D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

un livre québécois sur les trans et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
SeHe
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 18/11/2017 19:50:27    Sujet du message: un livre québécois sur les trans et autres Répondre en citant Back to top

Un auteur québécois à écrit un livre sur le sujet. Je vous mets le lien de l'article

http://www.journaldequebec.com/2017/11/17/un-premier-ouvrage-pour-mieux-com…

Je suis étonné par le 9% de personne qui a déjà en contact avec une personne trans.

Publicité

MessagePosté le: 18/11/2017 19:50:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Amélie S
grande chenille

MessagePosté le: 19/11/2017 09:00:52    Sujet du message: un livre québécois sur les trans et autres Répondre en citant Back to top

Justement j'en parlais dans la section Lecture j'ai l'intention de me le procurer aujourd'hui il est au salon du livre aujourd'hui et demain

Karine
chrysalide

MessagePosté le: 29/11/2017 22:08:36    Sujet du message: un livre québécois sur les trans et autres Répondre en citant Back to top

Ça semble vraiment un bel ouvrage dans ma liste des fêtes

Apany
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/11/2017 23:43:30    Sujet du message: un livre québécois sur les trans et autres Répondre en citant Back to top

Ceux qui si connaissent plus sur le sujet dans la communauté trans bash toutes sur ce livre. C'est un homme cis qui ne connait pas grand chose qui l'a écrit. Il se base sur un seul groupe communautaire et aucunement sur les études scientifiques. Selon les commantaires, il a parfois des propos transphobe, pro gatekeeping psychiatrique, utilise des mauvais termes et j'en passe.

C'est vrai qu'un livre accèssible, facile à lire et clair ça manque. Je pourrais vous nommer Denise Medico qui a fait un bon livre sur le sujet qui est sa thèse de doctorat, mais c'est un discours universitaire. Il faut faire attention, c'est important avoir de l'information sur le sujet, mais il faut qu'elle soit bonne ce qui est pas le cas pour beaucoup de choses dans le livre.

SeHe
petite chenille

MessagePosté le: 04/12/2017 19:19:44    Sujet du message: un livre québécois sur les trans et autres Répondre en citant Back to top

En faisant un tour chez Renaud Bray, j'ai découvert se livre dans la section biographie.

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=2145804&def=Trans,CHA…

Je cherchais un autre livre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson