D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Anxiété Pre-operatoire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Florea
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 09/11/2017 12:50:38    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,

Après plusieurs mois d'attente ma date de chirurgie est enfin tombée : 4 décembre 2017. La situation me remplis de joie mais aussi de stress. Plus je me rapproche du jour J et plus j'angoisse. Je suis certaine de ma décision mais j'angoisse sur la chirurgie en tant que tel et surtout l'anesthésie(La sensation de perdre conscience/le controle m'horrifie). Ce sera ma première chirurgie à vie donc je ne sais pas vraiment à quoi m'entendre malgré les dizaines de témoignage que j'ai pu lire. Avez-vous des trucs qui pourrait m'aider à réduire mon anxiété? Est-ce que Brassard autorise de prendre un médicament pour soulager le stress avant l'opération (xanax, valium etc)?

Merci pour vos réponses et témoignage.

Publicité

MessagePosté le: 09/11/2017 12:50:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 09/11/2017 13:03:13    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

J'ai été anesthésiée deux fois dans ma vie. La première fois, j'ai énormément angoissé. La seconde fois, c'était : "bon allons-y et qu'on en finisse".

En réalité, ça se passe très vite. Le médecin anesthésiste fait ce qu'il doit faire (c'était une injection dans mon cas), il raconte une petite blague pour détendre l'atmosphère, les paupières deviennent lourdes, les voix se font lointaines, et en moins d'une minute on est parti.

Puis on se rend compte qu'on est réveillé, parfois qu'on parle tout seul et qu'on rigole encore de la joke de l'anesthésiste. L'anesthésie, ce n'est pas dormir, le temps ne s'est pas écoulé pour nous, il n'y a pas de rêves, un coup on est là, un coup on n'est plus là, un coup on est de retour. Il y a de la désorientation au réveil, et parfois des effets secondaires liés au produit : dans mon cas, je n'endurais pas l'odeur des draps de l'hôpital par exemple, mais les réactions peuvent être très différentes selon les individus.

J'imagine qu'on peut parfaitement demander un calmant avant l'opération, les infirmières ont l'habitude il me semble.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/11/2017 20:53:04    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Salut Florea! Pour ma part, je conseille vraiment la prise de la péridurale au lieu de l’anesthésie complète pour minimiser les effets secondaires de nausée qui suit l’opération. Les premières 15-20 minutes, j’étais consciente et je faisais des blagues. Je ne sentais rien bien sûr. Puis, comme l’a dit Alexandra, la dose est suffisante pour comme quand même perdre la carte. 5 minutes avant la fin, j’ai repris conscience. Alors, ne t’en fais pas trop avec ce bout de ton aventure. Ça va bien se passer. Ils connaissent leur affaire. Essaie de transformer tout ce stress en vision positive. C’est ce que j’ai fait et ce fut payant sur le rétablissement. Tu t’engages sur une nouvelle vie. C’est hot en sapristie!

Je te souhaite que tout se passe comme tu le souhaites. Je n’ai pas demandé pour les calmants. Ils donnent des médics, mais c’est à ton admission (le temps que ça fasse effet) et ce n’est pas des calmants. De mémoire, c’était pour aider à réduire les éventuelles nausées, en lien avec le côté post-op de la chirurgie.

Alina

Florea
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/11/2017 21:00:04    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Dans le document il est indiqué que c'est du celebrex à moins de contradiction. C'est pour soulager la douleur et l'inflammation de façon préventive. Merci pour ton témoignage Alina et Alexandra. Avec la peridurale tu es consciente DURANT la chirurgie?! J'angoisse juste à y penser haha.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2017 21:25:47    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Oui, merci Florea! Exactement celebrex. Moi aussi, je m’en faisais avec cela quand on m’a dit tu seras consciente. Ce qui me faisait parler abondamment au début de l’opération. Dr Brassard m’a dit quand on s’est revu après l’opération le lendemain que tout c’était bien passé, mais qu’il y en avait une qui le dérangeait (en l’occurrence moi). Ce fut une belle blague que je risque de me rappeler longtemps. Enfin, j’ai senti qu’ils communiquaient entre eux, du genre «Ajuste la dose plus forte pour la faire taire, bon Dieu de bon sang!». Et je me suis sentie m’assoupir et c’est étrange, mais le retour à ma conscience s’est fait tout en douceur. Comme si j’avais loupé l’espace-temps entre les deux moments de conscience sans jamais m’en rendre compte. Ce qui est impossible si ça l’a duré une heure et demie. Logiquement, je sais très bien qu’ils n’ont pas fait le tout aussi vite que ce que mon cerveau m’a transmis comme information. C’est étrange, mais c’est cool! Je me rappelle que c’est au moment où l’infirmière comptait ses derniers gazes (dans ce domaine, ils font tous cela, compter à voix haute les gazes afin de ne pas en oublier dans les patients) que je suis entièrement revenue à moi.

La dose est assez forte pour que tu sois partie et pas suffisamment pour que ça soit une anesthésie générale. Je ne connais pas tout les dessous de ce métier (les processus et tout). Toutefois, mes sensations et mon impression ne mentent pas. Okay

Essaie de percevoir le tout avec fascination, intéresse-toi et prends ça avec du positif. Ça l’aidera sûrement à moins être anxieuse. Tu sais, aussi simple que ça semble paraître, c’est la technique du dentiste avec les enfants lorsqu’il montre les instruments. Il montre ses instruments cool.

Les cas négatifs et les drames sont extrêmement rares. Fonce vers le positif et envoie promener les craintes des complications. Ça fait un peu ésotérique, mais le corps et l’esprit ne font qu’un. Pour quelqu’un axé sur le positif, le corps acceptera plus facilement l’adaptation et la convalescence. Médite à la limite.

Alina

Florea
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/11/2017 21:55:48    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

J'ai un peu de mal à conceptualiser le sentiment dans ma tête mais merci pour la précision sur le sujet haha.

Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 09/11/2017 21:59:53    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Minute, minute... ils t’ont fait la vaginoplastie sous péridurale seulement ? Je ne savais pas que ça pouvait se faire !

Florea
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/11/2017 22:03:35    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Oui c'est ecrit dans les documents que la peridurale peut etre prise a moins d'avoir une contre-indiquation mais je savais pas qu'on gardait un niveau de conscience aussi élevé.

Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 09/11/2017 22:12:44    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Ah bah les filles, vous venez de faire plus que ma journée là Okay

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 09/11/2017 22:36:15    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

@ Florea: C’est étrange à expliquer. Il y a sûrement quelqu’un qui pourrait y arriver ou du moins avoir les termes plus techniques. Le niveau de conscience n’est pas si élevé non plus. Une heure de dodo environ, c’est un peu ça. Puisqu’on est gelée à partir de la taille, il pourrait bien se faire aller le bistouri autant qu’il le voudrait pendant ce temps, on ne sentirait rien pour autant. C’est quand ça dégèle que c’est moins le fun. D’où la présence des anti-douleurs. Puis, on ne voit que dalle. Il y a des draps si ça peut te rassurer. Ha! Ha!

@ Alexandra: Effectivement et je n’ai pas hésité une seconde pour ce choix. Si y’a ben de quoi que je déteste dans la vie, c’est d’être prise de nausées. Quand j’ai recommencé à marcher autour du poste des infirmières, ça m’est arrivé une fois à ma première levée. Et après ce fut correct.

Alina

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 10/11/2017 09:19:10    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

pour moi c'est le contraire, je n'était pas consciente du tout je me rappelle qu'au début il y avait pleins de monde autour qui ce préparait et pouf j'étais en salle de réveil la vaginoplastie était fait.

je pense que chaque réaction est différente d'un individue à l'autre.

Florea
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 10/11/2017 11:20:56    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Tu as eu une peridurale ou une anesthesie generale?

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 10/11/2017 11:44:59    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

J'ai eu une péridurale

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 10/11/2017 14:55:03    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Perso, quand l'anesthésiste ma expliquer que j'allais être réveillée durant l'operation, j'ai demander une anesthésie complete. Qui voudrais etre consciente pendant qu'on te découpe les organes?! (Vous etes folles! ahah) Je me suis endormie et éveiller plusieurs heures plus tard. J'ai eu de nombreux vomissements, somnolensce et maux de tetes. Aussi, l'injection rachidienne (c'est pas une epidurale) gele tout le bas du corps pour plus d'une journée, contrairement a l'anestesie générale, qui elle ne bloque pas la douleur une fois éveillée (voir mon thread SRS pour plus de details).

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 10/11/2017 16:47:55    Sujet du message: Anxiété Pre-operatoire Répondre en citant Back to top

Oui, je suis peut-être folle finalement. Lol! Ou je suis peut-être légèrement masochiste sur les bords. Ou c’est vrai, que je suis le type de personne qui aime avoir le contrôle sur ce qui se passe. C’est peut-être un peu de tout cela aussi.

J’étais bien consciente que pour cette fois-ci dans ma vie, ce ne serait pas le cas: avoir le contrôle.

Enfin, la dose reçue est assez puissante que l’état d’esprit est soit grande et forte somnolence soit sommeil. Pour que mes yeux ouvrent comme des billes lors de la fin de l’opération, j’étais dans ce premier état de conscience nommé, c’est plus qu’évident. Si j’avais à refaire l’exercice, je le referais exactement de la même manière.

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson