D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

L'attente infernale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
4lex
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 05/11/2017 23:45:04    Sujet du message: L'attente infernale Répondre en citant Back to top

Depuis le 17 octobre 2017, je suis en attente d'un appel de l'endocrinologue. L'attente me tue, j'ai hâte d'être enfin bien dans ma peau et les mots me manquent pour décrire le malaise que je ressens chaque jour. J'essaie chaque jour de patienter comme j'ai patienter pour avoir un médecin de famille que j'ai finalement rencontrer pour la première fois le 2 novembre 2017 après un appel plutôt étrange.

Citation:
"Bonjour je suis la secrétaire de votre médecin de famille.
Non, je n'en ai pas.
... Vous en avez un maintenant.
Oh."

Je m'attendais à entendre encore des années avant d'en avoir un. Au début, je stressais car je croyais qu'il s'agissait de l'endocrinologue, mais quelque part au fond de moi je me disais qu'il s'agissait simplement d'un médecin de famille. Bien qu'elle est très sympathique et gentille, mais j'ai été déçu. À quelque part, dans mon cerveau, j'aurais voulu que ce malaise se règle au plus vite.

Je ne pense qu'à cet appel. Chaque jour qui passe sans, me déprime et me fait douter du "Est-ce que je fais le bon choix?" ou encore "Comment attendre sans trop y penser?" Je me suis dis qu'en attendant les hormones et pour palier au fait que je suis dans un corps de femme alors que je suis un homme, je me suis acheter un "binder".

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un genre de top (brassière) qui aplatit la poitrine pour les FtM.
Ils sont chers, mais le prix en vaut la chandelle. Pour en avoir essayer plein de sur amazon, il ne sont pas fameux.

Site: http://www.t-kingdom.com/index.php/product

J'ai testé les modèles suivant: 1700 et le 1480. J'ai récemment commandé le 1300.

Avez-vous des trucs pour ne pas penser au temps et à ce corps qui rend si malheureux?

Publicité

MessagePosté le: 05/11/2017 23:45:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eugénie
petite chenille

Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 06/11/2017 04:36:27    Sujet du message: L'attente infernale Répondre en citant Back to top

Bonjour Alex
Je te comprend c’est très dure d’attendre mais quand ça vient c’est vraiment un vrais bonheur une délivrance, il faut que tu soi un peu patient et sa viendra comme c’est venu pour nous toutes et tous.
Bises
Eugénie

Visiter le site web du posteur
4lex
petite chenille

MessagePosté le: 06/11/2017 15:33:13    Sujet du message: L'attente infernale Répondre en citant Back to top

Je vais tâcher de ne pas perdre patience ^^

Eugénie
petite chenille

MessagePosté le: 07/11/2017 10:56:58    Sujet du message: L'attente infernale Répondre en citant Back to top

Bonne décision Alex .
Bises
Eugénie

Visiter le site web du posteur
4lex
petite chenille

MessagePosté le: 07/11/2017 20:02:51    Sujet du message: L'attente infernale Répondre en citant Back to top

Merci Eugénie

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/11/2017 20:33:27    Sujet du message: L'attente infernale Répondre en citant Back to top

Il est possible que ton nouveau médecin de famille accepte de te prescrire les hormones. Certains médecins habitués à suivre des patients trans acceptent de le faire dans les cas "simple" (pas de problèmes de santé, pas de contre-indications ou de facteurs de risques).

4lex
petite chenille

MessagePosté le: 07/11/2017 20:47:17    Sujet du message: L'attente infernale Répondre en citant Back to top

UPDATE!

J'ai eut la visite de deux de mes cousins. L'un est venu voir la famille car il était dans le coin et m'a donner tout son soutien. L'autre est venu lors d'une visite prévue. Nous avons parler et j'ai son soutien à lui aussi. Ça m'a fait un bien fou de les voir et prendre de leur nouvelles.
Cela dit, je suis quand même déçu de les voir suite à avoir un changement de sexe. Fallait-il vraiment juste ça? M'enfin, bref.

J'ai reçu la visite de ma meilleur amie. Elle a sautée dans mes bras tellement elle était contente de me voir, ça m'a fait du bien de la voir elle aussi, même peut-être plus que mes cousins X'D

Gbrl a écrit:
Il est possible que ton nouveau médecin de famille accepte de te prescrire les hormones. Certains médecins habitués à suivre des patients trans acceptent de le faire dans les cas "simple" (pas de problèmes de santé, pas de contre-indications ou de facteurs de risques).

Malheureusement ou heureusement pour moi, elle ne souhaite pas s'embarquer la dedans. Je la comprend quand même un peu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson