D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

visage à l'électrolyse (inflammation?)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexandra
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 11/04/2018 21:18:08    Sujet du message: visage à l'électrolyse (inflammation?) Répondre en citant Back to top

Il y a quelques jours, j’ai testé la microtolyse à St-Lambert :
http://www.profusionsesthetique.com/microtrolyse-electrolyse-microscope.htm…

Ca s’est plutôt bien passé. Celle qui s’occupe de moi est adorable. Je suis sa première trans, mais elle m’a tout de suite mise à l’aise. Si vous êtes sur la rive sud et que vous vous cherchez une place où nous sommes bien reçues, c’est une adresse à retenir.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Publicité

MessagePosté le: 11/04/2018 21:18:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fantomon
petit papillon

MessagePosté le: 12/04/2018 04:31:26    Sujet du message: visage à l'électrolyse (inflammation?) Répondre en citant Back to top

Dommage que je sois à des milliers de Km...

Visiter le site web du posteur
Leta
petite chenille

MessagePosté le: 18/04/2018 23:04:06    Sujet du message: visage à l'électrolyse (inflammation?) Répondre en citant Back to top

@ Alexandra. Par curiosité, pourquoi la microtrolyse plutôt que le laser ? Est-ce rapide ? Y'a-t-il des rougeurs et marques importantes par la suite ?
J'ai commencé le laser et j'ai eu l'impression d'être tombée tête première sur une ponceuse en marche. Maintenant ça va et je dois reconnaître que les résultats sont impressionnants.

ps. Votre nouvelle photo de présentation est très bien.

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 19/04/2018 09:28:42    Sujet du message: visage à l'électrolyse (inflammation?) Répondre en citant Back to top

Bonjour Leta,

Je combine laser et microtolyse.

Le laser s'occupe des poils noirs. La microtolyse s'occupe des poils blancs sur lesquels le laser n'a aucun effet.

La microtolyse est plus lente que le laser en effet. Le laser peut détruire plusieurs poils rapidement, alors qu'en microtolyse il faut repérer le poil au microscope, insérer l'aiguille, électrocuter le poil, retirer l'aiguille, retirer le poil. C'est plus long, et ça fait aussi mal que le laser, sauf que pour un poil, on se fait comme pincer plusieurs fois. Mais contre les poils blancs, pas d'autre choix.

Il y a des rougeurs avec la microtolyse aussi, mais ça n'enfle pas comme pour le laser. Les rougeurs disparaissent rapidement.

Et merci pour le compliment

Leta
petite chenille

MessagePosté le: 19/04/2018 10:28:45    Sujet du message: visage à l'électrolyse (inflammation?) Répondre en citant Back to top

Oui effectivement, l'électrolyse est un passage obligé pour les poils blancs, ces récalcitrants sans mélanine et sans pitié...
En fait, je m'interrogeais sur la microtrolyse vs l'électrolyse classique qui semble-t-il est d'une lenteur affligeante et relativement douloureuse (quoique les avis sont partagés)
Merci !

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 19/04/2018 12:03:19    Sujet du message: visage à l'électrolyse (inflammation?) Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas testé l'électrolyse, mais si j'en crois celle qui s'occupe de moi, la microtolyse est plus rapide, et moins douloureuse.

En électrolyse, on utilise une loupe pour localiser le poil, et procéder à son élimination.

En microtolyse, on utilise un microscope, ce qui permet une plus grande précision, et aussi autorise l'utilisation d'un filament plus fin. La microtolyse est l'évolution de l'électrolyse, autant en profiter.

Et ces maudits poils blancs sont TRES résistants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson