D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Film qui parle des réactions de l'entourage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
titounette54
petite chenille

MessagePosté le: 08/08/2017 08:45:35    Sujet du message: Film qui parle des réactions de l'entourage Répondre en citant Back to top

Je connais un film qui parle d'une femme qui annonce à sa famille, son mariage avec une autre femme. Non, aucune trans dans ce film, mais réaction identique pour la famille qui apprend. Moi, c'est surtout la réaction de la mère qui m'importe dans ce film.

Au début, de la révélation de ma fille, j'ai bien accepté, car je l'aime, et elle a toujours été bonne et gentille avec moi, et compréhensive. Mais comme la mère dans ce film, c'est la même réaction. Elle (la mère dans le film) essaie de comprendre ce qui est arrivé à sa fille. Elle l'aime, mais elle s'était fait tellement d'idée sur elle.... et tout est à recommencer. Il y a des combats en elle, comme en moi. Et un peu vers la fin du film, cette mère entend des femmes parler sur elle et sa fille, et pas en bons termes.

Alors, elle se fâche, et dit à peu près ceci: Qui êtes-vous, pour dire que ceci est normal, et ceci est anormal ? Ma fille est bonne, généreuse, et n'a jamais fait de mal à personne, et parce qu'elle veut marier sa compagne, elle serait anormale ? Non, elle a le droit au bonheur, elle a droit à sa vie. Ce qui est anormal dans tout ceci, c'est que moi, sa mère, je lui tourne le dos, et je l'aime pourtant.

Moi, je n'ai pas tourné le dos à ma fille, et cela n'arrivera pas, mais ça m'ébranle passablement. Il me faut m'ajuster à la nouvelle réalité de ma fille, et c'est pas simple. Mais avec votre aide, avec le secours des autres trans, j'y parviendrai, car j'aime ma fille.

Prenez soin de vous.

Publicité

MessagePosté le: 08/08/2017 08:45:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Élise
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/08/2017 06:30:13    Sujet du message: Film qui parle des réactions de l'entourage Répondre en citant Back to top

Je sent plein d'amour maternelle dans ton texte.
Ta fille va changer avec les hormones. Physiquement mais aussi mentalement et la transition est une grande épreuve qui peut parfois être euphorique, mais aussi très difficile.

On met souvent la faute sur les autres, sur leur jugement face à notre situation (toi en tant que mère de fille trans), mais la réalité, c'est que c'est souvent nos propres jugements et valeurs que l'on projette sur les autres qui font le plus mal. Notre transphobie intériorisé, le jugement et la honte que l'on éprouve en pensant à ça, on crois que les autres pensent comme nous, mais la réalité s'est que c'est nous le problème. Travailler là dessus, nous rend fière et capable d'affronter les jugements des autres.

Je suis trans et j'avais de la transphobie et de l'homophobie. Personne ne souhaite être trans et c'est normal, mais la réalité est inverse. Les gens qui décident de changer leur vie et de faire un coming out envers et contre tous, font preuve d'une grande envie de vivre heureux(se). Il faut être fière de ça car la majorité des gens qui nous jugent, n'ont pas eu à passer par là et n'ont probablement pas cette force de caractère. Tu, en tant que mère, aura aussi des coming out à faire. Soit fière d'avoir une fille qui à choisi le bonheur et la vie au lieu du malheur et du suicide.

<3
Élise xxx

Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/08/2017 08:19:12    Sujet du message: Film qui parle des réactions de l'entourage Répondre en citant Back to top

Très beau message Élise! ☺️

Alina

titounette54
petite chenille

MessagePosté le: 09/08/2017 09:31:50    Sujet du message: Film qui parle des réactions de l'entourage Répondre en citant Back to top

je viens de revisionner le film, et comme une vraie de femme ( vous savez toutes comment ça fait) je pleurais à certains passages. Zut, j'aime pas trop pleurer ainsi, mais saudit que ça fait du bien.

J'aime ma fille, et je suis de tout coeur avec elle, et avec vous toutes, car notre vulnaribilité se trouve dans notre délicatesse, et nos émotions.

Soyez fortes, soyez belles. Bonne journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson