D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

un peu d'aide avec la paperasse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 11/07/2017 06:36:36    Sujet du message: un peu d'aide avec la paperasse... Répondre en citant Back to top

J'en suis rendu a remplir la paperasse pour ma chirurgie mais jai une questiopn sur un des formulaires.

J'ai recu un courriel du GRS Montreal avec 3 .pdf:
Un questionnaire d'historique medical
Un questionnaire de santé
Et un formulaire d'information sur l'état de santé à être complété par le "médecin traitant".

De 1, je n'ai pas de médecin de famille. Je n'ai que mon endocrinologue. Et ce formulaire ne me dit rien...

J'ai mes 2 lettres de recommandations par contre...

Publicité

MessagePosté le: 11/07/2017 06:36:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/07/2017 07:45:49    Sujet du message: un peu d'aide avec la paperasse... Répondre en citant Back to top

Salut Kasika!

Un médecin traitant peut être un médecin d'une clinique puisque tu n'as pas de médecin de famille. Il fera ses observations selon les besoins qu'il aura perçu du formulaire à remplir. Attends-toi à fournir une lettre de l'endocrinologue au sujet de ton hormonothérapie le plus à jour possible. Faire rédiger cette lettre m'avait coûté 40$. Je me suis déplacée moi-même à Mtl, car son envoi était complexe (genre mandat-poste) et j'en avais besoin avec urgence.

T'es bien partie Kasika!

Alina

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2017 08:10:38    Sujet du message: un peu d'aide avec la paperasse... Répondre en citant Back to top

J'en ai une de ces lettres mais elle date de l'année passé...

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2017 09:24:12    Sujet du message: un peu d'aide avec la paperasse... Répondre en citant Back to top

Ouin... est-ce que tes doses ont changé depuis? Sinon, si tout va bien, tu es un peu dans la même situation que moi. Six mois d'intervalle s'étaient espacées entre le dépôt de cette lettre et l'éval. par la RAMQ de mon dossier. Ils ont simplement demandé une petite mise à jour de mon état par ma psychothérapeute. Juste pour prouver que mon état de santé et psychologique était stable avec l'hormonothérapie.

Lâche-leur un petit appel téléphonique, questionne-les au GRS. Elles sont super. Elles te répondront ce qu'il y a de mieux à faire selon ton contexte. Je te conseille, si tu connais le nom de la responsable de ton dossier, de toujours faire affaire avec elle. Elles ne travaillent pas toutes de la même manière à mon humble perception.

Alina

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2017 16:24:13    Sujet du message: un peu d'aide avec la paperasse... Répondre en citant Back to top

Juste mon Androcur qui a été changer de 50 a 25 mg/jour depuis mai. Je dois justement revoir mon endo prochainement apres avoir eu une prise de sang la semaine dernière.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2017 17:33:35    Sujet du message: un peu d'aide avec la paperasse... Répondre en citant Back to top

C'est super synchro. ça. Demande-lui conseil. Si vous ajustez les doses une nouvelle fois, vaut-il mieux attendre quelques semaines avant la rédaction de la lettre? S'il est pas mal sûr de son coup que le théorique ajustement sera efficace, demande-lui la lettre à ce moment-là. Quelques semaines plus tard, ils te rappelleront. C'est peut-être variable d'un endocrino. à l'autre pour le tarif. Brossard au mois de décembre 2016 m'avait chargé 40$ pour cette rédaction.

Par la bande, je dis ça comme ça:
On avait descendu mon Androcur de 50 à 25 mg aussi et il m'avait laissé le choix la fois d'ensuite de consommer 25 ou 50mg par jour pensant que ce n'était qu'une histoire d'adaptation. J'avais repris le rythme de 50mg/jour en consommant plus d'eau. Dans mon cas, ça l'avait été bénéfique même si ce ne fut que pour six mois. Je n'en prends plus depuis le 14 juin (date d'appel de devancement de l'opération au 28 juin et de mon anniversaire, ce fut un beau cadeau d'anniversaire). Je n'ai pas repris d'Androcur depuis mon retour à la maison qui était le 5 juillet (je vais très bien seulement avec l'oestrogène de consommée).

Je te souhaite la même merveilleuse aventure ou certainement quelque chose de similaire. Lol!

Alina

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2017 10:25:38    Sujet du message: Re: un peu d'aide avec la paperasse... Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:

J'ai recu un courriel du GRS Montreal avec 3 .pdf:
Un questionnaire d'historique medical
Un questionnaire de santé
Et un formulaire d'information sur l'état de santé à être complété par le "médecin traitant".

C'est bizarre moi je n'avais recu qu'un seul formulaire a completer soi meme. Ex.: lister si tu as des allergies, si tu ete hospitalisé, chirurgies passé etc. Peux tu nous partager ces documents (non-rempli!)? Tu peux les mettre dans dropbox et faire un lien ici?

kasika a écrit:

De 1, je n'ai pas de médecin de famille. Je n'ai que mon endocrinologue. Et ce formulaire ne me dit rien...

N'importe quel medecin de clinique d'urgence peut te signer un billet de bonne santé. C'est un petit examen general ou il/elle t'examinera de facon tres rapide (du genre tousse avec un stetoscope dans le dos). Aussi, on a tendence a l'oublier mais un endo est dabord et avant tout un docteur. Il ou elle peut sans doute te faire cet examen.

kasika a écrit:

J'ai mes 2 lettres de recommandations par contre...

Good mais comme dit Alina, si tes lettres datent de "trop longtemps" ils vont te demander de revoir ton/ta psy pour un complement de lettre. Ca se fait tres vite, moi ma psy m'avais donner une rendez-vous dans la semaine et redigé/envoyé au CMC quelques jours plus tard, gratuitement.

En gros si je me souvient bien, tu dois envoyer un dossier qui contient:

2 Lettre Psy (+1 Complement si necessaire)
1 Lettre Endo
1 Formulaire medical que tu rempli toi meme
1 Bilan de bonne santé d'un medecin quelconque
1 Liste de medicament a jour de ton pharmacien

Bonne chance

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 17/07/2017 19:48:21    Sujet du message: un peu d'aide avec la paperasse... Répondre en citant Back to top

J'ai attaché les fichiers

Je sais que je peu aller dans une clinique mais cest tellement un chiard attendre la bas pendant des heures... surtout quand c'Est pas urgent

Mes lettres date de Mai/juin 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson