D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

mère soucieuse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
titounette54
petite chenille

MessagePosté le: 05/08/2017 12:15:51    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

Je voudrais savoir, pour vous les filles, qu'est-ce qui a été le plus dure, pour votre transition, et le plus complique
je cherche a savoir, pour mieux aider ma fille
, et moi.

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2017 12:15:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ariane
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2017 13:11:54    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

Bonjour titounette,

Le plus dure pour nous ça toujours été et resteras le fait que nos parents accepte la femme que nous somme devenue versus le fils qu’ils ont eu à la naissance et qu’ils vont perdre au cours de cette transition.

Le plus important surtout c’est d’aimer ta nouvelle fille autant sinon plus que tu aimais ton fils. Il y’as aussi le fameux lui au lieu d’elle, tout les pronoms masculin que tu utilisais avec lui doivent devenir elle avec elle, pour quelle ce sente mieux accepter, aime et comprise par toi. Car ce n’est pas seulement son corps qui va changer mon son esprit également suite au traitement hormonal elle va vivre une deuxième adolescence mais cette fois une adolescence féminine condenser à moins d’un an. Imagine si tu avais vécu ton adolescence en une année avec tout les changements qui se produise dans le corps d'une fille qui deviens une femme.

N’oublie pas ceci, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Ta nouvelle fille va ressentir les mêmes émotions qu’une femme née femme et capable de ressentir et que tu ressens dans ton cas depuis ta naissance et qui ne sont pas présente chez un homme oui très peut.

Le plus agréable pour moi ça été d’aller magasiner avec elle pour me conseiller sur les vêtements as porter qu’est-ce qui me va bien ou pas, de partager avec elle les émotions que je ressents sans me sentir juger mais seulement parfois écouter de partager des fous rire avec elle quand nous allons magasiner.

Si ma mère parlais à ma place aujourd’hui elle te dirait quelle perdue un fils pour avoir une fille quelle aime encore plus aujourd’hui.

Mais tout ça c’est grâce à elle et au fait qu’elle est bien voulue me voir comme la femme que j’ai toujours été dans ma tête mais qu’elle n’avait jamais vue avant. Si ça décision et la bonne tu vas la voir épanouie rayonnante et tu devrais être agréablement surprise. Et tout l’amour que tu vas lui donner va t’être retourné soit en certaine, j’espère que ça t’aide et si tu as d’autres questions n’hésite pas, bonne journée

Ariane

Dernière édition par Ariane le 05/08/2017 14:14:10; édité 3 fois

titounette54
petite chenille

MessagePosté le: 05/08/2017 13:26:02    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse Ariane. Je t'avoue que déjà, je la sens moins stressée, et comme radoucie. Même si j'ai toujours l'intuition de ce qui lui arrive, c'est dure pour moi, de parler en féminin, très dure. Si je m'oblige à le faire, c'est par respect pour sa décision, que je ne remettrai jamais en question. Comme toutes les mères, j'ai peur pour elle. Peur qu'elle souffre, peur des peines. Et surtout, je suis croyante, et pour moi, c'était difficile de concevoir cela. Mais Dieu a toujours parlé d'amour, et c'est la base pour tous et toutes. (Je m'excuse de soulever cela, mais ça fait du bien de le dire )

Petite question: au début, ta mère était-elle un peu gênée de magasiner avec toi ? Car, évidemment, on doit voir pendant un certain temps, encore celui avec qui on magasinait. Si je le dis, ce n'est vraiment pas pour làcher ma fille.

Ariane
formation du chrysalide

MessagePosté le: 05/08/2017 14:23:06    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

Allo titounette,

Tu vas la sentir de mieux en mieux et bien dans sa peau. Bien c’est normal d’avoir peur pour ses enfants peu importe le sexe de ceux-ci. J’ai 51 ans ma mère se souviens d’un soir ou j’étais parti en scooter à 16 ans, et que je ne revenais pas elle m’en parle encore même aujourd’hui et comment elle a eue peur pour moi à ce moment-là.

Donc les peurs d’une mère pour son enfant ont toujours été pour moi une preuve d’amour. N’oublie non plus que toutes les femmes de la planète sont jugées sur leur apparence quelle soient trans ou pas ça change rien. Et nous sommes toujours trop critiques envers nous-mêmes même mes amies femmes nées femmes sont comme ça.

C’est elle qui va devoir affronter le monde et le jugement des autres à son endroit tu n’as pas porté ce fardeau sur tes épaules mais le fait qu’elle soit bien et heureuse dans sa peau va lui donner une immense confiance en elle pour affronter ça et si tu es ses cotés ça va juste la rendre encore beaucoup plus forte tout simplement.

Je ne connais aucune femme sur terre qui ne pleure pas ou qui ne souffre pas des regards et des jugements des autres c’est un processus normal de la vie et plus particulièrement pour une femme, qui parfois nous affecte plus qu’il ne le devrait. Pour répondre au fait que tu sois croyante, je répondrais que Dieu m’aurais pas donné un esprit féminin depuis ma naissance s’il désirait que je sois un homme toute ma vie. Je crois profondément que Dieu aime la femme que je suis devenue et qui admire la vie comme jamais et je parle des celles des autres pas juste de la mienne.

Pour le magasinage bien oui et non je t’explique, au début ont magasinais plus des vêtements androgyne que femme. Et quand mon apparence as été plus féminine et que j’ai sortie entant que femme ça n’as jamais été un problème pour elle de magasiner avec moi. Enfin je ne crois pas, elle me dit souvent tu es belle donc ça me rassure aussi sur moi et mon passing si ma mère me vois comme une femme les jugements des autres est beaucoup moins important à ce moment-là pour moi.

Tu parles d’amour n’oublie jamais que le cœur d’une femme est plus profond et plus grand que tous les océans réunis. Désormais je suis inquiète pour les gens que j’aime que ça soit mes amies, mes parents, ou les gens que je connais quand ils leur arrivent quelque chose de pas cool dans leur vie, ce qui n’étais pas le cas dans mon autre vie.

Je souris quand je vois un bébé désormais je trouve ça tellement beau c’est plein de vie et c’est merveilleux et l’autre moi n’as jamais eu cette attitude-là envers les bébés et les enfants.
Je sais que tu désires être à coté de ta fille et je trouve ça géniale j’espère que ça répond à quelque unes de tes questions.

Bonne journée !
Ariane

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 07/08/2017 07:58:08    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

@Ariane : J'tiens à te remercier pour ce témoignage inspirant. 💜

À 40 ans, même pour moi c'est difficile d'imaginer l'ampleur du changement qui s'en vient. J'amorce la transition, et malgré le fait que je sois maintenant décidée et sûre de moi comme jamais, c'est vraiment cool à lire...

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Ariane
formation du chrysalide

MessagePosté le: 08/08/2017 08:37:49    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

Bonjour Cristale,

Bien tant mieux si ca aide j'en suis vraiment contente je te dirais qu'une transition c'est le fameux voyage vers l'inconnu mais que c'est le plus beau des voyages, bonne journée! xxx

Ariane

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 09/08/2017 06:16:58    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

Très beau commentaire Ariane <3

@Titounette:
Commence dès maintenant à revisiter ton passé et changer les pronoms. Ta fille à été petite et vos souvenirs doivent dorénavent être au féminin, sans quoi, tu risque de te tromper et de la mégenrer.

Le mégerage est vraiment difficile à vivre pour moi. Quand mon père me mégenre par mégarde, je le corrige poliment. Il me répond souvent qu'il a vécu plein d'années avec un garçon et que c'est un réflexe. Moi ce que j'entend, c'est qu'il m'accepte en surface mais pas en profondeur et que par conséquent, je resterai toujours un homme, ou une trans à ses yeux mais jamais sa fille et ça me blesse profondément, au point que je l'évite pour éviter de souffrir.

titounette54
petite chenille

MessagePosté le: 09/08/2017 08:04:35    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

@élise:
C'est ce que je m'efforce de faire Elise. Visiter mon passé. J'ai commencé à lui parler en elle. Pas évident mais, je fais cet effort. Je tiens un journal depuis des années, et depuis jeudi passé (jour du coming out pour moi), j'écris son nom au féminin, je dis elle, etc. Effacer dans mon coeur, et dans mes souvenirs, l'homme qu'elle était, ce ne sera pas facile. Mais j'avais un peu cette intuition, donc, le travail en moi, est amorcé. Je ne veux pas la faire souffrir, et je fais attention, mais quand c'est dure, je cherche de l'aide. Le film de Jenny's wedding, traduit vraiment, ce que moi, en tant que mère, je traverse. Je pense à l'actrice qui joue le rôle de la mère.

Je me pose des questions, je discute avec elle, et parfois, je pleure en la serrant dans mes bras. Pas pour la perte, mais pour son courage, pour sa détermination, et tout l'amour que je vois dans ses yeux.

Dire qu'elle va connaître toutes ces émotions au féminin. Je saurai la guider.

Prends soin de toi.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 09/08/2017 08:31:03    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

C'est tellement un beau film. J'aime beaucoup la simplicité de Katherine Heigl dans son jeu d'actrice. Elle rend bien témoignage de la sensibilité et la fragilité qu'une épreuve comme celle-ci demande. Un vrai beau drame de moeurs. Vive Netflix pour cette découverte!

Alina

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/08/2017 16:15:32    Sujet du message: mère soucieuse... Répondre en citant Back to top

titounette54 a écrit:
Je me pose des questions, je discute avec elle, et parfois, je pleure en la serrant dans mes bras. Pas pour la perte, mais pour son courage, pour sa détermination, et tout l'amour que je vois dans ses yeux.

Dire qu'elle va connaître toutes ces émotions au féminin. Je saurai la guider.

Tellement sweet!!! 💕

Ça m'encourage lire des commentaires comme ça... J'y suis presque, demain j'devrais voir ma doc pour la requète de l'endocrino, et j'viens tout juste de renouer avec ma demi-soeur (par alliance, mais séparés depuis plus de 15 ans) ^_^

Ta fille est vraiment chanceuse de t'avoir! J'avoue que ma mère est aussi une ange descendue droit du ciel.

@Ariane : Bonne journée à toi aussi, et merci encore.. (j'ai mon billet, mes valises sont faites!)

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson