D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

hormonothérapie cristale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
cristale
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 10/08/2017 12:38:09    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Et oui... j'suis à quelques pas de l'hormonothérapie! Okay
Bon, j'ai ma requète, mes résultats d'analyse sanguine, reste juste le rendez-vous avec l'endocrino... (j'attends l'appel!)

Alors, j'aurais une question pour vous, mesdames... Et comme le forums regorge de brainiacs de tous genres, les gars aussi, vous êtes les bienvenus à me donner vos impressions / partager vos connaissances / ou tout simplement passer des commentaires...

En regardant mes taux hormonaux, j'vois que c'est "way off" comparativement à la moyenne...

Testostérone totale: 22.81 nmol/L (moyenne 8.60-29.00)
Estradiol: 72.4 pmol/L (moyenne hommes 100-190)
Prolactine: 4 ug/L (moyenne 4-15)
Progestérone: 2.1 nmol/L (moyenne hommes 0.0-0.5)

Donc, ma testo serait moyenne, estradiol sous la normale, prolactine basse, et progestérone 4x plus que le max normal...
Pensez-vous que ça pourrait expliquer le fait que j'ai très peu de pilosité, et que je braille comme une maudite, à rien.... ^_^

merci et,

Bonne journée!

Cristale 💜

Publicité

MessagePosté le: 10/08/2017 12:38:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 10/08/2017 12:49:51    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

oops...

J'réalise que certaines d'entre vous ont un résultat pour SHBG ???

J'avais pas vu ça dans le thread "Comment vous procurer des hormones"... Et comme je mets souvent la charrue devant les boeufs, j'ai accouru prendre ma prise de sang... et j'suis la première transgenre de ma médecin de famille, alors elle l'aurait pas su d'elle même sans faire de recherche...

J'me sens un peu twit... J'espère que c'est pas primordial, mais j'ai l'impression que oui... Laughing

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/08/2017 22:50:18    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

La testostérone cause la pilosité, tu as des taux normaux de testostérone. Ta progestérone est quand même très basse. Rien d'anormal, à mon avis. Les tests ne mesurent pas ta sensibilité aux hormones. Il y a des filles qui sont complètement insensibles à l'androgène et qui n'ont que très peu ou pas de pilosité.

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 12/08/2017 00:50:54    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Puits de savoir, ET bonne samaritaine! Okay

Merci krikri, j'osais espérer que tu passerais par ici... Mr. Green

Ça me rassure, d'une façon. Comme ça j'ai moins peur que l'endo ne me renvoit à la maison bredouille, avec une autre analyse sanguine ou tout autre test à passer.

(J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!)

MinaC
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2017 01:28:32    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

cristale a écrit:
(J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!)

Tu y es presque Cristale Je crois que nous somme dans le meme etat actuellement

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/09/2017 14:35:43    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Salut,

Hier soir, je soulignais la fin de ma première semaine d'hormonothérapie... woo! (J'ai eu la chance de me dénicher un RV un peu plus tôt que prévu avce mon endo, grâce à une cancellation.)

Ma prescription: Estrace (lupin estradiol) 4mg (2mg matin et soir), et Androcur 50mg (soir)

Donc, après une semaine assez lourde, je dois avouer, j'en ai profité pour prendre le temps de voir si je remarquais quelque différence physique.. C'est assez subtil, merci.. Mais bon, comme ça ne fait qu'une semaine, j'peux pas m'attendre à quelque chose de flagrant.

Comme Jennafae l'avait elle aussi mentionné: la spontanéité n'est plus.. et j'en suis ravie. Merci, Androcur.. Et avant de prendre ma douche, j'ai remarqué une légère différence au niveau de mes seins: le mammelon à déjà grossit un peu, et le centre de l'aréole se fait de plus en plus foncé.

Je ne m'étais pas attardée à chercher les différences de la semaine, et j'pense que j'vais continuer ainsi, une fois par semaine "top". J'pense que de cette façon il sera plus facile de discerner les changements. Même que si j'en étais capable, j'me limiterais à une fois par mois, mais bon... j'suis quand même curieuse, et les lumières sont parfois allumées chez moi, alors...

MinaC
grand papillon

MessagePosté le: 05/09/2017 19:03:59    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Haha
Deja des changements apres 1 semaine? Je t'envie Mia

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/09/2017 19:31:08    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

c'est minime! mais comme j'ai toujours eux les mammelons et aréoles très petits et très pâles, ça paraît déjà un peu...

à part ça, c'est plus les effets secondaires sur l'humeur et l'énergie que j'ressens... grrr.. héhé ^_^

MinaC
grand papillon

MessagePosté le: 05/09/2017 19:36:38    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Haha, mais tu dois etre tellement contente

Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 05/09/2017 23:42:21    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Chanceuse

Rendez-vous chez mon nouveau médecin demain ! Je vais demander la lettre pour l'endocrino

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 06/09/2017 01:11:58    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

MinaC a écrit:
Haha, mais tu dois etre tellement contente

Oh que si!

Alexandra a écrit:
Chanceuse

Rendez-vous chez mon nouveau médecin demain ! Je vais demander la lettre pour l'endocrino

Super! Nouveau médecin? Comme dans: médecin de famille, avec suivi régulier et tout?

J'ai hâte pour toi! Okay (c'est un peu comme dans un rêve pour moi... on dirait que je n'le réalise toujours pas à 100%)

oh, et tant pis.. faut que je "re-post" ce petit bijou que kasika a déjà utilisé ici...

Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 06/09/2017 06:18:14    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Oui, médecin de famille avec suivi et tout. Je me suis tannée d'attendre après le système public, alors je suis allée au privé.

Je ne réalise pas non plus que ça arrive. Toute ma vie je me suis convaincue que c'était un truc impossible que je ne ferais jamais. Ca me fait peur, mais en même temps j'ai vraiment hâte !

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 06/09/2017 07:44:36    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Les temps sont de notre côté, en tout cas!

(dommage que t'ais à débourser de ta poche.. mais rien de tel que la stabilité)

Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 08/09/2017 20:25:05    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Ça y est j'ai tout. Le papier du docteur, et la psy va m'envoyer la lettre. Je vais faire la prise de sang la semaine prochaine.

La clinique m'a donné 3 semaines de délais pour prendre rendez-vous avec l'endocrino. Je leur ai dit que j'appellerais moi-même.

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/09/2017 05:21:38    Sujet du message: hormonothérapie cristale Répondre en citant Back to top

Oh!!! Le roulement de tambour est commencé! Okay

Moi aussi j'ai dû téléphoner moi-même l'endo.. On m'avait conseillée d'appeller longtemps d'avance (avant même d'avoir la lettre), mais on m'a répond là-bas que maintenant pour un premier rendez-vous ça prend absolument la requête du médecin, qu'on leur envoie (fax ou email), et ils ouvrent ton dossier. J'te souhaite que ce soit assez rapide... Qu'est-ce que j'dis là: C'est JAMAIS assez rapide!

As-tu tout ce qu'il faut de coché pour ta prise de sang? (liste que j'ai trouvé ici-même en "sticky": Démarche pour obtenir les hormones)

- Les hormones sexuelles (Testostérone, Estradiol) ... ma médecin a rajouté "Progestérone", j'sais pas si c'était nécessaire, mais j'étais contente de savoir
- FSH et LH
- Prolactine
- Enzymes du foi
- Cholestérol
- Formule sanguine complète

J'veux pas paraître pointilleuse, mais l'erreur est humaine.

Bonne chance, Alexandra.. Tiens-nous au courant!

¯ ¯ ¯
et petite mise à jour.... Après 11 jours, c'est officiel: J'ai des seins!

Quoique très petits encore, je vois nettement leur forme. Non... Ce n'est pas une poitrine d'haltérophile..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson