D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Une Separation qui approche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Annabelle.M
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 03/11/2017 18:27:36    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Depuis bientot 5 ans que je fait des demarche de transition.

Des demarches qui vont au ralenti pour permettre a mon couple de survivre a la transition.

De plus en plus les changement physique font place a la femme que je suis a l'interieueret mon bien etre personelke grandi.
Parcontre les chose ne sont plus dutout comme avant avec ma copine...la mere de mes 2 enfants

Nous somme a prendre la decision la plus difficille de notre vie.

Ma transition va prendre une tout autre dimention, fini le ralentie.

Je suus extremement trisre de perdre l'amour de ma vie.

Voila tranche de vie , cela ma fait du bien de le partager......

Merci

Publicité

MessagePosté le: 03/11/2017 18:27:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/11/2017 22:19:17    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

(Soupir) Je compatis Annabelle. Ça fait maintenant depuis presque deux ans que j’ai annoncé ce mal-être (annoncé à ma femme bientôt ex-femme au mois de janvier 2016). La décision déchirante impliquait un petit bonhomme d’à peine six mois. Pour elle, j’ai semblé égoïste, trop longtemps orgueilleuse et imposteur à notre récent mariage. Je constate encore aujourd’hui que j’aime cette femme malgré tout le mal qu’on a pu se faire dans les deux dernières années. Je l’ai trahi selon elle, je n’ai pas été franche parce que j’aurais dû lui dire que j’éprouvais des problèmes avant ça. Parfois, on ne se comprend même pas soi-même. Parfois, c’est pour le mieux aussi. Parfois, il vaut mieux attendre. Et parfois, c’est plus approprié de plonger dans le vide et assumer. Ce dernier choix fut le mien. Avec réflexion, je préférais offrir à Édouard, mon garçon de deux ans et 4 mois, de garder son deuxième parent en vie avec une famille séparée que d’offrir le risque des blessures, du vide et de la douleur qu’apporte la monoparentalité qualifiée par le choix de ne plus vivre. C’est ça aussi les choix déchirants de la vie.

Fais-le pour tes kids, pour leur sourire encore, pour les voir grandir veillir et blanchir de la chevelure à leur tour, pour les aimer. Ils en ont besoin. Cette femme qui t’a aimé et que maintenant ne le sait plus, elle finira aussi par cheminer et comprendre qu’il y a d’autres perspectives que ce qui guide actuellement ses pas et son ressenti à ton égard.

Je te souhaite le meilleur des baumes possibles pour guérir la douleur que cette décision t’amènera à avoir: l’amour! L’inconditionnelle des enfants, la compatissante des amitiés et la fraternelle de ta famille!

Alina

Annabelle.M
grand papillon

MessagePosté le: 10/11/2017 15:25:51    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Wow merci Alina, nos histoire sont tres semblable.

C'est ce que la plupart des gens me disent ... vos que je soie heureuse malgre une separation, que de
Faire vivre a mes 2 enfants ma douleur et ma peine.

De plus meme sans coming-out officiel ,les gens de mon entourage me pose beaucoup de question, c'est de plus en plus visible.

Esperons que cela ce passe sans trop de douleur.

Sophiel
oeuf

MessagePosté le: 12/11/2017 23:27:07    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Bonjour Anabelle,

Qu'est ce que je peux te comprendre.. J'ai trois enfants, 17 ans que nous sommes ensemble et cela fait maintenant plus de trois ans que nous voyons un psy chacun de notre coté et nous avons vu un psy de couple pendant 4 mois. Nous venons de trouvez une super psy de couple qui comprends super bien la réalité trans qui m'avait été recommandé par ma psy et qui fait tout pour que l'on reste ensemble

Mais malgré tout cela, ma femme n'arrive pas à l'idée d'être avec une femme et pourtant ce n'est pas l'amour qui manque entre nous.
Apres une soirée montreal et table et théatre nous avons eu une grande discussion, et elle m'a annoncé qu'elle ne pourrait pas supporter les prochains changements
Malheureuseument de mon coté je l'aime toujours, et je n'ai pas le manuel pour ne plus aimer .
Cela fait deux jours que je pleure, et pourtant les antidépresseurs font aussi leur action.
J'imagine qu'il faut du temps pour que cela passe.

Alors je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage dans ces changements, en espérant que vous puissiez garder le respect que vous avez l'un pour l'autre.

Et moi aussi j'en suis à me dire quittes à la perdre autant accelerer le processus de transition qui est vraiment trop usant pour nous deux.

Je te souhaite une bonne semaine

"l'amour de ma vie" qu'elle belle expression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson