D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Entre vouloir et être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Éli
chenille

MessagePosté le: 30/07/2017 03:14:20    Sujet du message: Entre vouloir et être Répondre en citant Back to top

Je lis souvent des gens dire qu'ils savent depuis qu'ils sont petits qu'ils SONT de l'autre sexe.

Moi je me rappele depuis toujours être fâcher de pas être un gars, de VOULOIR est un gars. Pour moi c'était ''clair'' qu'on ''pouvait pas changer de sexe''. Alors j'ai jamais eu cette ''certitude'' que J'ÉTAIS l'autre sexe. J'ai juste toujours su que ca me brisait de coeur de pas être un gars.

Je me demande si cette différence entre être de l'autre sexe et vouloir être de l'autre sexe est importante?

Est-ce que parce que j'ai toujours eu le sentiment de vouloir être un gars, de savoir que je suis un ''échec'' en tant que fille, c'est pas suffisant? je suis pas trans? Est-ce que pour être trans il faut avoir eux toujours cette profondeur certitude ''d'être un gars''? J'ai peur qu'on me refuse la transition parce que je suis ''pas assez trans''?

Publicité

MessagePosté le: 30/07/2017 03:14:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jessica514
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/07/2017 08:39:51    Sujet du message: Entre vouloir et être Répondre en citant Back to top

Salut Eli. Juste pour te rassurer, personne ne va "quantifier" si tu es assez trans ou pas. Les criteres se base sur la dysphorie de genre, qui est un concept extremement vague. Certains psy laisserais passer n'importe qui a mon avis, alors, ne t'inquiete pas trop.

Pour le "vouloir" versus "etre". On pourrais en faire un débat philosophique interminable, qui serais certainement tres controversé. Mais je pense que c'est se casser la tete pour rien.

Éli
chenille

MessagePosté le: 02/08/2017 22:04:47    Sujet du message: Entre vouloir et être Répondre en citant Back to top

Il n'y a peut-être pas de différence significative. Peut -être que j'ai tord de m'en faire avec ça. Peut-être que je suis trop terre à terre mais j'ai l'impression de vraiment beaucoup vouloir être gars mais de malheureusement être une fille, avoir un corps de fille. C'est peut être la peur qui me fait douter. La psy est d'accord que je suis trans et que je commence les hormones. On dirait que je prend peur. Et si j'arrivais pas à ''vivre'' avec les conséquances d'un comming out?

Je me demande si je vais vraiment être accepter comme un gars ou si mon entourage va toujours me voir comme une fille qui a voulu être un gars?

Kalek
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 03/08/2017 15:56:48    Sujet du message: Entre vouloir et être Répondre en citant Back to top

Bonjour !
Alors, tout d'abord, je dirais que la différence entre "vouloir être" et "être", se détermine par l'âge. Je m'explique... Si à 5 ans tu "aimerais être", on ne peux pas dire que c'est simplement un désir, et non un "être". Parce que l'enfant ignore, comme tu l'as si bien dit, que c'est quelque chose de faisable. Que ça existe.
Mais une fois adulte, et une fois le temps pris à la réflexion, je crois qu'il y a une très nette différence entre "vouloir être" et "être". J'ai eu une amie qui "voulais être un gars" mais qui n'en avait absolument rien. C'était bel et bien une femme ; très efféminée, des manières comportementale de femme, un style très fille, ect. C'est juste qu'elle fantasmait sur certaine chose que seul le hommes pouvaient vivre. Alors elle se créait un monde.

Il faut savoir trancher ce "vouloir être" ; est-ce que c'est un fantasme ? Est-ce que tu vis réellement mal avec ce corps actuel ? Comment est-ce que tu vis, ton style, ton comportement ? Est-ce que tu es plus à l'aise avec toi-même lorsque l'on te dit "il" au-lieu de "elle" ? Ce sont des petites choses comme ça, qui font la différence.

Pour le reste... La peur, c'est normal. Le doute aussi : on est majoritairement tous passé par là. Mais écoute-toi avant tout, et tu trouveras la réponse. Personne ne peux juger à ta place. (Par exemple, moi mes cauchemars ont disparu progressivement depuis que je suis sous testo. Ils reviennent chaque fois que je change de monitrice de stage en ce moment -et donc, que je sais que je vais devoir me battre pour mon identité-)

Pour l'acceptation, tout dépend des gens. Certains le prendront très bien, d'autre un peu moins.

Pour conclurs... Nous avons tous une approche différente de ces étapes, nous les traversont tous d'une manière qui nous est propre. Mais tes doutes, tes craintes, ne seront jamais "superflux". C'est normal de se poser des questions. On sera là pour t'aider au mieux dans tout ça, quand tu en as besoin. C'est ce qui est important à retenir en bout de ligne je crois : Il y aura toujours des gens quelque part, pour te soutenir. Oui, c'est difficile parfois. Mai tu n'es jamais totalement seul.
Certain changent souvent d'idée même ; c'est arrivé à une personne, de changer pour devenir femme, puis homme, puis femme, au point de ne plus pouvoir subir de chirurgie. Nous ne pouvons pas juger, mais nous pouvons écouter, et aider. Vis ta vie, la tienne et celle que tu veux.
N'hésite pas au besoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson