D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

"Changer de sexe pour vivre enfin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/10/2006 19:27:18    Sujet du message: "Changer de sexe pour vivre enfin" Répondre en citant Back to top

Il existe un livre sur la transsexualité et en français.

C'est le livre de Patrick un Ftm qui s'intitule: Changer de sexe pour vivre enfin
Le livre raconte son témoignage, de ses démarches, les problèmes qu'il a rencontrer et de biens d'autres choses.

Je dois avoué que je n'ai pas eu la chance encore de me procurer le livre (surtout parce que je n'avais pas d'argent le jour de la fierté trans 2006 ) Mais au moins, j'ai rencontré Patrick et sa femme Claudine en personne et j'ai vraiment été content de faire leur connaissance.

Je vous laisse le lien de son site où vous pouvez avoir davantage de détail

http://www.patrickverret.com

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Dernière édition par Shinri le 15/06/2009 23:41:32; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 07/10/2006 19:27:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ftmgay
Invité

MessagePosté le: 13/10/2006 00:27:03    Sujet du message: "Changer de sexe pour vivre enfin" Répondre en citant Back to top

Salut!

Il existe également le livre Regarde-moi, maman! de Yanni Kin. C'est l'autobiographie d'un FTM hétérosexuel. Je l'ai lu, mais j'avoue avoir été un tantinet déçu. Il faut dire que j'aurais préféré lire la bio d'un FTM gai.

Salut!
ftmgay

Dernière édition par ftmgay le 17/06/2008 21:53:27; édité 1 fois

Nissaba
Invité

MessagePosté le: 14/10/2006 17:42:32    Sujet du message: "Changer de sexe pour vivre enfin" Répondre en citant Back to top

un livre forma web "MAMAN, J'AI BESOIN D'ETRE UNE FILLE" histoir vecu d'une famille MtF.

http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/TS/Evelyn/French/Evelyn.F.html

Shinri
Administrateur

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2006 18:07:17    Sujet du message: "Changer de sexe pour vivre enfin" Répondre en citant Back to top

Ah oui! j'avais lu ce témoignage il y a 2ans. Je ne l'ai pas encore mit dans la liste de lien par contre, je vais le faire

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Yan
Invité

MessagePosté le: 23/03/2007 18:25:14    Sujet du message: "Changer de sexe pour vivre enfin" Répondre en citant Back to top

J’arrive un peu tard sur le sujet mais je tiens quand même à dire que je me suis procurer le livre de Patrick en plus d’avoir eu l’occasion de lui parlé ainsi qu’à sa femme. Ils sont exceptionnelles et je vous encourage fortement à vous procurer le livre. Patrick a écrit le livre pour aider les transsexuels et leurs entourage alors je trouve ça important de l’encourager à notre tour.
Je tiens aussi à dire qu’il y a quelques années, il y a des jaloux qui l’ont rabaisser en disant qu’il était égocentrique et non disponible pour les autres. Que c’était difficile de le contacter. Le pire, j'ai été assez nono pour y croire et ne pas le contacter. J’avais confiance à une personne en particulier et il s’avère que la personne est en contact avec lui depuis un bon moment. J’ai remarqué aussi que la personne ne parle jamais de lui et qu’elle veut s’attribuer tout le mérite. Peut-être que la personne est possessive et qu’elle veut le garder juste pour elle et aussi de vouloir avoir tout les compliments que Patrick et Claudine ont eu pour leur force et leur courage d’avoir passer à travers toutes ces étapes. Peut-être aussi que la personne est très demandante en temps et énergie et c’est normal que Patrick et Claudine mettent leur limites. Je tiens à souligner à cette personne que ça ne sert a rien de voler aux autres ce qui leur appartient car elle ne pourra jamais le savourer pleinement et que tout fini par se savoir un jour ou l’autre alors d’arrêter de jouer avec les autres et rester elle même. Un autre conseille à la personne : Arrête de détruire et de rabaisser les autres autour de toi en espérant qu’on te perçois comme LA personne de référence car en réalité, tu n’as rien de bien à raconter que de t’approprié la vie des autres dont celle de Patrick. Il y a tellement de psychologues au Québec que tu finiras par en trouver un bon car rendu la, ce n’est pas juste un problème de transsexualité.
Petite précision : Je ne parle pas de la personne qui est cité sur le forum de Patrick mais bien d’une autre alors si la personne vient sur ce forum et li ceci, STP dévoile toi à Patrick et il te pardonnera peut-être… et soi sur d’une chose, je ne nommerai jamais ton nom car je ne suis pas un sale type en manque de reconnaissance.

Sur ce, je dis toutes mes félicitations à Patrick et à Claudine d’être rester humble, de tenir à la cause des trans, à continuer de partager leur expérience et d’être disponible.

alexandre
Invité

MessagePosté le: 04/04/2007 16:25:39    Sujet du message: "Changer de sexe pour vivre enfin" Répondre en citant Back to top

je me souvient d avoir parler contre patrick et ensuite je me suit mi a le connaitre et aujourdhuis et bien je croit qu ont est bien ami et j essaie meme de l aider contre ceux qui sont en train de luit faire du mal et de salir sa reputation...
voila
alexandre

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 22/06/2011 10:16:56    Sujet du message: "Changer de sexe pour vivre enfin" Répondre en citant Back to top

Ce livre-la de patrick est vraiment cool une amie me l a preté ce juste qu`il est long a lire mais sa vaut la peine
j aurai aimé que les parent de Patrick soit encore vivants pour le lire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson