D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Une mère facher
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kasper
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 05/08/2017 03:44:29    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Ma mere et moi somme tres proche, mais depuis que j'ai fait mon coming out il y a quelque mois, j'ai commencer a voir la psy et la transition, ma mere et moi ont ne parle pas de ce sujet vraiment. Mais ce soir, elle m'a entendu parler avec mon frere qui soutiens mon chagement FTM et elle est venu me voir ce soir et m'en a parler. Pour me dire que c'est ma vie je fait ce que je veut, mais qu'elle est facher contre moi parce que j'efface ca fille qu'elle etait fière de ca fille mais qu'en gros elle ne pourra plus être fière de moi parce que je ne serai plus sa fille. Je comprend qu'elle dois vivre un certain deuil, mais je trouve ca vraiment dur, j'essaie d'etre le plus calme possible afin de ne pas me chicaner car elle le prend dur et j'essaie vraiment de faire les choses en douceur mais elle me dit des choses vraiment méchante et essaie de faire du sabotage dans ma transition en utilisant mes enfants contre. Elle n'arrete pas de me dire qu'ils vont en souffrir, que je devrais le faire quand il seront grand etc alors que la psy et tout le monde autour de moi sauf elle pense au contraire qu'ils sont prets et que plus il sont jeune mieux c'est. Ils ont 5 ans. Elle me dit que le fait qu'ils n'ont pas de pere ca va les traumatisé que je passe de mère a père et que je suis egoiste de vouloir etre bien dans ma peau par rapport a mes enfants.
Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que je vais etre plus heureux une fois la transition fais, que des enfants s'adaptent et que je fais les choses proprement. J'en parle avec mes enfants, ils disent que ca ne le derange pas qu"ils comprennent etc.

J'ai perdu pas mal d'ami(es) dernièrement, honnêtement, je ne sais pas trop vers qui me tourner, je me sens super seul. L'avis de ma mere compte beaucoup pour moi, ou du moins comptais beaucoup, mais dernièrement j'ai juste envie de ne plus la voir. Malheureusement je la voit tout les jours puisqu'elle reste dans l'appart de ma maison.
J'essaie d'etre empathique face au deuil qu'elle doit faire mais je ne sais pas quoi lui dire pour la rassurer puisqu'elle me dit des choses qui me blesse beaucoup comme elle est blesser elle meme dans tout cas, c'est une roue qui tourne sans fin. Plus elle me blesse moins j'ai envie d'etre empathique plus elle est blesse...
Je ne veut pas perde ma relation avec elle et c'est ce qui est en train de ce produire et ca me donne un gros vide autour de moi.

Merci de m'avoir lu.

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2017 03:44:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marcell
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 05/08/2017 07:57:42    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Bonjour Gasper

Ce n'est pas facile une transition ;pas facile pour celui ou celle qui fait la transition ni pour son entourage. J'ai attendu jusqu'à 65 ans pour débuter en pensant que ce serait plus facile pour l'entourage . Je crois que la psy peut t'aider vraiment et certaine personne de ton entourage également, mais en définitif nous avons la décision final. Merci pour ce beau témoignage émouvant et bonne continuation dans ta liberté d'être. Paix et amour pour toi à chaque instant de ce jour ainsi que pour tes enfants ,ton frère et ta maman et autres personnes de ton entourage. Marcelle

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2017 10:51:44    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Ça ne peut jamais être parfait Kasper. Le temps adoucit les moeurs aussi. Continue de croire les personnes qui sont directement concernées. Si tes enfants te disent que ça ne les dérangent pas, qu'ils vivent bien avec ça, ta mère se trompe point barre. Elle n'est pas dans leur tête et les enfants sont bien plus résilients que les adultes. Ta mère aurait beaucoup à apprendre d'eux. Il faudra aussi que ta mère apprenne qu'il est possible qu'elle soit très fière encore de l'homme que tu deviendras, car ta personnalité en très grande majorité ne changera pas. Si tu as un grand coeur généreux, ça n'a pas de genre. Ça ne changera pas par exemple. Y'a des trucs qui vont changer oui, mais elle gardera une bonne partie de l'image que tu as de toi au préalable. Si elle était fière du physique que tu avais et qu'elle compte sur ce type d'éléments superficiels pour t'aimer, tu ne mérites pas de t'éterniser à te faire du mauvais sang avec cela. Focus sur ce qui est important. Établis aussi tes limites clairement des discussions à avoir avec elle. Si tu n'es pas prêt à accepter un sujet de discussion où son objectif est de te faire douter de ta transition, dis-le: Je ne veux pas qu'on parle de ce sujet, car je ne reviendrai pas sur ma décision. Elle doit te respecter là-dedans au risque de refroidir encore davantage ton lien. Des amis, on en perd, on en gagne. Ainsi va la vie aussi! Garde le cap, mon cher. Je t'intive à changer dans ton profil MTF pour FTM pour éviter les confusions.

Alina

Kasper
oeuf

MessagePosté le: 05/08/2017 19:06:20    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Merci pour vos message, j'ai vue ma mere auj. Et c'étais comme si ont avait pas parler de rien hier soir. Je vais laisser ca comme ca pour le moment. Je pense que tant que je lui en parle pas vraiment elle en fera de meme et je vais suivre le courant.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 05/08/2017 19:25:57    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Laisse lui du temps, peut être ça va arranger les choses , elle va voir que tu es vraiment sérieux.

Mais de grâce, ne t'oubli pas dans tout ça, continu a t 'affirmé pour ton bonheur et non pour celui des autres, il y en a qu'il s' oubli toute une vie par peur de décevoir leur entourage, rejet etc. Continu sur ton chemin à toi.

Kasper a écrit:

J'ai perdu pas mal d'ami(es) dernièrement, honnêtement, je ne sais pas trop vers qui me tourner, je me sens super seul.

Es ce qu'ils étaient des amis ?????, c'est là qu'on voit nos vrais amis...

Tu n'es pas seul, on est là pour toi

Kasper
oeuf

MessagePosté le: 05/08/2017 21:25:31    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Merci Roxie, en effet pour les ami(es) ...

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 07/08/2017 01:29:08    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Kasper,

Crois-moi, je ressens ta peine et tes inquiétudes face à la réaction de ta mère et de l'opinion des autres... Mais ne fais pas la gaffe que j'ai fait et reporter... et reporter...

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.. Tu te rappelles?!

C'est ton avenir qui en dépend!

Cristale 💜

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 07/08/2017 05:52:15    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

D'accord avec toi Cristale, il y en a qui reporte et reporte , après regrette de pas l'avoir fait plus tôt. Très bon conseil Okay

MinaC
papillon

MessagePosté le: 07/08/2017 07:02:54    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

100% d'accord avec toi Cristale. Il m'a fallu longtemps pour comprendre le mal etre que je vivais depuis mon enfance mais que je gardais enfoui en moi. Des que j'ai reellement pris conscience, j'ai fonce, mais je regrette vraiment ne pas avoir fait cette introspection plus tot.

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 07/08/2017 07:24:48    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

MinaC a écrit:
[...]mais je regrette vraiment ne pas avoir fait cette introspection plus tot.

Edith Piaf - Non, Je ne regrette rien

Mr. Green

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Kasper
oeuf

MessagePosté le: 10/08/2017 20:02:02    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Super encourageant de vous lire, merci. Elle a tellement peur que mes enfants en souffre. Oui elle est fâcher mais d'un autre cote quand elle vient chez moi sa lui arrive de m'apporter un cadeau masculin... C'est un peut mélangeant. LE dernier cadeau qu'elle ma fait apres avoir ete magasine c'est un menteau long en laine... Super beau. Alors je ne comprend trop pourquoi si elle est facher contre moi de ma transition qu'elle m'achete des truc super masculin... Elle voudrais que j'attende que mes enfants son plus vieux, je crois sincerement que plus son jeune mieux c'est. Ils sont deja rendu a 5 ans alors...

J'angoisse quand meme un peut sur leur début a lecole, j'ai obligatoirement du les inscrire sous F et mon nom F alors je ne sais pas trop comment leur expliquer que je vais bientot changer mon prenom et mon genre.
Je n'ai pas encore fait la demande a l'etat civile par manque de finance mais ce sera tres prochainement.
Alors je me demande si je dois attendre avant de parler avec lecole ou je devrais commencer a le faire maintenant meme si je n'ai pas de precesion sur quand ce sera fait.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2017 13:16:17    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Lâche pas Kasper! Tu sembles positif. Je suis contente de te lire ainsi. Seulement ta mère pourra te répondre réellement quant à la nature de ses agissements qui peuvent être irrationnels simplement parce que l'émotivité est encore trop près des réactions chez elle. Mais j'avoue que je trouve cela étrange.

Pour ce qui est des démarches sur l'identité, je te conseille de prendre ton mal en patience. Ça peut sembler rude d'être obligé de le faire, mais tu fais affaire dans ce contexte avec deux institutions gouvernementales, il n'y a pas vraiment de passe-droit dans ce monde bureaucratique quand il s'agit d'un tiers en l'occurrence tes enfants (cela dit ce n'est pas dans toutes les écoles qu'on retrouve une rigueur légale). Une fois, les démarches d'identité complétées avec l'État civil (c'est rapide si tu te déplaces au bureau de Montréal par exemple moyennant quelques dollars de plus, tu sors avec ton papier directement tout beau tout chaud, tu peux faire les changements aux certificats de tes enfants en même temps). Une fois tout cela réglé, retourne à l'école en expliquant les faits. Je suis sûre que ça va bien aller mon cher.

Alina

Kasper
oeuf

MessagePosté le: 11/08/2017 13:20:45    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Si je comprend bien, Alina, en me présentent au bureau avec le montant des frais pour le changement, il le feront sur place ? et je l'aurai la journée même ?

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2017 15:43:48    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Dans tous les détails, non pas tout à fait. Je ne t'ai pas tout donné comme infos ici.

Tu dois effectuer une demande (formulaire à remplir avec témoin) pour le changement de nom et de mention de sexe (c'est deux-là sont effectués en même temps, c'est possible). J'ai dû attendre un mois et demie avant d'obtenir une réponse, je trouve le délai raisonnable. Ils ont fait de grands progrès de ce côté. Ensuite, selon la loi, tu dois attendre un mois avant de pouvoir faire la demande d'un certificat de naissance (c'est une règle légale). Officiellement, ton changement paraîtra dans un journal, mais tout le monde s'en tape de ce truc. Le mois passé, ils t'envoient un certificat de ces changements. Enfin, c'est à ce moment que ça peut rouler plus vite. Dans les bureaux de services gourvernementaux situés tous pas mal dans le même coin à Montréal (ass. sociale, ass. maladie il me semble et le dir. de l'État civil), tes changements d'identité peuvent être faits. Perso., sur place je n'ai fait que mon certificat de naissance. J'aurais fait faire celui de mon fils en même temps si j'avais su que c'était pour me créer des embûches avec la médiation et le divorce. Rien de grave, mais quand même. C'est du tamponnage qu'on peut s'éviter quand on le sait. Alors, sur place j'ai rempli un court formulaire informatisé, cinq minutes d'attente et j'avais mon certificat de naissance en main. Ce fut la même démarche que j'ai effectué pour mon fils six mois plus tard. En ce qui a trait aux cartes d'identité, j'ai trouvé rapide de faire affaire avec le bureau de service de région de la SAAQ pour mon permis et ma carte d'ass.-maladie.

C'est certainement sujet à changement, mais ça m'avait coûté sur place pour mon certificat de naissance 62$. Pour ce qui est de la démarche préliminaire, le certificat de changement de nom et de mention de sexe, je peux t'aider à retrouver les billets sur le forum qui en parlent si tu as besoin. En tout, j'ai pris presque quatre mois à travailler cette partie-là dans ma transition. Je suis nostalgique quand j'y pense, ça c'est tellement fait rapidement.

Alina

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2017 16:11:47    Sujet du message: Une mère facher Répondre en citant Back to top

Kasper,

La semaine dernière j'ai téléphoné à l'état civil pour m'informer au sujet d'un changement de nom complet incluant le nom de famille, et du changement de la mention de sexe, qui inclue aussi un changement de prénom(s)... D'après la dame qui m'a renseignée, aussitôt que ton formulaire est rempli, assermenté par un agent, et qu'ils l'ont reçu: l'attente est d'environ un mois, après quoi tu recevras les documents confirmant que le changement est fait, et de la date de réception tu comptes 30 jours avant que ce soit applicable.

Ainsi soit-il..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson