D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Enfin l'appelle fatidique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
SeHe
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 18/09/2017 16:31:52    Sujet du message: Enfin l'appelle fatidique Répondre en citant Back to top

J'ai eu l'appelle pour avoir un rendez-vous avec endocrinologue, semaine prochain et en plus durant mes vacances. Je devrais sauté de joie, mais je bloque toujours. Une partie de moi se questionne encore, une autre qui est indifférent et une autre qui manque de confiance en soi. Tout un bordel dans la tête. Je me dis que je verrais avec le temps comment ça se passe. Déjà pas grand monde sait pour le moment sur ma situation.

Publicité

MessagePosté le: 18/09/2017 16:31:52    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 18/09/2017 17:41:27    Sujet du message: Enfin l'appelle fatidique Répondre en citant Back to top

Salut SeHe,

J'dirais bien: woo! Mais si t'es toujours en questionnement j'ai l'impression que tu devrais continuer à en discuter sérieusement avec un ou une psy... J'sais pas si t'as la chance d'en avoir un(e) qui a une spécialité en dysphorie de genre à ton CLSC local, mais si c'était le cas j'te conseillerais de tenter de prendre un rendez-vous "au P.C.".. comme on dit. C'est quand même quelque chose de sérieux une transition.. On dit qu'il faut pas tenter de faire ça "tout d'un coup", mais vraiment comme "dernier recours" parce que ne pas le faire est simplement insupportable/impossible à (sur)vivre.. Et j'dis pas ça pour te décourager non plus... Crois-moi. Comme toi, j'étais hésitante: depuis 2013 que j'ai fait mon coming-out auprès de mes proches, mais j'avais peur de faire le saut. Peur de me faire juger. Côté confiance en soi, ça peut changer... avec la transition. C'est mon cas, justement: J'me sens mieux avec moi-même de jour en jour.. après seulement 3 semaines, et c'est pas les hormones qui font ça aussi vite, c'est de savoir que: oui... enfin.... mais j'en ai arraché en chr*** toute ma vie par contre.

Pourquoi j'interviens et te parle de ça? Y'a plein de témoignages de trans sur youtube qui disent que c'est vraiment difficile à vivre, et qu'ils ne regrettent pas nécessairement, mais qu'ils souhaitent pas ça à personne parce c'est toute une épreuve en tant que tel.. Mais bon, comme j'te dis dans mon cas à date "je capote" de pouvoir ENFIN le vivre, mais c'est probablement parce que l'alternative de continuer à vivre comme avant me paraît impossible: J'étais prète à "puncher out", si tu vois c'que j'veux dire.

Mais si t'as toujours eu un certain malaise avec ton genre et comment tu te sens dans ta peau: Vas jusqu'au bout de tes questionnements.. C'est ben important. Et un jour tu vas tout simplement "savoir" si tu dois le faire ou pas..

D'une manière ou d'une autre: bonne chance, et n'hésite surtout pas à venir faire ton tour ici pour en apprendre un peu plus.

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

SeHe
petite chenille

MessagePosté le: 18/09/2017 19:49:08    Sujet du message: Enfin l'appelle fatidique Répondre en citant Back to top

Je vois un travailleur sociale, c'est le premier où j'ai pu avoir un rendez-vous. Je devrais le revoir au mois d'octobre quand il va reprendre ses clients. Il a changé de bureau. La question, je me le pose depuis longtemps. Je crois ce qui me bloque, c'est le manque d'estime de soit et d'être juger. Ce qui n'aide pas tout les deux. Je me renseigner depuis longtemps et je comprend les sacrifices qu'il faut faire et autre.

cristale
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 18/09/2017 22:26:09    Sujet du message: Enfin l'appelle fatidique Répondre en citant Back to top

Ok J'voulais surtout pas sonner trop tragique, mais ça a dû être le cas... Sorry!

Écoute "ta ptite voix interne" dans ce cas là. Pis dis-toi ça: Si tu le fais, c'est pour toi, pas pour les autres... Des gens qui jugent les autres, y'en a toujours eu, pis y'en aura toujours: qu'on soit trans ou pas... Moi j'ai reporté à cause de ça, et reporté.. Fais pas la gaffe si c'est si important pour toi. Pour l'estime de soi: T'as pas l'impression que si tu faisais ta transition, ça changerait un peu? Être enfin comme tu te perçois? Ou pas vraiment? (pas besoin de me répondre.. c'est pour toi que j'dis ça ) Mais dis-toi ça aussi.. Si c'est vraiment quelque chose qui de ronge de l'intérieur, ton estime risque de changer... pour le mieux. Être bien avec le monde, ça commence par être bien avec soi-même... Personnellement, j'en reviens pas comment ça me change d'avoir fait le saut... pis c'est pas les hormones qui font ça aussi vite, c'est de savoir que j'le fait.. enfin. Physiquement, ça paraît presque pas encore, mais on dirait que j'ai de moins en moins peur du monde. J'suis toujours la même personne, assez gênée merci.. Mais on dirait que j'suis beaucoup moins "sur les breaks"...

Ta première idée c'était de voir comment ça se passerait avec le temps? C't'une bonne idée dans l'fond.. Avec les morceaux du casse-tête qui se placent tranquillement tu devrais y voir plus clair.

"Today, I sit in a different car, and I look ahead. Anything is possible, because I'm not the girl I used to be." (The Girl in the Train)

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2017 07:21:47    Sujet du message: Enfin l'appelle fatidique Répondre en citant Back to top

Bonjour Sehe

Je crois que la suggestion de cristale est bonne ;prends un moment de détente chez toi dans un fauteuil et laisses aller ton imagination ; imagines toi un endroit ensoleillé sur le bord de la plage ; le soleil réchauffe ton corps et tout ton être ;essaies de ressentir ton intérieur profond et dis toi si tu serais mieux sur cette plage après avoir commencer les hormones ; ou bien comme tu es ,en ce moment présent. Paix et Amour à toi Sehe et à toi cristale. Marcelle

Élise
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/09/2017 07:38:24    Sujet du message: Enfin l'appelle fatidique Répondre en citant Back to top

Le début d'une hormonothérapie n'est un aller simple. Tu peux toujours changer d'idée après plusieurs mois. L'angoisse et la dysphorie nous empêche de réfléchir. tu pourrais toujours commencer doucement et voir comment tu te sent et décider par la suite si tu continue. Nul besoin de faire un coming-out si tu n'es pas prête.

SeHe
petite chenille

MessagePosté le: 20/09/2017 18:24:37    Sujet du message: Enfin l'appelle fatidique Répondre en citant Back to top

Une raison de pouvoir faire hormonothérapie, c'était de faire un coming out à mes parents. C'est ce que voulait que je fasse le travailleur social que je consulte. C'est ce que j'ai fait. Comme dit plus haut, mon rendez-vous est la semaine prochaine et c'est en même temps mes vacances. Alors, j'aurais le temps d'y penser, peut-etre moins stresser et d'avoir les idées claires.

SeHe
petite chenille

MessagePosté le: 27/09/2017 15:42:26    Sujet du message: Enfin l'appelle fatidique Répondre en citant Back to top

J'ai eu mon papier, manque juste à aller chercher la commande. ¨ca fait juste drôle d'être rendu là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson