D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Acceptation = amour = compréhension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
titounette54
petite chenille

MessagePosté le: 07/08/2017 08:04:31    Sujet du message: Acceptation = amour = compréhension Répondre en citant Back to top

Je suis une maman, je suis une femme qui va voir son enfant devenir, femme. J'ai eu quatre fils, et le dernier, va faire une transition. Il faut avoir beaucoup d'acceptation, d'amour, et de compréhension quand un de nos enfants, prend cette décision. Ce n'est pas facile. Il y a des jours, où moi, sa mère, je me dis: pourquoi, et comment... Puis, il y a des jours, où je sais que dans mon coeur et mon âme, ma fille aura toujours sa place.
Le plus difficile dans cela, c'est comprendre. Oui, depuis toujours, ma fille est prise dans un corps d'homme, cela je le comprends et, ça me fait de la peine de voir sa peine d'avant. Mais nous, parents, on a eu sous les yeux, pendant des années, la vue de notre enfant d'avant. On l'a aimé, on en a pris soin, et puis, voilà, on doit apprendre à la visionner d'une autre manière. Je n'écris pas cela pour me plaindre, ni pour revenir sur ma réaction, de l'avoir accepté, mais pour que vous toutes et tous, vous saisissiez notre état. Oui, il y a des parents qui vont mal le prendre, et qui vont se fâcher, rejeter, mais il faut aussi comprendre ces parents. Je ne les condamne pas, je les plains. Je dois avoir une grâce qui fait que j'ai du courage, et que je peux passer au travers. Courage les filles, courage les gars, le temps peut arranger les choses.

Publicité

MessagePosté le: 07/08/2017 08:04:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson