D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transitions impossible ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Explosion
grande chenille

MessagePosté le: 23/11/2017 20:46:40    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

C'est trop dur changer de sexe, je ne pourrais jamais être une réelle fille
Je crois que je vais restez un garcon meme si je sais qu'en réalité je suis une fille, mais c'est trop dificile, meme si je sais que je ne serais jamais épanouie 

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2017 20:46:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Amélie S
grande chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 24/11/2017 07:42:29    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Explosion certes ce n'est pas facile mais viens un temps qu'il faut prendre son courage a deux mains et foncé j'ai 43 ans et je viens de prendre ma décision même si j'ai encore certaines hésitations et inquiétudes j'ai commencer mon suivi psychologique je devrai commencer les hormones mi Janvier ca fait depuis mon adolescence que je veux être une fille donc il faut persévéré et aller au bout de nos rêves

MinaC
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 24/11/2017 08:46:58    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Comme Amelie, je me suis sentie mal dans ma peau depuis mon debut d'adolescence, et maintenant, a 47 ans, je suis a 3 mois sous HRT, avec un suivi psychologique regulier, et je ne me suis jamais sentie aussi bien.

Amélie S
grande chenille

MessagePosté le: 24/11/2017 10:02:01    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

en regardant ton profil j'ai constater que tu est adolescente en a tu parler avec tes parents ? ils pourront surement t'aider dans ton cheminement

Florea
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 24/11/2017 14:30:51    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Bon, c'est le moment d'un petit storytime j'imagine. Tout comme toi, j'ai débuté ma transistion durant mon adolescence (16 ans pour être exacte). J'ai essayé de refouler mes envies de transistionner depuis l'âge de 11 ans. J'ai eu une phase également de ''F*ck that, je vais être un homme et deal with it''. Au final, ça c'est terminé en dépression, idée suicidaire, consommation de drogue etc. Je te conseil fortement de prendre ton courage à deux mains et de ne pas faire la même erreur que moi. Si tu te sens réellement femme, tu vas te sentir ainsi probablement pour le restant de ta vie et la seul chose que tu vas tiré de refouler tes envies c'est de te ronger de l'intérieur. Prends ton courage à deux mains et dit le à tes parents. Même si tu crois qu'ils pourraient ne pas être supportif, sache que tu pourrais être fortement surprise. Pour ma part, j'avais trop peur de leurs réaction donc je leur ai écrit un lettre et je l'ai mise sur la table de la cuisine durant la nuit. À mon réveil, j'avais droit à mes parents qui pleuraient me disant qu'ils seraient toujours là pour moi quoi qu'il arrive. Aujourd'hui j'ai 19 ans, je suis en couple avec un homme que j'aime depuis 2 ans bientôt et j'ai un très très bon passing (parfois on me croit pas lorsque je dis être trans..). Bref j'ai la vie dont j'ai toujours voulu depuis mon enfance. Commence par contacter une psychologue. Pour ma part, je l'ai fais par email car je trouvais cela plus facile. Puis fais ton coming out à tes parents, même si c'est difficile. Une fois le cap du coming out faites, les choses coulent beaucoup mieux. Oui il y a des moments plus difficle que d'autre, oui il m'arrive encore d'avoir de la dysphorie mais overall c'est le jour et la nuit. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Mettalex
oeuf

MessagePosté le: 24/11/2017 15:01:45    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Salut,

Comme dit Florea, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'en parler à tes parents. Je ne suis pas très sûr, mais je crois avoir lu que tu avais peur de leur réaction. Je vais te faire une confidence, j'étais dans la même situation que toi il y a six mois. À ce moment, je faisais des crises d'angoisses la nuit tellement j'avais peur de la réaction de ma mère, mais ça faisait deux ans que je pensais à faire une transition et je ne pouvais plus supporter de garder tout ça pour moi plus longtemps. Au final, j'ai la mère la plus compréhensive qui soit, elle m'aide dans mes démarches et c'était la meilleure décision que de lui en parler.

Même mon père avec qui j'ai une relation très difficile depuis 2-3 ans a très bien pris la nouvelle. Il ne comprend pas tout, mais essaie de faire des efforts pour utiliser les bons noms et pronoms quand il parle à ma soeur (J'ai coupé les ponts avec lui, mais je tenais à lui annoncer la nouvelle avant). Si j'avais réellement besoin de son aide concernant ma transition, je suis certain qu'il serait là pour m'aider, tout comme le reste de ma famille qui me soutien et m'aime comme je suis.

Tes parents sont là pour toi, je suis sûr qu'ils comprendront. L'idée de la lettre est excellente, comme ça tu vas pouvoir bien choisir tes mots et ça leur laissera le temps de digérer la nouvelle un peu avant que vous en discutiez.

Explosion
grande chenille

MessagePosté le: 24/11/2017 17:50:22    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

J'ai deja asseyez dans parler en mon père(parent séparé), mais c'est pas ça le problème, il a pas l'argent pour un psy et j'ai peur, j'ai l'impression que c'est impossible, je sais pas pourquoi 

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/11/2017 18:52:11    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Ah, je ne savais pas, Explosion, que tu n’en avais parlé seulement à ton père. Puis, je me souvenais très bien que tu avais nommé qu’ils ne l’acceptaient pas (premier billet publié, je crois). Lorsqu’on entre la variable «finances» dans notre problématique, c’est toujours un peu compliqué. Je te comprends. C’est différent, mais je te comprends. Si pour toi, il est difficile d’aller voir le psy de l’école par toi-même (c’est gratuit). C’est peut-être profiter du système, mais il est fait pour ça. Ton père, s’il est plus ouvert que ce que je croyais de ce que tu disais à l’initial, pourrait t’aider en allant en discuter avec les membres de la direction d’école. En ta présence ou pas, je crois que ça se fait bien. à l’époque où l’on se trouve... à St-Jean-sur Richelieu, je serais très surprise qu’une direction d’école soit transphobe à ton égard. La direction aurait J.E. sur le dos et tous les médias aussi. Si à Bedford (même pas 10000 hab. incluant les cantons environnants), j’ai été capable de transitionner avec facilité dans mon milieu de travail qui est une école primaire/secondaire, tu seras capable de le faire aussi dans une plus grande ville comme St-Jean. Et c’est poche ce que je vais dire là (gros préjugé), mais Bedford est un milieu pas mal anglophone un peu style «Redneck», coin très «arrivée de loyalistes des années 1800 à cause de la Guerre d’Indépendance américaine». Alors, ma direction et l’équipe qui a travaillé sur ma transition sociale avec moi étaient inquiètes des réactions de ce milieu conservateur. Et pourtant ces gens qui avaient des préjugés, on ne les a pas vraiment entendus (deux fois les mêmes, à TVA Midi et à TVA 18h et ce fut fini (Je tiens à mentionner que les commentaires que l’on peut lire suite à la diffusion sur leur site Facebook sont assez catégoriques: «Laissez-moi vivre ma vie!»). Les autres qui n’ont pas osé lever la voix, on ne les entend pas. Tu es capable. Et on est là en arrière de toi à t’encourager et voulant t’aider. Alors, fonce ma chère, t’es capable.

Tu sais, la transition, même à ses balbutiements, est du «on avance, on recule» parfois. Ce n’est rien de clair. Je crois que ce qui est important est de toujours rester en mouvement. Essayer des choses et se reprendre si on a manqué notre coup. C’est la vie. Par curiosité, selon toi, ta mère en penserait quoi? Je n’ai pas encore entendu parler d’elle. Si tu n’es pas à l’aise d’en parler c’est ok aussi.

Alina

Eugénie
petite chenille

MessagePosté le: 25/11/2017 11:19:53    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Bonjour ou Bonsoir Explosion en France notre médecin traitant ou un autre médecin qui nous suis, moi je suis suivie par une gynécologue pour ma transition elle a fait un protocole avec la sécurité Social et il a eut un avis favorable on est pris a 100% pour toute les dépenses  pour sa transition (médecin Psy orthophoniste, hormone et ect …. et les opération évidemment faite en France) chez vous sa doit être pareil mais il faut se bouger.
Bises
Eugénie

Visiter le site web du posteur
Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/11/2017 14:41:58    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

En fait, au Québec, le suivi médical et les chirurgies de réassignation sexuelle sont entièrement couvertes. Par contre, les suivis psychologiques, orthophonistes et les autres chirurgies sont aux frais de la personne traitée. De plus, l’achat des hormones sont aussi aux frais de la personne patiente. Avec une bonne assurance-médicament, la personne peut être passablement bien couverte. En tant que mineure, peut-être qu’Explosion pourrait bénéficier d’une couverture particulière du même style avec la couverture d’un de ses parents dépendamment de qui la couvre. Habituellement, chez les parents séparés, ce n’est pas les deux qui couvrent l’enfant à charge, mais seulement un des deux. Ça dépend de l’arrangement qu’ils avaient fait au départ du divorce ou de la séparation. En passant, enfant à charge est un terme technique judiciaire. Alors, ne le prend pas mal Explosion.

Alina

Explosion
grande chenille

MessagePosté le: 26/11/2017 02:07:39    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Svp aidez moi qq1, je veux commencer ma transition des mes 16 ans et c'est dans quelques mois 

4lex
chenille

MessagePosté le: 26/11/2017 03:18:41    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Explosion a écrit:
Svp aidez moi qq1, je veux commencer ma transition des mes 16 ans et c'est dans quelques mois 

Je te réfère à ce que j'ai répondu sur un autre sujet: http://dunautregenre.xooit.com/t3804-Psy-pour-trans-Saint-Jean-sur-Richelie…

Blogger: https://ecrivainnevrose.blogspot.ca/

Visiter le site web du posteur
Alexandra
petit papillon

MessagePosté le: 28/11/2017 18:28:00    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Pour commencer sa transition, on se prend en main et on commence. Personne ne le fera à ta place. Personne. Toutes les ressources nécessaires t'ont été communiquées. La démarche doit venir du plus profond de soi. On respire un grand coup, on se donne du courage, et on commence. Tu n'as pas besoin de la permission de qui que ce soit pour ça.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/11/2017 22:36:53    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Explosion, tout le monde ici entend ton appel à l'aide. On essaie de trouver avec toi des moyens de t'aider. Je crois par contre que ce serait plus facile si tu répondais à une question:

Quelle sont tes attentes par rapport à nous?

Quand tu lis nos réponses, c'est quoi que tu espères y trouver? Qu'est-ce que tu cherches en venant sur le forum?

Pour que ce soit plus facile, voici une liste pour te donner des idées. C'est pas de choisir une chose dans la liste, c'est pour t'inspirer.

• Être écoutée
  • Avoir des informations
  • pouvoir exprimer ce que je ressens
  • avoir quelqu'un à qui en parler
  • savoir comment faire
  • avoir quelqu'un qui fasse les démarches à ma place
  • qu'on me dise étape par étape quoi faire
  • qu'on me pousse à réfléchir
  • qu'on me donne une solution toute faite
  • qu'on m'aide à y voir plus clair

Ce n'est pas pour juger les attentes que tu as envers nous, et je remplacerai le message de quiconque le fera par une licorne, mais pour mieux comprendre comment t'aider. On ne peut pas répondre à toutes tes attentes, mais même celles qui te semblent impossibles valent la peine d'être nommées.

La plupart des gens ici oublient qu'ils ont souvent le double et même le triple de ton âge, qu'il n'y a pas juste la volonté qui entre en ligne de compte à ton âge: l'argent, la possibilité de se déplacer, et la peur de se faire mettre à la porte prennent une grande place.

Explosion
grande chenille

MessagePosté le: 29/11/2017 01:54:37    Sujet du message: Transitions impossible ... Répondre en citant Back to top

Ce ce que je souhaite c'est de l'aide, je peux plus continuer comme ça
Je veux seulement trouver un psy gratuit pas dans l'école et sans attendre 10h au urgence!!!
Le reste je m'en occupe, 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson