D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Une Separation qui approche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/04/2018 08:20:10    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

C'est gentil Gabrielle! Je ne sais pas trop pourquoi... C'est plutôt l'inverse pour moi, c'est assez facile. Je suis peut-être un peu trop fière de qui je suis et qui je suis devenue. J'ai un beau parcours jusqu'à maintenant et je sais que je suis choyée. Merci pour tes bons mots.

Alina

Publicité

MessagePosté le: 08/04/2018 08:20:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Leta
papillon

MessagePosté le: 10/06/2018 23:36:24    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

J'ai bien l'impression que ma conjointe va me quitter moi aussi. Malgré tout l'amour que l'on se porte l'un à l'autre, et il y en a beaucoup, la situation est trop difficile pour elle.
Qu'elle me laisse, je peux comprendre. C'est plutôt sa douleur et l'extrême déception qu'elle vit qui me font beaucoup de peine. C'est très dur pour elle et je vis pas mal de culpabilité de lui faire traverser tout ça. Qui plus est, j'ai sans doute été maladroite, par peur, par crainte, j'aurais peut être dû dire les choses plus tôt, différemment, je ne sais pas... Aujourd'hui mon estime de soi n'est pas bien haute.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2018 06:39:22    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Courage! On survit tou.te.s à ce cheminement pour ce.lles.ux étant en couple avant et séparé.e.s après l'aveu. Lorsque tu parles de culpabilité et de reconstruction de l'estime de nous, c'est bien normal. Tu peux regarder cela avec un oeil positif. En affirmant ta nouvelle identité, les assises de ton estime et de ton amour-propre seront encore plus fermes, car tu les bases sur la vraie toi. Ça leur donne beaucoup de puissance. Je parle en connaissance de cause. Ça fait de nous des gens encore plus déterminés et forts dans leur identité. Chose qui ne se développerait pas dans une séparation plus normative. S'il y a séparation, nécessaire elle était! Je le répète souvent, car je le crois fermement, lorsque nous sommes de bonne foi, équilibrés et communicatifs presqu'à tout coup, l'amour ne disparaît pas, il se transforme. Il se modélisera de la bonne manière pour que vos deux tirez votre épingle du jeu positivement.

Je dis cela, car un jour cette personne que tu aimes comprendra que tu ne pouvais pas faire autrement. Puis, on ne le sait juste pas parfois que c'est possible. Possible d'être bien... Possible que c'est dans l'autre genre qu'il faut être pour être bien. Avouer à quelqu'un, s'avouer à soi-même une telle chose parfois ça prend du temps. Et c'est correct et sensible de ne pas garrocher sa douleur et ses craintes à la première réflexion dans la face de l'autre. Bien se questionner avant est légitime. C'est parce qu'on s'aime d'abord qu'on le fait... Se questionner, se l'avouer et enfin se pardonner. Ainsi soit-il!

Alina

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2018 09:41:20    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Et tous les couples ne se séparent pas hein

Le mien tient le coup. Ce n'est pas facile tous les jours, mais mon épouse a réussi à transcender le genre. Elle voit au delà. Elle voit la personne. Ok, je change physiquement, mais la personne reste la même. En mieux. Parce que justement, on se sent mieux dans notre peau, on affirme notre réelle identité, et quand on est en couple, et qu'on tient réellement à l'autre, son bien-être est important.

Alors forcément, ça demande un peu d'efforts, pour réussir à en arriver là. Pour qu'une femme se dise : je ne suis pas lesbienne, mais je suis en couple avec une femme. Est-ce que ces années ont été des bonnes années ? Est-ce que je l'aime ? Est-ce que je l'aime encore ? Et là on va delà du clivage homme-femme. On se rend compte qu'on aime la personne. Que la complicité reste la même. Qu'elle continue de nous faire rire. Qu'elle continue à nous soutenir quand ça ne va pas. Qu'elle reste affectueuse et aimante.

Leta
papillon

MessagePosté le: 11/06/2018 12:55:04    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Si seulement ce n'était qu'une question de vouloir être avec une femme ou non...
Tu as raison, il y a cette dimension, mais vient se greffer également à ça bien des reproches et accusations à mon endroit (trahison, ne pas penser aux autres, etc..). C'est assez dur pour l'égo.
Qui plus est, d'après elle la situation est inéquitable avec un épanouissement d'un côté et du désespoir de l'autre. Et je ne peux que lui donner raison, il y a un déséquilibre et je me sens totalement impuissante à l'aider.

My god, ça fait du bien de se vider le coeur. Désolée de m'étaler comme ça. Et merci pour vos commentaires. Je baigne dans un océan de cis et zéro trans. C'est une réalité qu'il est parfois difficile de partager. Merci petit forum...

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2018 19:43:50    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Ne pas penser aux autres ? Certaines devraient arrêter de se regarder le nombril. Si on s’interdit pendant des années d’être enfin soi-même, c’est justement parce qu’on a pendant tout ce temps à penser aux autres avant de penser à soi.

Non, il ne faut pas lui donner raison. Désolée.

Leta
papillon

MessagePosté le: 12/06/2018 00:19:08    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Alexandra, mon dieu, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère....

Bien que je ne partage pas forcément tout le propos de ma conjointe, je peux au moins le comprendre.

"Ne pas penser aux autres" peut être interprété de bien des manières : Peut-être n'ai-je pas pris assez de précautions lorsque j'ai commencé tout ça, peut-être m'y suis-je mal prise, peut-être n'ai-je pas été suffisamment transparente ou honnête alors que je savais ce que j'étais, peut-être suis-je tout simplement égoïste, etc... etc.... Mais c'est avant tout une formule qui témoigne d'une réelle détresse devant l'inattendu et où bien des certitudes s'écroulent du jour au lendemain... C'est tellement triste.

Bref je ne suis pas masochiste, et je suis la dernière à vouloir me taper dessus mais si j'ai des responsabilités il me faut les reconnaître. Donc, chère Alexandra, ne sois pas trop dure avec ma douce et blessée conjointe. Tu es intelligente et vraiment articulée et j'ose espérer que cette brève mise en perspective saura tempérer ton opinion sur le sujet.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 12/06/2018 06:42:59    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Question d'adoucir l'atmosphère... Il est vrai que c'est moins appréciable de manger de la crème glacée ou de la soupe avec le dos de la cuillère. N'est-ce pas? Bien honnêtement, je comprends les diverses hypothèses ici lancées. Ça prend tout le contexte pour bien saisir les répercussions émotives. Ce n'est toutefois par sur ton «dos» de cuillère à toi qu'il faut que toute la culpabilité repose. Elle doit progresser, saisir des faits, comprendre et se mettre à ta place un tant soit peu pour vous permettre d'avancer aux deux. En passant, tu n'as pas à te sentir toute-puissante (laisse ça à Evan, cliché de Noé et son arche) et jouer la «faiseuse de miracles» (laisse ça à Jesus the Great!). Il faut accepter la réalité. Accepte la tienne et laisse-lui le temps d'accepter la sienne bien que vos deux convergent d'une certaine manière. Je crois pertinemment que rien n'arrive pour rien dans ce monde. Watch ben ton prochain épisode ma chère... Dans deux ans, tu vas te dire: «Ah ouin, ok! C'est pour ça! Tout compte fait, tant mieux!» Écoute simplement ton coeur et la petite voix intérieure.

Alina

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 12/06/2018 07:21:22    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Leta a écrit:
Alexandra, mon dieu, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère....

Bien que je ne partage pas forcément tout le propos de ma conjointe, je peux au moins le comprendre.

"Ne pas penser aux autres" peut être interprété de bien des manières : Peut-être n'ai-je pas pris assez de précautions lorsque j'ai commencé tout ça, peut-être m'y suis-je mal prise, peut-être n'ai-je pas été suffisamment transparente ou honnête alors que je savais ce que j'étais, peut-être suis-je tout simplement égoïste, etc... etc.... Mais c'est avant tout une formule qui témoigne d'une réelle détresse devant l'inattendu et où bien des certitudes s'écroulent du jour au lendemain... C'est tellement triste.

Bref je ne suis pas masochiste, et je suis la dernière à vouloir me taper dessus mais si j'ai des responsabilités il me faut les reconnaître. Donc, chère Alexandra, ne sois pas trop dure avec ma douce et blessée conjointe. Tu es intelligente et vraiment articulée et j'ose espérer que cette brève mise en perspective saura tempérer ton opinion sur le sujet.

Vu que tu ouvres la portes Leta, je me retenais pour pas répondre, je suis 100 % d' accord avec toi .T' as lus dans mes pensées, un moment donné faut dire les vrais affaires et ne pas se mettre la tête dans le sable. Faut prendre ses responsabilités de ses actes , surtout en connaissance de cause dès le début de la relation au lieu de penser à soi même et continuer. 

Je la comprends très bien ta femme, j' aimerais pas me faire faire ça non plus , je capoterais. 

Mon but n' est pas de piocher sur le clou mais  faut défendre l' indéfendable . Je vous juge pas mais faut dire qu' est ce qu' il faut dire. 
  couple= confiance

Mais Bravo Leta tu prends tes responsabilités  au lieu de te justifié et a te prouver le contraire. Okay

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 12/06/2018 11:21:48    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Y aller avec le dos de la cuillère ne fait pas partie de ma personnalité, désolée.

Personnellement, j'étais prête à faire face à un divorce. Mettons que statistiquement parlant, les chances de conserver son ou sa conjointe après un coming out de même, sont plutôt faibles.

Alors forcément, je m'étais psychologiquement préparée au pire.

Ceci étant dit : avant notre mariage, j'avais tout de même avoué mon trouble d'identité de genre. Elle n'avait pas été surprise. Je lui avais dit alors, et j'étais parfaitement honnête, que je ne comptais jamais faire de transition.

Et puis la transition est arrivée. En l'espace de quelques jours, mon épouse s'est retrouvée au pied du mur. A ce stade, elle aurait très bien pu dire : "ok, bon, désolée, je peux pas vivre avec ça, on se partage la garde du môme et on vend la maison"

Elle aurait pu parler de trahison. Mensonge par omission. De ne penser qu'à moi. Que sais-je encore. Croyez-moi, je m'attendais totalement à ça.

Et rien de tout ça n'est arrivé. A la place, j'ai eu droit à de l'amour. De la compassion. De la compréhension. Et à un soutien que même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais cru un jour avoir.

Comment ne pas souhaiter que ce soit la même chose pour chacune d'entre nous ? Et comment ne pas être contrariée (et un peu révoltée) pour toutes celles qui se font rejeter ?

J'ai parfaitement conscience d'être incroyablement privilégiée. J'en suis heureuse, mais aussi malheureuse car j'aimerais que chacune d'entre vous puisse avoir la même chance que moi.

Sinon, eh bien j'imagine que ce n'était certainement pas la bonne personne pour vous. Et je vous souhaite le meilleur pour trouver enfin l'amour sur cette Terre.

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 12/06/2018 12:00:07    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

je te comprend tres bien alexandra ma femme la tres bien prie aussi, meme que j'en revenais pas (les 2 bras mon tomber ) j'étais sur d etre rejeter
ou quelle me dise de ne pas transitionner au contraire elle ma demander si je voulais prendre des hormone jai dit oui elle ma répondu qu'es qui t'en empeche jai répondu notre couple elle me répond si tu veux prendre des hormone prend les jaime mieux que tu soi bien dans ta peau et
heureuse je me suis mi a pleurer de bonheur .
je suis comme toi alexandra je suis aussi contrariée de voir que la majoriter dentre nous se font rejeter
et en plus quil se font dire (tu pense pas au autre ,égoiste ,ect)
moi je pensais plus au autre qu'a moi meme sétais entrin de me détruir et mon couple aussi
moi je me dit on aime une personne pour se quel est a l'interrieur et non pour sont apparence

Leta
papillon

MessagePosté le: 12/06/2018 12:51:03    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Merci vous toutes.
Sachez que dans le discours de chacune, il y a du vrai. J'apprécie franchement d'avoir des interlocutrices comme vous, civilisées et sensées.
Nous ne sommes pas obligées d'être toujours d'accord, c'est normal et c'est ce qui fait de la vie quelque chose d'intéressant.
Je vous estime et vous souhaite une bonne journée. Bye.

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2018 04:47:50    Sujet du message: Une Separation qui approche Répondre en citant Back to top

Si votre partenaire n'est pas adéquat, normal que ça soit la séparation.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson