D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

SRS et épilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ellora
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 13/11/2017 18:33:55    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je considère une SRS et je fais actuellement des traitements de laser pour me débarrasser des mes poils. Cependant, j'hésite à passer par le laser pour mes parties génitales, car je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'endurer la souffrance et je me demandais s'il était nécessaire de ne plus avoir aucun poil avant l'opération.

Merci

Publicité

MessagePosté le: 13/11/2017 18:33:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Florea
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 13/11/2017 19:11:52    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Dr.Brassard cautérise les poils lors de la chirurgie donc normalement tu ne devrai pas avoir à passer sous le laser. Il peut y avoir quelque poil restant, c'est des choses qui arrive. Si jamais tu ne veux pas prendre de chance, je te conseil l'électrolyse au lieu du laser.

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 13/11/2017 19:13:54    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Merci pour les informations. Est-ce que je peux savoir pourquoi l'électrolyse plutôt que le laser par curiosité?

Florea
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 13/11/2017 19:17:07    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Le laser fonctionne que sur certain type de poil en particulier (très foncé et épais) puis il est possible aprèa quelque temps de voir une repousse, surtout dans une région plus "hormonal" (visage, pubis, aiselle). L'électrolyse est un peu plus longue mais fonctionne sur tout les poils et est définitive

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/11/2017 22:16:22    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Pour avoir déjà commencé cette partie du corps avec l’épilation au laser avant l’opération, j’ai trouvé que ça l’avait aidé, mais c’est très incertain comme résultat final. J’étais à mi-chemin de mon traitement quand je suis passés sous le bistouri. Il ne faut pas s’attendre à ce que la région soit cautérisée entièrement. C’est loin d’être satisfaisant. Les parties génitales sans poil d’une femme ne fait pas parti des valeurs du Dr Brassard. Tout au contraire, son point de vue de chirurgien est que le poil est un agent protecteur contre les problématiques de santé (bactéries, infections, etc.). Alors, il cautérise l’essentiel sans plus.

Donc, j’en ai encore tout plein et j’ai attendu un peu avant de faire faire un traitement d’épilation. Ça ne m’intéressait pas que mon esthéticienne aille jouer à cet endroit-là encore à vif. Les cicatrices sont fermées et guéries, mais il y a une forme de sensibilité. Ce sera un premier essai ce vendredi après 4 mois complet en postop.

De plus, si tu es une brunette comme moi, le laser sera efficace justement dans cette région. Je trouve le poil justement plus épais que mon ancienne moustache. Lol! Pensée envers la tristounette défunte tradition «movember» de mon existence que je ne ferai plus jamais.

Alina

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 14/11/2017 14:37:46    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Merci pour les informations. Ma crainte n'étais pas tant les poils à l'extérieur, mais plutôt à l'intérieur en fait. J'ai moi-même une séance ce vendredi alors je nous souhaite bonne chance!

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 14/11/2017 17:30:17    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Je comprends le but. Je crois qu’ils font vraiment plus d’efforts pour éviter la repousse à l’intérieur de la cavité (s’assurer que la cautérisation est faite au max.). Une fois qu’on a dit cela, la repousse est quand même possible. J’imagine que tu verras la situation de la même manière que moi. Quand on nous propose une date de chirurgie, on ne la refuserait pas parce que la région n’est pas entièrement épilée. Obtenir une date de chirurgie est plus complexe que d’obtenir des retouches de faire disparaître des poils. Non?

Ils peuvent traiter (pas l’esthéticienne, le médecin) l’intérieur par un procédé spécial. J’ai souvenir d’avoir lu sur cette technique sur le forum. Certaines femmes cis en font la demande parfois aussi. Je peux tenter de retrouver le lien si tu veux. Je t’en redonne des nouvelles de comment j’ai trouvé, vendredi, mon expérience de première épilation de cette région en postchirurgie. Si ça peut te donner une idée tant mieux. Je suis un peu inquiète...

Alina

super_lapin
papillon

MessagePosté le: 14/11/2017 23:29:55    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

voici un lien d'une FAQ de GRS Montréal à propos de la vaginoplastie
https://www.grsmontreal.com/fr/questions-frequentes/1-vaginoplastie.html

personnellement je n'ai pas faite de laser dans cette région et je n'ai appercu aucun poil dans cette région (l'intérieur)

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 15/11/2017 07:29:54    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Bonjour Super Lapin

Merci pour le lien ,Paix et Joie pour toi et ton entourage .Marcelle

Ellora
formation du chrysalide

MessagePosté le: 16/11/2017 03:22:20    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Merci pour toutes les informations, vous êtes bien gentilles! Okay J'hésite encore à passer par le laser pour mes parties génitales vu comment ma technicienne a massacré certaines parties de mon corps la dernière fois.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 17/11/2017 15:08:14    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Pour être + de 2 semaines post op (et sans aucun rasage), je peux dire que dans mon cas la cautérisation a été bien faite. Je ne vois aucun poils. Si un poil poussais j'aurais juste a faire un petit coup d’électrolyse et on en parle plus.

Ellora a écrit:
ma technicienne a massacré certaines parties de mon corps la dernière fois.

Euh... fait attention... j'ai une amie qui a été brûlée sur tout le corps. Change de tech asap si elle n'est pas bonne!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 18/11/2017 13:47:13    Sujet du message: SRS et épilation Répondre en citant Back to top

Post-op, j'ai eu une repousse assez abondante à l'intérieur de ma cavité vaginale, surtout au plus profond de ma cavité donc impossible d'éliminer ces poils. Je regrette de ne pas avoir fait l’électrolyse avant mais j'ai fait confiance au Dr. Brassard, il était contre l'idée de le faire. Heureusement, il m'a proposé un truc qui marche mais qui n'est quand même pas sans faille...la crème dépilatoire (Veet, peaux sensibles). Ça marche, tu en mets dans la cavité avec un applicateur (qui vient par exemple avec les crèmes anti-levures, Canesten), tu laisses pendant 5-10 minutes puis tu nettoies/enlèves sous la douche. Sauf que la journée même, ça risque de brûler un peu dans la région... mais tout disparaît et pour plusieurs semaines, c'est génial! Mais, ça aurait été mieux si je n'avais pas à le faire. La crème est aussi très efficace pour éliminer temporairement les poils juste à l'extérieur du vagin, au niveau des lèvres supérieurs et juste au dessus (mons pubis).

Sinon, le laser, je préfère éviter. Risque de repousse, aucune garantie, brûlures, cicatrices à vie. Pour l'instant, je m'en tiens à l’électrolyse pour l'intérieur de mes cuisses et la région bikini avec une technicienne que je connais très bien et en qui j'ai entièrement confiance car c'est elle qui a fait mon visage, ma poitrine et mon abdomen et absolument aucune repousse, la peau est super douce et je n'ai subi aucune complication. https://www.lafontainedejouvence.com/

D'ici l'été prochain, je n'aurais plus besoin de me raser cette région qui m'embête beaucoup et ça m'évitera de faire l'épilation à la cire qui coûte assez cher et ne dure qu'1-2 semaines (le rasage et la crème dépilatoire, il reste les points noirs, ce n'est pas joli).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson