D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Topsykret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
topsykret
petite chenille

MessagePosté le: 26/01/2018 12:01:41    Sujet du message: Hormonothérapie Topsykret Répondre en citant Back to top

Jour 1: Me présenté à la pharmacie (drab) pour enfin obtenir mes hormones.... ouffff

Bonjour à tous il y a 3 ans déjà j'avais entrepris des démarches pour l'hormonothérapie qui c'était soldé par un rupture de mon couple... 3 ans plus tard après beaucoup de bataille juridique me revoilà enfin prêt (du moins j'espère) à reprendre la transition...

Beaucoup de peurs et d'angoisse vis-a-vis l'Avenir, j'ai les pilules à côté de moi mais pas encore prêt à les prendre.. grrrrrr

Hésitation, méfiance, projection, peurs, bref, c'est mon état d'être actuel...

Je crois que je vais attendre au 1er février pour commencer vraiment..... à voir

a+

Topsykret

Publicité

MessagePosté le: 26/01/2018 12:01:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

cristale
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 26/01/2018 23:49:59    Sujet du message: Hormonothérapie Topsykret Répondre en citant Back to top

Bon courage, Topsykret 💜

Ne te laisse surtout pas décourager par ta mauvaise expérience avec ton ex... Si t'en est revenu à entreprendre les démarches pour aller chercher ta prescription 3 ans plus tard, à mes yeux c'est signe que du plus profond de toi-même, tu en as besoin... J'sais pas pour les autres, mais à 40 ans, presque 41, la dysphorie n'a fait que se décupler d'année en année, au point où c'était maintenant où jamais... J'ai lu le témoignage d'une autre sur le forum pour qui c'était devenu une question de vie ou de mort, et c'est vraiment pas un feeling facile à traîner avec soi.

Écoute ton coeur... pas celui des autres. Faut surtout pas se lancer à l'aveuglette, mais faut pas s'empêcher de vivre non plus. Certe, être trans n'est toujours pas facile, même en 2018, mais j'ai la bonne impression que ça s'en vient: lentement mais sûrement.

Prends soins, et pense à toi en premier de tout.

Alexandra
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 27/01/2018 07:52:54    Sujet du message: Hormonothérapie Topsykret Répondre en citant Back to top

cristale a écrit:
J'sais pas pour les autres, mais à 40 ans, presque 41, la dysphorie n'a fait que se décupler d'année en année, au point où c'était maintenant où jamais... J'ai lu le témoignage d'une autre sur le forum pour qui c'était devenu une question de vie ou de mort, et c'est vraiment pas un feeling facile à traîner avec soi.

C’était un peu ça pour moi. 45 ans au compteur, et avec des moments de détresse psychologique avant de commencer les hormones. Quand je suis allée les chercher à la pharmacie, malgré la détresse j’avais encore peur de me lancer, et je suis restée une bonne journée à regarder les pilules et la boîte de patchs en me disant : « non je n’ai pas besoin de ça, je vais me débrouiller sans, comme je l’ai toujours fait. » Instantanément, la détresse est revenue, et avec une vengeance. Je me suis mise à avoir des idées vraiment pas marrantes et j’ai compris que je n’avais pas le choix. Le soir même j’ai commencé le traitement. Depuis, tout va bien.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

cristale
petit papillon

MessagePosté le: 27/01/2018 09:12:31    Sujet du message: Hormonothérapie Topsykret Répondre en citant Back to top

Alexandra a écrit:
Depuis, tout va bien.

J'suis contente de l'entendre. Et d'avoir lu que ton "passing" allait bien depuis quelque temps après le début de ton hormonothérapie a été une autre "fleur"... De l'espoir tout autour de moi: des gens bien dans leur peau.

Bonne journée, Alexandra

topsykret
petite chenille

MessagePosté le: 30/01/2018 05:22:14    Sujet du message: Hormonothérapie Topsykret Répondre en citant Back to top

j'ai finalement commencé mes hormones..

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2018 07:54:19    Sujet du message: Hormonothérapie Topsykret Répondre en citant Back to top

Contente pour toi Topsykret! Fais-nous signe si tu as des questions ou simplement pour dire comment tu te sens. Le parcours est tellement différent d’une personne à l’autre que c’est toujours une belle découverte de voir comment les autres perçoivent leurs changements et leur manière nouvelle d’embrasser la vie. En tk, c’est comme cela que je vois ça. Un plaisir de compassion à chaque fois.

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson