D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La non-binarité, gender queer, gender fluid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/08/2017 17:04:03    Sujet du message: La non-binarité, gender queer, gender fluid Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce reportage RAD sur le troisième genre. Je vous le partage ici.

https://www.facebook.com/radiocanada.info/videos/202391396953897/

J'ai parlé souvent dans plusieurs billets sur l'identité que je voyais ce domaine comme un spectre sur lequel on peut se placer selon nos différents attributs ou différentes caractéristiques qui nous sont importants. Bien que je désire bien davantage me situer dans la région féminine, disons, je reconnais que certains éléments seront probablement toujours des obstacles à la perception de l'autre de moi s'affranchissant à 100% féminine (ex.: l'ossature de mon visage ou ma voix). Lorsqu'on regarde bien des femmes cisgenres, on peut en faire exactement le même constat. Alors, à quoi bon se battre contre ces variables. Pour moi, elles ont moins d'importance. Il est préférable de s'efforcer à travailler les variables qui sont plus modulables (la féminité de certains traits comme les sourcils, les pommettes, les seins, la démarche, la gestuel).

Alors, je félicite Silver Catalano de s'assumer sur pied de grue solide ainsi. Être non-binaire c'est cool aussi (je le dis parce que c'est moins fréquent)! Ça prend du cran de confronter le regard de l'autre pendant tant d'années sans abandonner. Disons-le, en région, ça prendra encore bien des années avant que ça devienne banal autour de lui. Ce n'est pas tant une transition non plus. Bravo à lui!

Alina

Publicité

MessagePosté le: 17/08/2017 17:04:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 18/08/2017 03:51:52    Sujet du message: La non-binarité, gender queer, gender fluid Répondre en citant Back to top

"mon petit barbouillé..." Mr. Green

Merci, Alina! J'regarde pas de télé depuis mes 14 ans, alors j'ai manqué ce petit bijou de reportage...

Du courage: en voulez-vous? En v'là!

Un exemple à suivre! (Soyez vous-même, peu importe) 💜

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/08/2017 09:49:52    Sujet du message: La non-binarité, gender queer, gender fluid Répondre en citant Back to top

@ Cristale: Lol! Ça fait six mois que j'entretiens l'idée du refus d'investir dans l'achat d'une télé. Je ne le regrette pas encore surtout avec la présence de Netflix et des médias sociaux dans mon quotidien. C'est sur Facebook, d'ailleurs, que je suis tombée sur le reportage. Une autre belle preuve que la télé n'est plus essentielle pour s'informer maintenant. Ahah! Laughing

Alina

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 19/08/2017 18:07:15    Sujet du message: La non-binarité, gender queer, gender fluid Répondre en citant Back to top

Héhé... Télé.. Journaux... Nevermore!

Surtout avec la qualité des écrans d'ordis aujourd'hui, si quelqu'un peut se sauver un peu d'argent.. J'avoue qu'j'en ai quand même une: l'ordi et le lecteur blu-ray y sont branchés Embarassed

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson