D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Alexandra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexandra
chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 14/09/2017 22:38:36    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Et voilà...

Les choses commencent à avancer pour moi aussi.

Un petit tour chez le nouveau médecin de famille pour avoir la recommandation pour l'endocrinologue (Dr. Brossard) : fait !
Un petit tour chez la psy pour avoir la lettre pour l'endocrinlogue : fait ! (elle me remettra ça la semaine prochaine)
Prise de sang au CLSC : faite !

Pour l'endocrinologue, j'ai été obligée d'envoyer le papier par Fax. Incroyable, je croyais que ce truc n'existait à notre époque que dans Retour Vers le Futur 2. L'hôpital m'a rappelée deux jours plus tard pour mettre à jour mon dossier, mais rien encore pour un rendez-vous. Je me demande combien de temps ça va prendre avant qu'on me rappelle pour ça.

En attendant je prends mon mal en patience. Mon anxiété augmente. Ma dysphorie m'épuise. J'ai parfois envie de me taper la tête contre les murs parce que c'est vraiment pas marrant d'être trans.

Au niveau des hormones, petite question pour celles qui ont l'habitude : est-ce que je pourrais demander au Dr. Brossard de me prescrire autre chose que de l'Androcur comme bloqueur de testostérone ? Parce que bon, vu que j'ai un trouble anxieux généralisé, j'ai peur que l'Androcur ne me fasse vraiment pas de bien.

Merci

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Publicité

MessagePosté le: 14/09/2017 22:38:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

cristale
chrysalide

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 15/09/2017 03:52:38    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Ça avance! Okay

As-tu téléphoné ton endo aussi? Faut demander le rendez-vous... (Peut-être que tu l'as fait et que j'ai mal compris)

Non, c'est pas un cadeau être trans... Mais la bonne nouvelle c'est qu'une fois l'hormonothérapie débutée, la dysphorie devient moins lourde... pour moi en tout cas.. J'comparerais ça à courir derrière un autobus en mouvement pour avoir une place à bord, et une fois la prescription en main: Tu t'assois confortablement.

Pour l'androcur, j'ai avisé Dr. Brossard que j'avais tendance à être anxieuse, et il m'a dit qu'au pire, on pouvait facilement couper le comprimé en deux (50mg -> 25mg), et que ça faisait quand même un excellent travail... Même que certaines ici ont dû descendre jusqu'à 12.5mg et le résultat semble être tout de même positif, d'après les témoignages. Dans mon cas, l'anxiété n'a pas changé d'un poil... Peut-être une baisse d'énergie, je dirais? Je lui avais parlé de spironolactone, mais il m'a dit que puisque je recherchais un effet "castration" le plus possible, l'androcur était la meilleure option.. So far so good! Sur toute la ligne..

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Alexandra
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 06:37:51    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

La personne que j'ai eu au téléphone pour la mise à jour du dossier m'a dit qu'on me rappèlera pour prendre le rendez-vous. Est-ce vrai ou on m'a raconté des salades ?

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 07:30:48    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Ça doit être vrai, dans ce cas là!

Probablement qu'ils attendent une cancellation pour te donner un rendez-vous plus rapidement, car la liste peut être longue à ce que j'ai vu sur leur site internet. Tout a été fait par email dans mon cas (j'sais pas si ils ont ton email). Seulement un coup de téléphone de ma part pour demander le rendez-vous, et là ils m'ont dit de leur envoyer la requète du médecin soit par email, soit par fax. C'est là qu'ils ont eu mon email, et j'ai eu la chance d'avoir un rendez-vous dans l'heure qui a suivie..

Désolée, Alexandra!

Mais mieux vaut attendre un peu là, que d'avoir un rendez-vous tout de suite pour novembre/décembre.

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Alexandra
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 07:35:23    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Minute minute.

Le Dr. Brossard, par email???

On m'a jamais parlé de ça. Quand j'ai dit : email, on m'a dit Fax.

J'ai l'impression d'être coincée dans l'enfer de la bureaucratie et qu'on m'a envoyée chercher un laisser-passer A38.

Peux-tu éclairer ma lanterne stp?

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 07:45:01    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Euh.. Oui, le Dr. Brossard par email.

T'aurais pas la circulaire B65 chez toi? Question de leur jouer un tour...

J'sais pas trop quoi suggérer... Peut-être rappeller là-bas? Ou quelqu'un d'autre ici en saurait plus?

Alexandra
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 07:47:46    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Simple question : tu as appelé l'hôpital at-Luc ou la clinique d'endocrinologie de Montréal ?

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 07:51:56    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Bingo! J'suis certaine dans ce cas là que tu as téléphoné à St-Luc...

Dr. Brossard.... laisser-passer A39

La clinique d'endocrinologie de Montréal
Site Web : endocrinologuesmontreal.ca

235, boulevard René Lévesque Est #503
Montréal, Qc H2X 1N8
Tel: 514-866-3681
Fax: 514-874-4078

Alexandra
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 07:56:42    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Ouaip. Je vais laisser faire St-Luc et appeler la. Merci beaucoup beaucoup beaucoup. Je fais de l'anxiété moi, j'ai rien à faire dans un cauchemar administratif qui va amplifier mon problème.

MinaC
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 07:59:04    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Hello Alexandra,

Les choses bougent, c'est genial Par contre se retrouver perdue dans les meandres de l'administration c'est l'horreur, bon courage a toi pour ca.

Bises

Mina

Alexandra
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 08:03:39    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Je suis prête à parier que je vais même devoir refaire ma prise de sang. Mon docteur a téléphoné à St-Luc pour vérifier. Vous allez voir qu'on lui aura communiqué la mauvaise information.

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 08:13:20    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Alexandra a écrit:
Ouaip. Je vais laisser faire St-Luc et appeler la. Merci beaucoup beaucoup beaucoup. Je fais de l'anxiété moi, j'ai rien à faire dans un cauchemar administratif qui va amplifier mon problème.

Non... J'te comprends 100 mille à l'heure...

edit: J'souhaite de tout mon coeur qu'ils se soient pas trompés. C'est quand même assez standard, alors...

@ MinaC : Laughing

Alexandra
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 09:03:00    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

J'ai envoyé la demande de rendez-vous par courriel avec le papier du médecin, et tous les renseignements qu'ils demandent sur leur site web.

J'attends

Et merci merci merci Mia

MinaC
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 09:16:19    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Bon courage Alexandra, tu es sur la bonne voie

cristale
chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2017 09:36:10    Sujet du message: Hormonothérapie Alexandra Répondre en citant Back to top

Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson