D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

BD trans
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nimrod
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 17/01/2012 19:14:32    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

BD FTM en français : http://gauthier-justine.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2012 19:14:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 17/01/2012 19:29:24    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour le lien! J'ai bien aimé.

Je propose un autre lien, en anglais. Cela raconte un peu la vie d'un FTM Néo-Zélandais en couple avec un autre FTM: http://www.roostertailscomic.com/

Visiter le site web du posteur
Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/01/2012 19:34:51    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Tant qu'a etre dans le sujet, je connais un manga ( Y'a que deux livres ) sur l'histoire d'une MTF a l'adolescence.

Son nom est kakumei no hi.

Je les avais en archive d'image ( d'un poids de 40MB ) mais je ne les ai plus

Edit : Voila un lien ; http://manga.animea.net/kakumei-no-hi-chapter-1.html

Dernière édition par Hyraelle le 17/01/2012 20:12:40; édité 1 fois

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2012 20:06:36    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Je viens de lire quelques pages de kakumei no hi et je trouve ça complètement stupide. Voilà.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2012 20:10:13    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Hahaha, ouaie, c'est enfantin et aucunement réaliste, je sais ;p Maiis c'est tellement cute

Nimrod
oeuf

MessagePosté le: 17/01/2012 20:16:09    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Il en faut pour tout le monde!!!

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2012 00:20:55    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Wow, j'ai beaucoup aimé la bd de Gauthier

Nimrod
oeuf

MessagePosté le: 18/01/2012 00:40:06    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

merci beaucoup Mathieu!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 18/01/2012 10:57:28    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Ha, c'est toi qui l'a écrite Nimrod? J'ai trouvé ça vraiment très bon. J'étudie pour devenir enseignant, et si jamais un de mes élèves se rend compte que je suis trans et veut comprendre ce que c'est, c'est le genre de texte que je lui ferais lire.

Visiter le site web du posteur
Nimrod
oeuf

MessagePosté le: 18/01/2012 11:06:37    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Oui c'est une bande dessinée que j'ai écris et que j'ai dessiné. Les bd sur le sujet manquent cruellement. J'avais besoin d'en lire, alors je l'ai fait. évidement ce ne sont que des impressions personnelles.

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2012 13:36:18    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

J'ai compris plus tard que c'est toi qui l'avait fait, bravo! Tu dessines très bien, c'est vraiment professionnel.

J'ai aussi une BD avec des persos trans, mais le focus n'est pas là-dessus et elle n'est que très peu avancée, mais je la relinkerai peut-être lorsqu'il y aura plus de contenu.

mimi_qc
oeuf

MessagePosté le: 18/07/2012 21:24:07    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Bon je suis hyper en retard, je sais, mais Transgirl me fait un bien énorme en cette journée de cafard! Et je suis contente de savoir que quand j'aurai fait le tour, j'aurai tous ces liens à explorer.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 21/07/2012 01:44:06    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Nimrod a écrit:
BD FTM en français : http://gauthier-justine.blogspot.com/

Ayoye c'est exactement ce qui c'est passé avec moi quand, dans la bande dessinée, Justine c'est fait attraper et déshabiller pour voir si c'était un gars ou une fille.

Moi en secondaire 3 les gens ne savaient pas si j'étais un gars ou une fille. J'étais dispensée de cours d'éducation physique à cause de mon apparence physique trop féminine.
4 gars m'ont attrapé et amené dans le fond d'un corridor et ils ont déchiré mes vêtements pour voir si j'étais un gars ou une fille.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 21/07/2012 01:54:49    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Je me reconnais dans le vécu de Justine mais de l'autre genre. Beaucoup de similitude avec mon vécu.

Même le suivi de 2 ans minimum par un groupe d'expert, ressemble à l'équipe du Dr. Assalian de l'hôpital général.

ameria
formation du chrysalide

MessagePosté le: 14/10/2014 14:45:52    Sujet du message: BD trans Répondre en citant Back to top

Bonjour,
J'ai tenté de trouver la BD Trans girl diaries, mais je n'y suis malheureusement pas parvenue.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais un lien (qui ne m'oblige pas à payer pour m'inscrire et y avoir accès) où je pourrais télécharger la BD.
Si quelqu'un l'a d'enregistré sur son ordi et peut la téléverser, ce serait tout aussi génial.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson