D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Amélie S
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 05/11/2017 13:02:02    Sujet du message: temps Répondre en citant Back to top

Bonjour
Je me demandais en moyenne combien de temps avez vous mis entre le début de la prises d'hormones et la vaginoplastie

Publicité

MessagePosté le: 05/11/2017 13:02:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/11/2017 15:48:00    Sujet du message: temps Répondre en citant Back to top

Salut Amélie!

Je ne sais pas s’il y en a eu beaucoup comme moi, mais le minimum de temps demandé habituellement est d’un an. C’est surtout les délais administratifs qui peuvent ralentir la démarche à caser dans ce minimum. Dans mon cas, ce fut un an et un mois. Je crois que j’ai été chanceuse. Il semble y avoir des débordements au public au Québec dans ce cas de chirurgie en ce moment. J’ai sûrement passé juste avant cette vague. Quand on est sûre de ce qu’on veut, que le diagnostic psychologique est déterminé personne stable dans toutes les sphères de l’individu, disons-le comme cela admettons et que l’occasion se présente dans un momentum fortuit dans le temps, tout est possible dans un an d’intervalle. Un jour, sur le forum (50 messages et plus et 18 ans et plus), je te conseille de demander à accéder à la section 18 ans et plus. Tu pourras y voir plusieurs témoignages dont le mien au sujet des aventures pré et post chirurgies de plusieurs d’entre nous. Moi, je considère que c’est positif d’en prendre connaissance. Sache, bien que la manière dont mon aventure s’est passé n’est nullement regrettée. J’aime puissance mille mon nouveau moi en lien avec cela. Il reste d’autres morceaux du body qui ne me plaisent pas encore. Mais on n’a pas le contrôle de tout. Comme une femme cis, il faut apprendre à apprivoiser ses complexes.

Voir le document les standards de soins du WPATH pour les critères à respecter que tu peux retrouver en d’autres langues que l’anglais et le français au besoin.

http://www.wpath.org/site_page.cfm?pk_association_webpage_menu=1351&pk_association_webpage=3935

Alina

Amélie S
chenille

MessagePosté le: 05/11/2017 16:21:30    Sujet du message: temps Répondre en citant Back to top

merci de ta réponse Alina mais comme je suis nouvelle sur le site je n'ai pas 50 messages je crois que je devrai être patiente

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 05/11/2017 16:37:14    Sujet du message: temps Répondre en citant Back to top

Oui, j’avais remarqué le fait, mais fais-toi en pas trop avec ça. Ça passe vite moindrement que tu es active sur le forum. La règle est là surtout pour contrôler les gens qui ont un manque de sérieux et les trouble-fête (entrons dans cette catégorie le type trans-amoureux désagréable, insistant et obsessionnel). L’admin (Gbrl en remplacement temporaire probablement dans ce cas de Shinri, c’est Gbrl qui le confirmera lui-même) peut facilement se faire une idée du personnage que nous sommes avant de donner l’accès. Je dois t’avouer que j’apprécie que mon intimité partagée sur ce forum reste à un niveau d’accès restreint. Je n’aurais pas partagé mes tranches de vie ainsi autrement.

Alina

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 05/11/2017 23:03:02    Sujet du message: temps Répondre en citant Back to top

pour moi, il y a environ 2 ans entre le débuts de mon hormonothérapie et ma vaginoplastie. j'ai pris mon temps pour prendre la meilleur décision.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson