D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

LEGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Vos intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexandra
chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 07/08/2017 23:47:05    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Apparemment, il n'y a pas de sujet sur la question, alors je commence.

J'aime les LEGO. Je suis une fan de ces briques de plastique. Et même si j'en achète un peu moins maintenant car mes priorités ont changé, j'ai une belle collection de briques, j'aime construire plein de trucs quand j'en ai le temps, et je travaille sur une ville LEGO avec un train électrique.

Je joue aussi aux jeux vidéos LEGO, car ils ne sont pas violents, pas stressants, et je peux y jouer le soir sans que ça m'empêche de bien dormir par la suite.

J'ai aussi expérimenté la réalisation de brickfilms. Si vous ne connaissez pas, ce sont des court-métrages d'animation réalisés en stop motion, donc en image par image. C'est long, un peu fastidieux, mais quand on arrive à faire une animation correcte, c'est extrêmement gratifiant et satisfaisant.

D'autres fans de LEGO par ici ?

Merci

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Publicité

MessagePosté le: 07/08/2017 23:47:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

SeHe
oeuf

MessagePosté le: 10/08/2017 21:32:50    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

J'aime les lego technique, j'en ai eu quand j'étais jeune et d'autres types. Il y a pas longtemps, j'ai acheté celui-ci :

Que j'ai aimé monter et que j'ai fait le deuxieme modèle offert. Le seul défaut que je trouve, le manuel d'instruction qui indique mal des fois ou placer les pieces. Sinon, trop beau légo. J'ai joué à un jeu lego qui venait avec ma ps3. Mais, je n'ai pas joué longtemps.

Karine
formation du chrysalide

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 10/08/2017 22:02:18    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Alexandra moi mon hobby c'est les plan et schéma électrique comme quoi il y en a de tout les goûts peut importe le sexe ou le genre

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 10/08/2017 23:50:14    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Fervente de LEGO durant ma jeunesse... d'aplomb! Le vaisseau spatial de La Bataille des Planètes (improvisé), la saucoupe de Goldorak (improvisée), pour accompagner une figurine que j'avais... ÇA, c'est quelque chose d'éducatif et de stimulant pour l'imagination à la fois.. Du mal à croire que j'y aie pas retouché depuis plus de trente ans!

Faut dire que mes instruments virtuels (orchestre symphonique, chaque instrument échantillonné note par note, de toutes les expressions possibles) sont basés à peu près sur le même principe..

Tu me donnes le goût de m'y remettre! Toute cette histoire de transition m'a tellement stressée que ma vie entière est en pause... mais comme il ne me reste qu'un mois à attendre avant mon RV pour l'hormonothérapie (le RV le plus important de ma vie!), j'pense que le timing serait bon..

Alexandra: Si jamais tu prends quelques photos de tes créations.. Montre nous ça!

Et merci de me rappeller qu'il y a autre chose que la transition et le stress qui y est relié dans la vie!!! Okay

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Alexandra
chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2017 08:14:33    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Ah moi aussi j'ai fait des Goldorak en LEGO. Je suis aussi une immense fan de La Bataille des Planètes. J'ai une vitrine où trônent des jouets de ces deux dessins animés.

Une des créations dont je suis la plus fière est cette réplique de la caserne de Ghostbusters, que j'ai réalisée bien avant que LEGO ne sorte la sienne.

J'ai aussi construit des aéroports, des avions... faudra que je retrouve les photos qui sont quelque part.

C'est thérapeutique de construire quelque chose, à condition de ne pas se mettre la pression. Sinon ça enlève tout le fun.

Parfois je me contente d'acheter un set et de suivre les instructions en me mettant le cerveau à off. Parfois j'aime le défi de construire quelque chose de nouveau, avec les frustration que ça comporte : ça ne marche jamais comme on veut, et il suffit de 5 minutes pour se rendre compte qu'on ne possède pas le seul morceau dont on a besoin.

MinaC
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2017 08:26:51    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Wow c'est superbe Alexandra
Perso je voudrais, depuis des annees, me prendre des kits Mindstorms, l'ingenieure info en moi veut faire des projets de robotique Mais je me suis, dernierement, contentee de Raspberry Pi pour faire des petits trucs sympas. Mindstorms reste tout de meme un voeu que j'aimerais realiser.

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2017 08:35:10    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

J'adore!

J'vois que les LEGOs ont fait du chemin depuis la dernière fois où j'en ai fait: encore plus d'options en fait de morceaux disponibles!

Alexandra a écrit:
[...]ça ne marche jamais comme on veut, et il suffit de 5 minutes pour se rendre compte qu'on ne possède pas le seul morceau dont on a besoin.

Pourquoi est-ce que le mot "transition" me vient en tête en lisant cela?!

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/08/2017 16:18:53    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Vraiment cool Mesdames!

@ MinaC: Je me remets progressivement dans mes planifs pour la rentrée en essayant de prendre ça cool avec la convalescence (mon fils m'a refilé un virus qui m'a fait faire deux jours de fièvre constants). Je me suis mise l'an passé à l'enseignement de la robotique dans le contexte de classe concentration sciences avec Mindstorms. J'ai le rêve un jour d'amener mes élèves dans les compétitions de la FFL. L'éventail de possibilités que l'on crée avec ce matériel est fantastique. Le monde de l'éducation est effervescence en ce qui a trait à la robotique. C'est tellement inspirant de les voir aller.

Alina

Alexandra
chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2017 23:13:22    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Le coût de la robotique me fait un peu reculer, surtout que je ne suis pas certaine d'aimer ça. Déjà que j'ai du mal avec les Technic. Mais j'avoue que c'est très tentant. J'adorerais faire un Dalek ou un Johnny 5.

MinaC
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 11/08/2017 23:23:51    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Un dalek serait enorme en effet, Alexandra, c'est super tentant

Katoub
grande chenille

MessagePosté le: 12/08/2017 16:57:15    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

J'adorais les Lego étant jeune...Malheureusement,je n'ais pas eu le courage encore d'investir dans un nouveau stock de brique...

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 12/08/2017 17:23:35    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Katoub a écrit:
J'adorais les Lego étant jeune...Malheureusement,je n'ais pas eu le courage encore d'investir dans un nouveau stock de brique...

Katoub,

Si tu fais une recherche sur eBay pour "LEGO Lbs", y'en a plein qui les vendent à la livre! Des bundles de pièces diverses, à très bons prix en général...

En passant..

Bonne soirée!

YLeconte
chenille

MessagePosté le: 13/08/2017 21:08:48    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

Les Lego c'est toute ma jeunesse. J'ai tellement joué avec. J'avais surtout des Lego pirates et aventuriers (style indiana jones). J'avais une centaine de personnages et je savait le nombre de chaque personnages particulier. Par exemple: 7 capitaine crochets, six soldats d'infanterie, etc. J'en fais encore des rêves la nuit, lol. J'ai découvert les Lego elves récemment, je les aime bien.

Alexandra
chrysalide

MessagePosté le: 14/08/2017 00:41:18    Sujet du message: LEGO Répondre en citant Back to top

On traverse tous un Dark Age où on met les LEGO de côté pour se consacrer à d'autres choses. Puis inévitablement, on redécouvre les LEGO via un thème qui nous intéresse. Et hop on replonge dedans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Vos intérêts Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson