D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Emplyeurs trans-friendly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Abigael
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 30/12/2017 13:16:26    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Bonjour,

je suis dans la région de Saint-Jean-Sur-Richelieu et une question me chicote: quelles genres d'entreprises serait trans-friendly disons dans la Montérégie ? J'ai peur de perdre mon emploi si je m'affiche trans et je me demande comment je vais faire pour payer mes hormones et tout le tralala si aucun employeurs ne veulent me prendre. Faites-moi part de votre expérience, de vos trucs s'il vous plais. C'est un grosse phobie pour moi, probablement l'une des seules choses qui m'empêche de me lancer.

Amicalement, Abi.

Publicité

MessagePosté le: 30/12/2017 13:16:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ThrowTheChees3
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 30/12/2017 13:32:00    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Malheureusement sa dépend de la personne qui est le boss rendu la. Mais moi mon employeur se sont adapter a mes trucs. Y’a fallu je me battre un peu au départ mais sa s’est bien terminer

Abigael
petite chenille

MessagePosté le: 30/12/2017 13:46:07    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Tu travailles où si c'est pas indiscret. Texte-moi en privé sur Facebook si tu préfères.

Gbrl
Yéti

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 31/12/2017 02:10:34    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Abigael a écrit:
J'ai peur de perdre mon emploi si je m'affiche trans

Un employeur n'a pas le droit de te congédier simplement parce que tu es trans.

Abigael
petite chenille

MessagePosté le: 31/12/2017 03:25:01    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Non, c'est sur, mais c'est facile de trouver un prétexte bidon.

SeHe
chenille

MessagePosté le: 01/01/2018 08:44:11    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

C'est sur et sa fait une mauvaise image quand le monde apprend ça.

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 01/01/2018 15:39:26    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Abigael a écrit:
Non, c'est sur, mais c'est facile de trouver un prétexte bidon.

Ça dépend de la compagnie, de ton historique avec la compagnie, du temps que tu y as passé, de la qualité de tes evaluations etc. On ne peut en principe pas virer une personne aussi facilement.

N’oublions pas que toute forme de discrimination est illégale et virer une personne trans est un facteur aggravant.

Hélas, dans la vraie vie, certains ne s’arreteront pas à ça. Il y en a qui savent qu’ils se feront condamner, à condition que l’ex-employé(e) les poursuive, mais ils préfèreront certainement payer des indemnités dans ce cas précis. Et pas certaines qu’elles soient très élevées non plus.

La question est de savoir : tu as quel genre d’employeur ? Plutôt ouvert d’esprit ? Ou pas trop trop ?

Quand j’ai fait mon coming out au travail, j’etais très nerveuse, mais aussitôt que ma boss a été au courant, elle m’a tout de suite rassurée. Depuis le coming out a été fait auprès de tous ceux avec qui je travaille, tout le monde m’a soutenue et félicitée, et les boss ont dit que je méritais d’etre bien dans ma peau et qu’ils feraient tout ce qu’il y a en leur pouvoir pour que tout se passe bien pour moi à la job.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Abigael
petite chenille

MessagePosté le: 01/01/2018 18:21:09    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

J'ai un emploi étudiant, je travaille dans la livraison de restauration. S'il y a quelque chose ce ne sera pas trop une grosse perte.

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 01/01/2018 19:00:47    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Effectivement, pour ce genre de job, les employés peuvent se faire dégager pour des prétextes divers, vrais ou faux.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Abigael
petite chenille

MessagePosté le: 01/01/2018 20:07:43    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Après mes études, c'est à dire probablement après un an d'hormones et après les changements légaux je vais m'essayer dans les centres d'appel ou bien dans les boutiques. C'est sur que mon idéal serait de vivre de mon art mais pour ça il me faut une maîtrise en art visuels ou beaucoup de chance. Côté talent, c'est une autre histoire, je vais faire un post avec mes œuvres probablement

Sinon ce qui m'intéresserais serait d'être maquilleuse ou encore barmaid, parce que l'art pour l'instant, ça paie un peu mais pas tout les comptes. Montréal semble un choix en or mais ma copine préférerait une maison en campagne, not my style
Pour l'instant je continue une double vie; Samuel au travail et Abigael le reste du temps.
Je suis habituée de jouer un rôle mais je suis plutôt tannée. Ça vas aller.

xox

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/01/2018 21:45:07    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Lâche pas Abigael! Tu sais, oui, prendre son mal en patience est une alternative temporaire qui peut être efficace quand on voit la fin avec précision comme tu l’entends. Garde tes oreilles et tes yeux ouverts quand même, une opportunité peut s’ouvrir à toi de façon hasardeuse. On ne sait jamais. Maquilleuse peut t’offrir beaucoup d’opportunités en lien avec ce rêve que tu caresses. Bonne chance!

Alina

Gbrl
Yéti

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 03/01/2018 11:31:16    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
Garde tes oreilles et tes yeux ouverts quand même, une opportunité peut s’ouvrir à toi de façon hasardeuse. On ne sait jamais.

Tout à fait d'accord. J'ai décroché mon emploi actuel par un simple commentaire que j'ai passé à mon patron. Et le précédent par du bouche à oreille.

Tu dis être étudiante, selon où tu étudies, il est possible aussi d'y trouver des emplois. Plusieurs cégeps engagent des employé.e.s-étudiant.e.s.

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/01/2018 16:35:00    Sujet du message: Emplyeurs trans-friendly Répondre en citant Back to top

Salut Abigael,

Je suis employeur et je n'hésiterais pas 1 seconde à engager une personne trans ou LGBT si elle à les compétences requises. On entend souvent que l'on as peur de se faire rejeter à cause de notre transidentité, mais la principale raison à mon avis qui te ferais perdre ton emploi, ça serait beaucoup plus l'incompétence.

Que tu sois en transition ne te permet pas d'être un mauvais employé et ensuite de crier à al discrimination sous la prétention de transphobie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson