D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Hormonothérapie - Alina

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
grand papillon

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 713
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 04/02/2018 12:56:38    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Bonjour à tou.te.s,

Je désire faire le point ici, recueillir témoignages, avis et informer en même temps sur une trajectoire à entreprendre de l’hormonothérapie versus l’insatisfaction d’un aspect fréquemment nommé par les femmes mtf: la taille de leur poitrine. Je vais tenter de ne pas m’étaler dans un pavé ici, vous m’en excuserai si ça prend cette forme.

Alors, j’en suis rendue aujourd’hui à 1 an et 8 mois d’hormonothérapie pour être exacte. J’ai vu mon endocrino. cette semaine parce que je voulais faire état de la situation et écarter certaines variables influentes sur l’efficacité du traitement: gènes nuisibles à l’absorption, lien avec les gènes amérindiens (écartée), moral et baisse d’énergie en dent de scie (écartée, c’est probablement le travail prenant que j’ai). Donc, mes taux sont bons et normaux autant la testo. que l’estro. J’ai évalué alors avec l’endocrino. que puis-je faire de plus? Rien... Reste que ma seule insatisfaction est la taille de ma poitrine. Pour le reste, je suis que plus que satisfaite. Bah, la voix, on ne peut rien n’y changer de ce côté. Bonjour l’orthophoniste!

Vous me connaissez déjà être très cartésienne, raisonnée et même parfois légèrement intransigeante à l’égard des autres et moi-même. Alors, mon réflexe fut: établissons des paramètres de temps à tout cela, cette insatisfaction. Prenons le taureau par les cornes hein! Ma question suivante à ce cher Brossard (parce que oui, j’ai décidé de rester avec lui, avoir un taux doublé ne m’apporterait pas une poitrine plus volumineuse selon ma réflexion éclairée, à quoi bon changer...) fut: Quand dois-je croire que les changements atteindront le point cible «On commence les démarches d’augmentation mammaire, parce que cette poitrine n’augmentera plus»? «2 ans, c’est bon fut sa réponse»... Tiens donc, j’étais dans la même pensée. Mais avant à qui dois-je m’adresser en premier? Qui peut me dire: Hey toi, tu fais de l’hypotrophie mammaire ou non tellement pas, pis ramasse ton cash? Mon médecin de famille fut sa réponse. Que de très rare cas pourront profiter du remboursement de la RAMQ à ce sujet. Je crois que la variable se doit être clairement écartée.

J’ai profité de ma visite à Mtl pour faire un traitement au nitrate d’argent pour mon hypergranulation (Yeah, c’est probablement le dernier!). Opportuniste, j’en ai profité pour me renseigner pour une consultation avec Brassard pour ma poitrine en même temps que mon suivi post-op de vagino annuel du mois d’août prochain. À oublier à moins de vouloir se faire traiter au privé. J’ai obtenu des estimations des coûts en ce qui a trait à la démarche précisément avec cette clinique (pour les intéressées). Grande et maigre comme un pique, pas de seins, c’est moche. Donc, j’envisage sérieusement l’option.

Avis aux admins: Je désire publier deux photos de moi en lien avec ce sujet à titre informatif. Je sais que c’est délicat en lien avec la nudité de la femme, mais en comparatif de mon corps masculin d’avant et mon corps féminin d’aujourd’hui, j’ai l’impression de ne pas y voir de différence. Alors, pourquoi ne pas permettre à ce que ça reste ouvert à tou.te.s. Je pourrais bien me promener seins nus sur une plage comme en 2014 et ça serait pareil. Je respecterai votre décision de déplacement dans la section 18ans+ si vous y voyez la pertinence.



Bien que je pivote la photo sur un autre appareil, elle reste à l’envers. Je m’excuse pour vos yeux.

En passant, j’ai débuté une sexualité active cette semaine et la personne avec qui j’étais m’a dit de ne pas m’en faire et j’entends la même rhétorique de mes amies à qui j’en parle, mais ce point culminant de la féminité est important pour moi. Donc, le complexe restera si je ne fais pas quelque chose. J’espère que vous comprendrez l’idée.
_________________
À plus!

Alina
 
Publicité






 MessagePosté le: 04/02/2018 12:56:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
krikri
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1 288
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 05/02/2018 10:54:02    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Ma chère Alina, je te comprends tout à fait. Pour moi aussi, les seins comptent pour beaucoup même si pour les autres, ils sont bien.

Je crois (ma conviction personnelle) que les docteurs sont parfois trop conservateurs et prudents (pas justifié, à mon avis) et cela expliquerait, en partie, les pauvres résultats souvent observés chez les femmes trans en terme de croissance mammaire. Juste à fin d'illustration, ça m'a pris 12 mg d'Estrace pour finalement voir mes seins pousser et si en plus je prenais du Prometrium (200 mg par jour), alors là, ils ressemblaient pas mal plus à de vrais seins de femmes (i.e. la forme, les mamelons et les aréoles plus larges et foncés). J'ai finalement arrêté le traitement car je ne me sentais pas si bien que ça avec ce régime mentalement mais finalement j'ai repris, maintenant avec un peu d'Androgel et ça va mieux. Les seins commencent à repousser doucement ...

Je crois aussi que ton manque d'énergie serait peut-être en lien avec le manque d'hormones (testosterone, estradiol) mais ça c'est juste mon opinion, je ne suis pas un docteur, ni une experte. Je me base sur ce que j'ai lu à travers les années et mon vécu.

L'Estrace (6 mg par jour) + L'Estrogel (6 pressions par jour) + l'Androgel (un sachet à tous les 3/4 jours) et un peu de Prometrium, ici et là, 100-200 mg = plus d'énergie, je me sens revivre, davantage de vitalité et de motivation, ma peau est en très bonne condition, les orgasmes, les sensations sont INCROYABLES, la cellulite a beaucoup diminué et j'ai de bien plus belles fesses que sans l'Androgel. Mr. Green Mr. Green

Certes, ce n'est pas parfait (il y a des hauts et des bas)...mais c'est bien pour l'instant.

Saches aussi que la croissance des seins est une affaire qui prend plusieurs années et non seulement deux ans...juste regardes les femmes cis.

J Sex Reprod Med Vol 1 No 1 Summer 2001
Towards optimal hormonal treatment of male to female gender identity disorder


"The breast, nipple, and areola develop just as during female puberty, taking usually three to six years. Body weight and genetic predisposition affect the final breast size."

Journal of the Gay and Lesbian Medical Association, Vol. 4, No. 4, 2000

"Although most breast development occurs in the first 1–2 years of hormonal therapy, 4–6 years may be required for full maturation (31)."

Clin Endocrinol (Oxf). 1982 Apr;16(4):359-68.

“The pattern of the pubertal process is one of sequential steps. Signs of puberty are the
result of a rise in gonadotrophins and sex hormones. In girls oestrogens influence the
development of breasts and vulva (Lee et al., 1976; Finkelstein, 1980). The average time period from the appearance of breast buds to full maturation of the breast has been found to be 4.5+2 years (Marshall & Tanner, 1969).”

Arch Dis Child. 1969 Jun; 44(235): 291–303.

It can take between 1 to up to 9 yrs in cisgirls to go from the bud stage of breast development to the very last stage. See Table III.

"The interval from the first sign of puberty to complete maturity varied from 1.5 years to over 6 years. The bud stage of breast development persisted for between 6 months and 2 years before further change took place."


Même si mes seins restent petits, personnellement, je les préfère au naturel que sous forme d'implants mammaires qui, à mon avis, peu importe les aptitudes des médecins, paraissent peu naturels, trop plastiques, souvent même trop gros. Il y a aussi le risque de complications, les cicatrices, la douleur (convalescence), le fait qu'il faudra probablement refaire une intervention à un moment donné et le coût!

Donc j'essaie tout pour maximiser le potentiel avec les hormones, j'ai été patiente, je suis sous HRT depuis 2004 et je tente une dernière fois ma chance avec l'Estrace.

Peu importe ton choix, je te souhaite que tu te sentes bien dans ta peau et que tu sois heureuse. Bonne chance.
 
topsykret
petite chenille

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2016
Messages: 26

 MessagePosté le: 05/02/2018 12:11:02    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Fait du chest, lol
 
Alina.L
grand papillon

En ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 713
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 05/02/2018 16:32:38    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

@ Krikri: Wow! Comme à l’habituel ma belle Krikri, j’apprécie beaucoup tes interventions. Tu me redonnes de l’espoir. Je crois que je risque d’aller voir Dre Talbot pour un autre avis finalement ou pour peut-être avoir davantage un peu plus de contrôle dans mon hormonothérapie. Je me laisse un peu de temps pour mieux réaliser ce que je veux comme objectif. Au-dessus de six ans, je ne croyais pas un intervalle d’effets si long.

@ Topsykret: My God! Non, je me trouverais moins belle de gagner en fermeté à cet endroit. Un chest de gars, oui c’est ok! Ai-je de vouloir le beurre et l’argent du beurre moi là? Désolée! Je risque de me faire à l’idée de m’aimer de même peut-être. À voir! En maillot, ce qu’à ma vue, je susciterai comme regards des gens que je croiserons.
_________________
À plus!

Alina
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com