: change ton nom lorsque tu sera pret(e)* a l'utiliser au quotidien. Ex. A quoi bon changer son nom legal si tu te presente encore selon ton sexe de naissance? Tes pieces d'identités devraient, a mon avis, refleter l'identité que tu affiche publiquement. Imagine une police qui t'arrete et qui voit un gars qui a des cartes au nom de Stephanie (nom fictif). Ou une fille qui s'appelle Mathieu. C'est pas illegal mais ca serais awkward lol

Aussi, un changement de nom legal se fait tellement vite (1mois) que je dirais qu'il n'y a pas d'urgence de le faire. Donc a toi de voir quand c'est mieux pour toi.

*Je ne suis pas certaine si tu es FTM ou MTF? Tu indique MTF mais avoir fait une phaloplastie? :S

Mikan
chrysalide

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 17/07/2017 01:26:13    Sujet du message: changement de nom Répondre en citant Back to top

Ha ! Merci les filles, je croyais que c'était très long comme tout le reste au gouvernement.
Alors je le ferai quand je coresponderai ames papiers Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson