D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Force des hormones?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Miu
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 11
Sexe: Femme, Homme

 MessagePosté le: 11/09/2017 11:13:09    Sujet du message: Force des hormones? Répondre en citant Back to top

bonjours, je suis non binaire et je me demandais si il a un pourcentage de testostérone qu'on peux prendre pour ne pas tout avoir les changement?
je ne sais pas si je suis claire
existe t-il des bloqueur de menstruation ?
 
Publicité






 MessagePosté le: 11/09/2017 11:13:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Mettalex
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 13
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 11/09/2017 13:25:06    Sujet du message: Force des hormones? Répondre en citant Back to top

Salut,

on ne peut pas "choisir" les changements hormonaux malheureusement. Par contre je crois bien que si la dose est moins élevée, les effets seront moins visible ou en tout cas plus lent à agir (là par contre je ne suis pas sûr de ce que je dis, faudrait qu'un.e autre confirme). J'ai entendu parler de certaines personnes non-binaire qui prennent des hormones pendant quelques années pour ensuite arrêter et ainsi retrouver des aspects qu'iels avaient avant. Ça donne une apparence plus androgyne à ce que j'ai compris.

En attendant d'être sous testo, tu pourrais demander à ton médecin de te prescrire la pilule contraceptive, comme ça tu pourras la prendre en continue et n'avoir tes règles qu'aux 3-4 mois environ. C'est ce que je fais depuis presque 4 ans et je vais très bien.

J'espère que j'ai pu t'aider ^^
 
Élise
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 369
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 20/09/2017 14:23:23    Sujet du message: Force des hormones? Répondre en citant Back to top

La transition est "à la carte". Avec ton endocrinologue ou ton médecin de famille (si celui-çi est ouvert à gérer ton hormonothérapie), tu pourra discuter du niveau d'hormonothérapie et de chirurgie que tu souhaites. Si pour toi les menstruations sont un problème plus aigüe qu'un autre, vous pourrez travailler ensemble afin de prioriser cet aspect avant les autres.

Soit clair avec ton médecin, il fera pour le mieux pour alléger tes souffrances, car le but premier de ce forum et des intervenants de la santé (physique et mentale), c'est d'alléger les symptôme de la dysphorie, parfois par de l'aide psychologique, parfois par un certain niveau d'hormonothérapie, parfois par un certain niveau de chirurgie et parfois par une combinaison de ces méthodes. À toi d'être clair sur te buts à atteindre.

Aussi, il est normal que tu ne saches pas parfaitement ce que tu veux tout-de-suite, l'important s'est d'être franc sur ce que tu ressent afin de mieux aiguiller les services que tu va recevoir.
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com