D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/08/2017 17:26:48    Sujet du message: Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'imagine que, Mesdames qui ont subi la vaginoplastie, vous serez davantage plus en position de répondre à mon questionnement présent. Peut-être que la manière que ce billet sera formulé pourra aider les suivantes qui pourraient avoir le même questionnement lorsque vous arriverez au même point tournant que je m'apprête à traverser.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

J'ai eu une période d'un an d'hormonothérapie avant mon opération (très courte période).
Voici mon historique:
- Trois mois avec un timbre estradiol 100 et 12,5mg d'Androcur,
- Trois autres mois avec deux timbres estradiol 100 et 25mg d'Androcur (le 6e mois, je suis revenue à 12,5mg),
- Six mois avec deux timbres estradiol 100 et retour à 25 mg d'Androcur.

Donc, une période très courte. Les timbres me convenaient. Je n'ai pas l'intention de reprendre d'Androcur, je ne perçois pas le besoin sur mon état physique... Par contre, je me demande si je peux faire plus, si avec mon endocrinologue, on peut penser à améliorer. J'ai pensé à la progestérone en ayant lu certains commentaires de Krikri, d'Audrey et de Jessica à titre d'exemples de celles que j'ai lues.

Je dois avouer que je suis un peu déçue actuellement (surtout pour la poitrine). Si je peux faire mieux, j'écoute. Si ce n'est que le temps qui m'aidera, j'attendrai alors.

Je vois Dr Brossard mardi avant-midi. J'ai hâte sans trop savoir ce qu'on fera de plus. Je trouve un peu cette contradiction ridicule. Lol!

Alina

Publicité

MessagePosté le: 17/08/2017 17:26:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 18/08/2017 02:25:49    Sujet du message: Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue Répondre en citant Back to top

Salut Alina,

Toujours newbie, mais fervente lectrice... Justement hier, j'suis tombée sur un thread qui touche ce sujet (témoignages inclus ):

La progestérone, essentielle ou pas?

Si je vois autre chose, j'vais repasser... (krikri est une mine d'or, côté information! Okay )

edit:

J't'avertie... beaucoup d'info. Peut-être que tu préfères survoler le premier post et passer directement à la conversation engendrée pour te faire une idée avant de tout lire (J'ai pas tout lu le premier post non plus.. Laughing ).

autre rajout...

Comme la progestérone semble nécessaire à la féminisation du corps et au développement des seins, et que l'androcure a lui-même des effets progestatifs et que tu n'en prendras plus post-op, si tu pouvais mettre la main sur une prescription de Prometrium 100mg ou 200mg, j'crois que tu serais "en voiture". (ça vient du troisième post...(!))

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

PerperminthPatty
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 20/08/2017 01:11:53    Sujet du message: Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue Répondre en citant Back to top

Bonsoir Alina
Tu es encore au début de ta transformation et maintenant que tu as eu ta vaginoplastie ta transformation va s'accélérer. Je te conseille d'essayer de voir un autre endo car Brossard est très conservateur et ne prescrit pas de progestérone. Et de plus pour maximisé les 3 ans qui te reste à ta transformation tu devrais envisager la prise d'estradiole par injection. Comme ça tes taux serais plus élevé. Je suis présentement à 20mg par 5 jours et je ne me suis jamais sentie aussi bien, en forme comme jamais et débordante d'énergie

Alors bonne chance dans tes démarche

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 20/08/2017 11:00:35    Sujet du message: Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue Répondre en citant Back to top

Si présentement, tes seins poussent, même si très très lentement, et tu continues à voir des changements positifs niveau visage, muscles, répartition des gras, ne change ABSOLUMENT rien. Sinon, si tu ne remarques absolument rien depuis 2-3 mois, tu peux demander à ton docteur d'augmenter ta dose à 3 timbres par jour. Des études assez récentes chez les hommes atteints du cancer de la prostate prescrits jusqu'à 2-6 timbres par jour, n'ont constaté aucune phlébite ni embolie pulmonaire, ni complication cardiovasculaire lié au traitement en dépit du fait qu'ils étaient assez âgés (entre 49-91 ans, moyenne 75 ans) et avaient un cancer avancé.

J'ai beaucoup écrit au sujet de la progestérone mais finalement, j'ai décidé de baisser ma dose à 200 mg (de 400 mg) par jour pour l'instant car je trouvais que ça me rendait un peu trop paresseuse et "grosse" (effet sédatif dû à l'allopregnanolone et la pregnanolone, dérivés de la progestérone).

J'ai aussi arrêté les injections et je suis maintenant à l'Oestrogel (4 pressions par jour) car je trouve qu'au niveau seins, j'ai des meilleurs résultats et je me sens bien, pas comme avec l'Estrace alors que oui, mes seins ont beaucoup poussé à une dose de 12 mg par jour mais je ne me sentais pas bien, ma peau et mes cheveux étaient extrêmement secs, etc. S'il y a quelque chose à retenir de mon expérience, c'est que des niveaux plus élevés d'estradiol ne mèneront pas nécessairement à un meilleur résultat. Mais, il a fallu quand même 12 mg d'estradiol par voie orale pour finalement arriver à quelque chose alors, oui, c'est parfois nécessaire mais ça dépend.

Les changements continuent à vie et cela dépend de plusieurs choses, comme ce que tu manges, ton métabolisme, ton âge, les suppléments et médicaments que tu prends, ton cours de vie et ton régime hormonal. Rien n'est statique dans la vie.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 24/08/2017 19:35:02    Sujet du message: Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue Répondre en citant Back to top

Bonsoir Mesdames,

Je vous remercie pour vos conseils. Ce me fut utile à clarifier ce que je devais discuter lors de mon rdv. J'ai surtout réalisé que mon hormonothérapie avait été de courte durée jusqu'à maintenant et qu'il était préférable de me laisser du temps. Mon rdv m'a permis de considérer les niveaux d'hormones que j'aie. 1 de testo. et 330 d'oestrogènes à ma dernière journée (moment de prise de sang) de cycle de trois jours de deux timbres. Donc, il doit être forcément plus élevé que ça en milieu d'absorption. Je sais que ce n'est pas constant. Je perçois franchement que mes changements ne sont pas stagnants non plus. Je ne peux pas tout avoir tout d'un coup. Dr Brossard m'a expliqué que l'hypophyse envoie un signal de libération d'hormones selon les besoins du corps. Semble-t-il qu'il existe un moyen de mesurer ce signal et dans mon cas, il est à zéro. Ce qui veut dire que c'est bon signe. Le corps considère aucun besoin supplémentaire. Enfin, je préfère ne pas vous dire ce qu'il m'a nommé au sujet de la prise de progestérone. Ce n'est pas seulement considéré qu'il est conservateur. Je vais donc laisser un peu de temps avec la prise de photos de moi pour comparer les ajustements de mon corps. Et une fois de plus, je réalise que la transition est un cheminement de longue haleine.

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 24/08/2017 20:49:56    Sujet du message: Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue Répondre en citant Back to top

En passant, l'Androcur est un progestatif. Et les niveaux, ça ne veut absolument rien dire. Le bon niveau pour telle personne n'est pas nécessairement le bon niveau pour une autre. Ça fluctue aussi, même avec les timbres.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 25/08/2017 21:01:06    Sujet du message: Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue Répondre en citant Back to top

Oui, bien d'accord. Ce que je voulais surtout démontrer était la relation entre les différents taux qui permet de témoigner que je suis peut-être en meilleure position que je ne l'aurais cru. Je savais que l'Androcur était progestatif, mais c'est surtout que je n'aimais pas tant ses effets sur mon moral. Aussi, même si Dr Brossard n'est pas du même point de vue, mais moins qu'il y a de trucs faisant travailler le foie ce n'est pas meilleur?!? Les comprimés demandent de le faire travailler plus non... D'où ce que j'avais compris qu'il était mieux de prendre les injections ou les timbres. Je me gourre peut-être.

Je me sens vraiment cruche là à vouloir le maximum... le meilleur. Je ne sais plus trop où me garrocher. D'ailleurs, je ne suis même plus sûre de savoir ce que progestatif veut dire. J'oublie des notions faut croire.

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 26/08/2017 09:57:42    Sujet du message: Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue Répondre en citant Back to top

L'Androcur est connu pour parfois rendre certaines personnes dépressives ou anxieuses. Réduire la dose peut aider ou sinon, il faut carrément l'arrêter.

La progestérone est une hormone produite par l'humain et par des millers d'autres espèces. C'est une hormone dite bio-identique comme l'estradiol et la testostérone. Elle est plus abondante chez la femme, surtout lors de la seconde moitié de son cycle menstruel et lors de la grossesse alors que les niveaux montent jusqu'à près de 300 ng/ml (954 nmol/L). Des nouvelles molécules ont été conçues pour ressembler à la progestérone sauf qu'en modifiant même que très peu la molécule, les effets peuvent être parfois assez différents aussi. Parmi ces molécules, on retrouve l'acétate de cyproterone, l'acétate de medroxyprogestérone, la dydrogestérone, etc. Ce sont tous des progestatifs. Certains sont mieux que d'autres. la medroxyprogestérone, par exemple, est quelque peu androgénique et comme la cyproterone peut avoir un effet négatif sur l'humeur. En plus, elle a été associée à une augmentation du risque du cancer du sein contrairement à la progestérone, chez les femmes. Elle peut aussi accroître le risque de caillot de sang et de troubles cardiovasculaires tandis que ça n'est pas le cas avec la progestérone. Donc, pour résumer, il y a la progestérone et ensuite les molécules qui lui ressemblent qui sont des progestatifs. Chaque progestatif a des propriétés qui lui sont propres donc si tu te fais dire par un docteur qu'ils sont tous les mêmes et qu'il/elle a tendance à tous les regrouper ensemble, méfies toi...C'est malheureusement assez courant.

En ce qui a trait les niveaux d'estradiol, chez les femmes, ils varient beaucoup et en plus, nous n'avons pas le même historique qu'elles alors ça ne sert à rien de nous comparer à elles. Chaque femme est unique et a des besoins différents. Comme avec chaque médicament, certaines ont besoin de plus, certaines moins. Si tu te fais dire par un docteur que les niveaux sont parfaits, méfies toi...en plus les niveaux fluctuent, alors...Il n'a jamais été établi un niveau idéal pour la femme transsexuelle. La vérité, c'est qu'on se sait pas. Et si tu te fais dire qu'au delà d'un niveau, c'est dangereux, c'est qu'ils ne comprennent pas la différence entre le bio-identique que tu prends et les autres formes d’œstrogènes. Si on prend le temps de chercher, on trouve des études qui démontrent que le bio-identique, même lorsque les niveaux sont élevés, mène rarement à des effets secondaires sérieux (encore plus rare lorsque pris non-oralement comme par injection ou par timbre) tels que la phlébite ou une embolie pulmonaire, même chez des groupes d'individus qui sont plus âgés ou qui ont le cancer et qui sont plus à risque de développer des complications. Si on prend le temps de chercher, on arrive mieux à saisir l'impact que le bio-identique a sur le foie et son métabolisme. On se rend compte que son effet est beaucoup moindre par rapport aux autres œstrogènes et qu'il est métabolisé très rapidement. À date, il n'y a aucune indication comme quoi l'estradiol aurait un effet défavorable sur le foie. Toutes les hormones et tous les médicaments n'ont pas nécessairement le même effet sur le foie. L'alcool, l’acétaminophène, la testostérone par voie orale, l'acétate de cyprotérone (généralement à des doses plus élevées) sont, de loin, bien plus néfastes pour le foie que l'estradiol.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2017 14:47:45    Sujet du message: Conseils post vaginoplastie rdv avec endocrinologue Répondre en citant Back to top

Merci Krikri! Ça m'éclaire... Mot d'ordre sur ma situation de ce que je perçois: Me méfier ici. Je voulais boucler la boucle avec ma sexologue puisque je ne ressens plus tellement le besoin d'être suivie. Par contre, je crois qu'elle serait de bon conseil clinique à savoir si je devrais aller consulter un autre endocrinologue. Si je commence à me méfier des dires du Dr Brossard, je trouve ça plutôt mauvais signe. Merci encore!

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson