D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

cégep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
super_lapin
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/11/2017 23:57:26    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

bonjour/bonsoir à tout(e)s

je ne savais pas trop ou mettre ce sujet. si je ne suis pas à la bonne place est-ce que quelqu'un pourrait le mettre au bon endroit merci.

cette automne j'ai recommencer le cégep.
j'ai décidée de faire un D.E.C. en soins infirmier.
j’adore ce programme. j'adore mes cours.

Le problème, c' est que certain prof ne cesse de me mé-genrer. La première fois, je les repris après le troisième «il» devant deux de mes camarade. À la fin du cours nous avons eu une petite conversation, car elle n'a pas trop apprécier. Elle m'a demander d'être plus tolérante, ce que j'ai tenté de faire. Après un moment, un autre prof c'est trompé, mais cette fois devant toute la classe j'ai donc prit un peu sur moi et j'ai rien dit. mauvaise idée plusieurs étudiant on fait la même chose dans le cours. j'ai donc envoyé un message a tous mes enseignant :
Bonjour chères professeurs,

Je n'avais pas vraiment prévu faire un coming out à tous le monde, mais j'ai remarquée que certains professeurs avait des difficultés à me genré et cela commence à me nuire dans mes étude. j'aimerai mettre au claire certaine chose pour repartir à neuf.

Je suis une personne transgenre.

Je m'identifie comme une femme et on utilise les pronom et adjective féminin pour m'identifier.

Quand une personne se trompe, cela me blesse peut importe que les intention soit volontaire ou non.

Personnellement je considère cela comme de la transphobie et sur le long terme comme du harcèlement psychologique.

Vous êtes maintenant tous au courant et il n'y a plus vraiment de raison de se tromper.

Merci de votre temps et de votre compréhension
ma signature

J'ai reçu des encouragement de la par de certain prof a mon grand plaisir. D'autre se sont excusés. L'enseignante avec qui j'éprouve certaine difficulté par rapport a mon genre ma demandé encore une fois d'être plus tolérante en vers elle, en prétextant que ces un automatisme elle m'a dit qu'elle voit bien une femme devant-elle, mais que ma voix est trop grave et que pour elle une voix grave égale un homme.

je ne sais plus vraiment quoi faire avec ce prof x

Publicité

MessagePosté le: 03/11/2017 23:57:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/11/2017 01:01:32    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

Je vois 2 options: l'option politiquement correcte et l'option ça suffit le niaisage.

Première option, tu lui réécris pour lui dire qu'après 2 mois, elle a eu en masse de temps pour s'habituer, et que, advenant aucune améliorations notables, tu vas porter plainte pour harcèlement psychologique.

Deuxième option, chaque fois qu'elle utilise le mauvais pronom, tu lui renvois la balle. Par exemple, au lieu de dire "madame", tu dis "toi là, chose" ou "vieille chipie" ou peu importe ce qui te vient et qui en te mettras pas trop dans le trouble.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 05/11/2017 08:35:42    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

J'aime bien ton avis Gbrl.
Quand qqun me mégenre à répétition, j'ai développer l'automatisme de le mégenrer à mon tour. Ça fait une partie du travail mais les gens finissent pas trouver ça drôle et ça perds de sa force.
Je crois qu'avec les démarches fort intelligentes que super_lapin à entrepris, l'option de répondre plus violemment s'impose.

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 05/11/2017 22:50:13    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

j'aime bien vos idée, mais j'ai peur de rentrer plus en conflit avec elle et d'empirer les chose.

Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 06/11/2017 06:54:03    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

Selon moi, la voix grave est un mauvais prétexte. Il y a plein de femmes cis qui ont une voix grave, et elles ne se font pas mégenrer. On ne peut pas demander aux autres d’etre tolérants devant une forme d’intolérance. Un automatisme ça se corrige. C’est une question de respect minimum. Si elle se trompait une fois de temps en temps, passe encore, mais il semble qu’elle te mégenre systématiquement. A ce stade, difficile de ne pas y voir une forme de mauvaise volonté. Ton message est parfait à mon avis. Si j’etais toi, je donnerais encore une semaine ou deux aux récalcitrants. Et s’il y a zéro progrès de la part de cette prof, contacter la direction afin qu’elle mette les choses au clair avec cette personne. Et si ça ne fonctionne toujours pas : plainte pour harcèlement psychologique. De cette façon, personne ne pourra dire que tu n’as pas été patiente ou « tolérante », et pendant tout ce temps, monte ton dossier, réunis des faits, des témoins etc.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 06/11/2017 12:41:10    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

As-tu rencontré la personne responsable de la coordination départementale? C'est souvent une ressource négligée.

Je crois qu'avec ce que tu nous décris, le temps n'améliorera pas les choses. Ça ne fera que renforcer son habitude.

Selon le cégep dans lequel tu es, il est bien probable qu'il y ait une politique contre le harcèlement psychologique, réfère toi aussi aux personnes responsables d'appliquer cette politique. L'association étudiante peut aussi, selon qui est en poste, t'aider dans ce genre de dossier si jamais ça stagne.

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 06/11/2017 20:10:29    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

oui j'ai déjà rencontré la coordonnatrice du département. elle trouve que j'ai été un peu rude avec mon message, mais elle m'assure qu'elle est de mon coté et que tout mes professeures veulent mon bien et ma réussite.

je vais aller me renseigner à l'association étudiante demain pour en savoir plus.

merci
je vous redonne des nouvelle le plus tôt possible

Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 07/11/2017 09:56:16    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

Je trouve que c'est quand même nul comme attitude, de te dire que tu as été rude avec ton message, quand une personne ne manifeste pas beaucoup de bonne volonté à utiliser le bon genre.

Une personne trans n'a pas besoin qu'on lui reproche quoi que ce soit dans ces cas. Elle veut du soutien.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 17/11/2017 18:49:31    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

bon petite mise à jour

la coordinatrice du département ma demander d'aller voir la psychoéducatrice du cégep
c'est un peu complexe, mais je vais essayer d'expliquer convenablement ce qu'il se passe
de ce que j'ai compris la psychoéducatrice va m’aider à travailler sur moi et surtout m’écouter. de plus, elle va donner certaine information que je lui aie dite à sa collègue qui va travailler avec les enseignant pour qu’il n’y a plus de hiérarchies professeur élève.

SeHe
petite chenille

MessagePosté le: 17/11/2017 20:22:07    Sujet du message: cégep Répondre en citant Back to top

J'ai eu des professeurs qui me débâtissait, surtout avec un prénom qui ne ressemblait pas au mien. On dirait que certaines personnes ont de la misère sur certaines choses. Je ne prend pas le partie de ton professeur, mais tu fais bien pour ta démarche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson