D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
titounette54
petite chenille

MessagePosté le: 04/09/2017 15:17:05    Sujet du message: mise au point Répondre en citant Back to top

Salut à vous toutes et tous,
Oui, je fais un petit retour, mais ne soyez pas surprises si vous ne voyez plus tellement ma fille. Suite à la venue d'une certaine chanterose, et de l'indélicatesse de cette dernière, ou dernier, ma fille ne tient plus a revenir ici. C'est bien triste, car si les modérateurs avaient été plus vitement, ils auraient expulsé l'indésirable. Ni ma fille ni moi, n'avons voulu créer de contreverse, mais comme vous le savez, une femme est toujours très vite effarouchée par des propos indélicats.

Sachez seulement qu'elle va bien. Si un jour, elle revient, elle vous dira les autres nouvelles, elle-même. Bonne chance à vous tous et toutes.

PS: Je ne fais aucun reproche aux modérateurs qui sont souvent débordés, et absents, car ils ne peuvent être partout. Cependant, le départ de ma fille aurait pu être évité, si ils auraient été là, et si vous toutes, vous auriez su être solidaires avec ma fille. Mais elle s'est sentie seule contre l'indésirable.

Publicité

MessagePosté le: 04/09/2017 15:17:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Karine
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 04/09/2017 20:05:10    Sujet du message: mise au point Répondre en citant Back to top

Bonjour de mon côté je suis pas au courant de toute l'histoire derrière votre décision.,mais par contre je doit vous avouez que ce forum aide beaucoup de gens tel que moi et que oui tout n'es pas parfait mais il y a plus de bien que de mauvais sur ce forum
Je vis mou même beaucoup d'émotions depuis quelques temps et j'ai pris habitudes de ne pas prendre de décision hâtive
Bonne journée à vous
Karine

Gbrl
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/09/2017 23:06:16    Sujet du message: mise au point Répondre en citant Back to top

titounette54 a écrit:

PS: Je ne fais aucun reproche aux modérateurs qui sont souvent débordés, et absents, car ils ne peuvent être partout. Cependant, le départ de ma fille aurait pu être évité, si ils auraient été là, et si vous toutes, vous auriez su être solidaires avec ma fille. Mais elle s'est sentie seule contre l'indésirable.

Premièrement, le fait d'écrire que ce n'est pas un reproche avant de faire un reproche, ça ne vient pas magiquement annuler le tout.

Deuxièmement, débordé est, pour plusieurs d'entre nous, un euphémisme. Lorsque j'ai déplacé la conversation en partie modération, je venais de finir une semaine de 77h de travail, j'avais dormi à peine 3h (sur mon lieu de travail) après un shift de 15h et j'arrivais tout juste de travailler un autre shift après ce maigre 3h de sommeil. Je peux aussi affirmer que M-M était tout aussi débordé. C'est des chose qui arrivent souvent dans l'événementiel.

Troisièmement, ta fille et toi êtes des adultes; si quelque chose vous choque sur les Zinternets, vous avez juste à cliquer sur le X en haut à gauche. De plus, si vous aviez besoin d'une si grande aide des modérateurs, il suffisait de les contacter en message privés. Étaler une situation en public ne fera pas en sorte que l'équipe de modération va intervenir. La différence? Je reçois, comme plusieurs, un foutu courriel pour m'aviser que j'ai un message privé.

En aucun temps l'équipe de modération ou les autres membres du forum non impliqué.e.s dans le conflit ne sont responsables du départ de ta fille.

titounette54
petite chenille

MessagePosté le: 05/09/2017 08:37:19    Sujet du message: mise au point Répondre en citant Back to top

Mr. Green J'ai eu tort de mettre le mot " reprocher". J'aurais dû deviner au travers de l'écran, que vous travailliez 77 heures. Comment ça se fait que j'ai pas pu deviner cela, devant un écran, où on ne peut voir personne.

J'ai eu grandement tort aussi, de dire que les membres de ce forum, où les gens sont si polis et gentils, étaient responsables du départ de ma fille. J'étais bien naïve de croire que le mot solidarité fait partie de ce monde des forums. Comment ai-je pu croire, moi qui suis une adulte responsable, et équilibrée qu'ici, je trouverais solidarité, compassion, et acceptation. Car, c'est ce que désire tous les trans, n'est-ce pas, et plus est, tous les individus sisgenre de la vie.

J'ai eu tort de croire que pour vous,le poste de modérateur est facile, et important... dans la mesure où il n'arrive pas trop de dérangements...

Je m'excuse pour toutes ses illusions que j'ai, moi, humble femme, et soi-disant adulte.

Si je suis dans le champ, hé bien, qu'on me dise que j'ai encore tort, ou sinon, que le mot SOLIDARITE prenne enfin tout son sens dans ce monde.

Jessica514
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/09/2017 14:05:05    Sujet du message: mise au point Répondre en citant Back to top

@titounette54

Bienvenue sur internet! La ou n'importe qui peux contacter n'importe qui et leur dire n'importe quoi. Comme l'a dit @GBRL, si tu recois un message offensant, tu clic sur X et on en parle plus. Je ne comprends pas ce que vous reprochez aux moderateurs? Oui ils ne sont pas hyper present mais c'est pas comme si ils devaient etre la et tout lire 24/24? Et la solidarité? Les gens sont tres peu actifs sur ce forum, donc probablement que beaucoup d'entre nous n'avons aucune idee de quelle situation vous parlez... y'aurais fallu deviner?

Je ne suis pas fan des "safespaces", parce qu'ils censurent souvent trop certains points de vue, mais je dois vous dire que ici, c'est l'un des plus safe que j'ai pu voir en ligne. Tres peu connu, ca aide. Allez faire un tour sur reddit et vous m'en reparlerez...

[edit] Je viens de lire le chat principal, et si c'est de cela dont vous parlez, c'est des enfantillage lolll Voyons donc.

lilianne
petite chenille

MessagePosté le: 05/09/2017 19:57:58    Sujet du message: mise au point Répondre en citant Back to top

titounette54 a écrit:
Cependant, le départ de ma fille aurait pu être évité, si ils auraient été là, et si vous toutes, vous auriez su être solidaires avec ma fille. Mais elle s'est sentie seule contre l'indésirable.

Juste pour donner mon opinion, pour pas qu'on me prête des intentions: Je pense plutôt que si personne d'autre s'en est mêlé, c'est pour éviter que ça devienne le bordel sur le forum, je ne pense pas que ce soit une question de solidarité, et donc j'en veux à personne de ne pas être intervenue. À aucun moment je leur en aie voulu. Personne d'autres s'en est mêlé et je pense que c'était mieux ainsi. Je ne pense pas que cela aurait pu empêcher un départ. Tu m'as demandé pourquoi je n'étais plus présente sur le forum,, alors tout ce que je t'ai répondue, c'est que ce qui est arrivé avec Chanterose m'a refroidie. Voilà ma réponse.

Pourquoi? parce que je préfère éviter ce genre de situation conflictuelle dans laquelle la tranquillité de tout le forum est dérangé. L'impression d'avoir dérangé tout le forum (à cause de Chanterose) m'a refroidie, dans le sens que je me suis dit qu'il vaux mieux que je parte.

Gbrl a écrit:
Troisièmement, ta fille et toi êtes des adultes; si quelque chose vous choque sur les Zinternets, vous avez juste à cliquer sur le X en haut à gauche. De plus, si vous aviez besoin d'une si grande aide des modérateurs, il suffisait de les contacter en message privés.

Je n'apprécie pas que tu m'inclues et que tu me dises ce que j'ai à faire. On dirait qu'on cherche toujours à m'inclure dans les conflits, alors que je n'ai rien demandée moi Tiens... les ""Zinternets?"" Z'es Zu Zérieux là? Z'ai l'imprezzion G'on me B'rends pour une épaizze >_<'' Ah et pour le X, il est en haut à droite, pas en haut à gauche Rolling Eyes
Personnellement, j'avais rien contre l'intervention des modérateurs.... et je comprends que vous êtes occupé à d'autres choses dans la vie que de gérer des conflits sur un forum 24/24. En ce qui me concerne, je ne vous ai fait aucun reproche pour ma part. D'ailleurs, je sais qu'il faut contacter les modérateurs si j'ai besoin d'une grande aide, et je ne l'ai pas fait parce que j'en ai pas ressentie le besoin. Je savais que les modérateurs finiraient par voir les messages sur le forum quand ils auraient du temps pour ça, et qu'ils prendraient la décision qui leurs sembleraient la meilleure. Dans ce cas ci, la décision a été d'effacer le topic dans lequel les messages ont dégénéré, et je pense que c'était la bonne chose à faire. Je n'ai rien à redire la dessus.

Gbrl a écrit:
En aucun temps l'équipe de modération ou les autres membres du forum non impliqué.e.s dans le conflit ne sont responsables du départ de ta fille.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, comme je disais plus tôt, ce qui me refroidie c'est ce qui est arrivé avec Chanterose. Ce n'est pas de la faute à l'équipe de modération, ni celle des autres membres du forum non impliqué.e.s dans le conflit (dont certain.e.s sont très gentils).

titounette54
petite chenille

MessagePosté le: 05/09/2017 20:09:03    Sujet du message: mise au point Répondre en citant Back to top

Je n'ai rien à rajouter, sinon, ce n'est qu'un aurevoir, et cela, ne concerne que moi, évidemment. Si on a pu croire que ma fille pensait comme moi, je me suis mal exprimé.

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/09/2017 20:21:48    Sujet du message: mise au point Répondre en citant Back to top

Salut! Le mot solidarité nommé à plusieurs reprises dans ce billet m'interpelle beaucoup par son sens défiguré ici. Fine! On peut se sentir attaquer parfois. On peut demander réparation, on peut demander à rester dans le respect, mais ne mélangeons pas les sauces... Puisque cette histoire de chicane n'est pas sortie au grand jour pour tout le monde et c'est sûrement mieux comme cela, de prendre partie d'un bord ou l'autre serait équivalent d'élever un martyre bien haut. Et il n'en est pas un, car bien peu de faits sont communiqués. Vous vous êtes pognées les filles, votre chicane est montée en épingle. Il est simplement peut-être nécessaire vous excuser au lieu de chercher un coupable et au lieu de pointer du doigt des gens de bonne foi qui tentent de rendre la vie de ce forum respectueuse et hamonieuse. J'ai demandé une requête spécifique à Gbrl et Shinri au sujet de propos irrespectueux à mon endroit communiqués en message privé. Je n'ai pas pogné les nerfs après eux parce que ça n'a pas été réglé dans la semaine (ce n'est aucunement un message subtil, je pars simplement du vécu pour nommer un exemple simplement). Il faut savoir faire preuve de patience. Les modérateurs ont une vie aussi et ce qu'ils font sur ce forum est du bénévolat, pas une institution gouvernementale au service de la pop.

Sérieusement Titounette, quand j'oeuvre de solidarité pour une cause, j'aime bien connaître une majorité des faits sur le contexte avant de me braquer pour celle-ci. Et tout ceci qui est vôtre, à ta fille, à l'autre fille et à toi, est à mon humble avis, une affaire personnelle. Y'a pas de solidarité là. Jésus-Christ a dit: «Soyez miséricordieux!»

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson