D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Votre prénom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
4lex
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 07/11/2017 20:33:44    Sujet du message: Votre prénom Répondre en citant Back to top

Le titre est assez révélateur. J'aimerais savoir d'où vous ait venue l'idée du nom après la transition. J'avoue que je suis un brin curieux à savoir le comment du pourquoi. Comme je n'ai pas trouvé de sujet comme celui-ci, j'ai décidé de le faire moi-même.

Assez de blabla et sautons aux choses sérieuses.

J'ai choisi comme prénom: Alex
Pourquoi? Il date de quand j'était encore adolescent que je pensais beaucoup à la transition. J'ai toujours aimé comment sonne ce prénom et je l'ai trouvé beau dès le départ. Mise à part ça, c'est aussi un prénom qui n'est pas dans ma famille, oncle, cousin, parrain, etc.
J'ai rarement vu le prénom Alex tout court (une seule personne!) car habituellement, il s'agit du surnom de quelqu'un qui s'appel Alexandre.

Et pour vous?

Publicité

MessagePosté le: 07/11/2017 20:33:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 07/11/2017 23:03:15    Sujet du message: Votre prénom Répondre en citant Back to top

Pour moi, ça a été un sacré casse-tête. J'ai commencé par les prénoms qui me plaisaient en les écrivant un par un sur une feuille de papier.

Je me disais que je ne voulais absolument pas féminiser mon prénom.

Puis j'ai lu et relu la liste, et barré un à un les prénoms qui ne résonnaient pas en moi, qui ne me correspondaient pas.

J'ai aussi demandé à ma mère quels prénoms elle aurait choisi pour moi si j'avais été une fille, mais aucun ne semblait me convenir.

Alors, après en avoir éliminé pas mal, j'ai choisi un prénom dans ma liste de prénoms... je l'ai testé quelques jours. Et ça n'a pas fonctionné.

Finalement, je me suis dit que j'aimais beaucoup mon prénom masculin, qu'il correspondait bien à ma personnalité. Je l'ai féminisé. Et j'ai tout de suite su que c'était le bon. Pour la transition, le monde pourra continuer à utiliser le diminutif, qui finalement est neutre.

Et je vais y ajouter un deuxième prénom que j'ai trouvé par la suite, au cas où un jour je préfèrerais utiliser celui là : Karen.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Amélie S
chenille

MessagePosté le: 08/11/2017 19:45:41    Sujet du message: Votre prénom Répondre en citant Back to top

Dans mon cas Amélie est un nom que j'ai toujours aimé et si j'avais eu une fille je l'aurais appelée Amélie

Audrey_Anne
petite chenille

MessagePosté le: 08/11/2017 20:43:43    Sujet du message: Votre prénom Répondre en citant Back to top

De mon côté, je pensais au noms que j'aimais bien et que je trouvais beau. Chaque fois que j'en pensais à un, je le prononçais à haute voix avec mon nom de famille afin de voir si le tout sonnais harmonieux à mes oreilles. C'est donc de cette façon que j'ai arrêtée mon choix sur Audrey-Anne

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/11/2017 00:14:03    Sujet du message: Votre prénom Répondre en citant Back to top

4lex: Tu trouveras la réponse de l'origine de ma trouvaille identitaire suivant ce lien. Hi! Hi!

http://dunautregenre.xooit.com/t1602-Votre-pr-nom.htm?start=135

Hint: p.10

Alina

Karine
chrysalide

MessagePosté le: 09/11/2017 22:56:53    Sujet du message: Votre prénom Répondre en citant Back to top

De mon côté j'ai connue une personne très belle intérieurement et extérieur à qui j'aimerais ressembler voilà d'où est né Karine

MinaC
grand papillon

MessagePosté le: 10/11/2017 08:22:05    Sujet du message: Votre prénom Répondre en citant Back to top

Perso, j'etais partie pour m'appeler Stephanie.
Mais, adepte de MMO que je suis, un de mes personnages que j'ai joue le plus longtemps etait nommee Mina, et apres avoir ete appelee comme ca pendant 3 ans, c'est reste.
D'ou vient Mina? Dracula de Bram Stoker: https://en.wikipedia.org/wiki/Mina_Harker
Bises
Mina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson