D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie - Alina
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/02/2018 12:56:38    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Bonjour à tou.te.s,

Je désire faire le point ici, recueillir témoignages, avis et informer en même temps sur une trajectoire à entreprendre de l’hormonothérapie versus l’insatisfaction d’un aspect fréquemment nommé par les femmes mtf: la taille de leur poitrine. Je vais tenter de ne pas m’étaler dans un pavé ici, vous m’en excuserai si ça prend cette forme.

Alors, j’en suis rendue aujourd’hui à 1 an et 8 mois d’hormonothérapie pour être exacte. J’ai vu mon endocrino. cette semaine parce que je voulais faire état de la situation et écarter certaines variables influentes sur l’efficacité du traitement: gènes nuisibles à l’absorption, lien avec les gènes amérindiens (écartée), moral et baisse d’énergie en dent de scie (écartée, c’est probablement le travail prenant que j’ai). Donc, mes taux sont bons et normaux autant la testo. que l’estro. J’ai évalué alors avec l’endocrino. que puis-je faire de plus? Rien... Reste que ma seule insatisfaction est la taille de ma poitrine. Pour le reste, je suis que plus que satisfaite. Bah, la voix, on ne peut rien n’y changer de ce côté. Bonjour l’orthophoniste!

Vous me connaissez déjà être très cartésienne, raisonnée et même parfois légèrement intransigeante à l’égard des autres et moi-même. Alors, mon réflexe fut: établissons des paramètres de temps à tout cela, cette insatisfaction. Prenons le taureau par les cornes hein! Ma question suivante à ce cher Brossard (parce que oui, j’ai décidé de rester avec lui, avoir un taux doublé ne m’apporterait pas une poitrine plus volumineuse selon ma réflexion éclairée, à quoi bon changer...) fut: Quand dois-je croire que les changements atteindront le point cible «On commence les démarches d’augmentation mammaire, parce que cette poitrine n’augmentera plus»? «2 ans, c’est bon fut sa réponse»... Tiens donc, j’étais dans la même pensée. Mais avant à qui dois-je m’adresser en premier? Qui peut me dire: Hey toi, tu fais de l’hypotrophie mammaire ou non tellement pas, pis ramasse ton cash? Mon médecin de famille fut sa réponse. Que de très rare cas pourront profiter du remboursement de la RAMQ à ce sujet. Je crois que la variable se doit être clairement écartée.

J’ai profité de ma visite à Mtl pour faire un traitement au nitrate d’argent pour mon hypergranulation (Yeah, c’est probablement le dernier!). Opportuniste, j’en ai profité pour me renseigner pour une consultation avec Brassard pour ma poitrine en même temps que mon suivi post-op de vagino annuel du mois d’août prochain. À oublier à moins de vouloir se faire traiter au privé. J’ai obtenu des estimations des coûts en ce qui a trait à la démarche précisément avec cette clinique (pour les intéressées). Grande et maigre comme un pique, pas de seins, c’est moche. Donc, j’envisage sérieusement l’option.

Avis aux admins: Je désire publier deux photos de moi en lien avec ce sujet à titre informatif. Je sais que c’est délicat en lien avec la nudité de la femme, mais en comparatif de mon corps masculin d’avant et mon corps féminin d’aujourd’hui, j’ai l’impression de ne pas y voir de différence. Alors, pourquoi ne pas permettre à ce que ça reste ouvert à tou.te.s. Je pourrais bien me promener seins nus sur une plage comme en 2014 et ça serait pareil. Je respecterai votre décision de déplacement dans la section 18ans+ si vous y voyez la pertinence.

Bien que je pivote la photo sur un autre appareil, elle reste à l’envers. Je m’excuse pour vos yeux.

En passant, j’ai débuté une sexualité active cette semaine et la personne avec qui j’étais m’a dit de ne pas m’en faire et j’entends la même rhétorique de mes amies à qui j’en parle, mais ce point culminant de la féminité est important pour moi. Donc, le complexe restera si je ne fais pas quelque chose. J’espère que vous comprendrez l’idée.

Alina

Publicité

MessagePosté le: 04/02/2018 12:56:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2018 10:54:02    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Ma chère Alina, je te comprends tout à fait. Pour moi aussi, les seins comptent pour beaucoup même si pour les autres, ils sont bien.

Je crois (ma conviction personnelle) que les docteurs sont parfois trop conservateurs et prudents (pas justifié, à mon avis) et cela expliquerait, en partie, les pauvres résultats souvent observés chez les femmes trans en terme de croissance mammaire. Juste à fin d'illustration, ça m'a pris 12 mg d'Estrace pour finalement voir mes seins pousser et si en plus je prenais du Prometrium (200 mg par jour), alors là, ils ressemblaient pas mal plus à de vrais seins de femmes (i.e. la forme, les mamelons et les aréoles plus larges et foncés). J'ai finalement arrêté le traitement car je ne me sentais pas si bien que ça avec ce régime mentalement mais finalement j'ai repris, maintenant avec un peu d'Androgel et ça va mieux. Les seins commencent à repousser doucement ...

Je crois aussi que ton manque d'énergie serait peut-être en lien avec le manque d'hormones (testosterone, estradiol) mais ça c'est juste mon opinion, je ne suis pas un docteur, ni une experte. Je me base sur ce que j'ai lu à travers les années et mon vécu.

L'Estrace (6 mg par jour) + L'Estrogel (6 pressions par jour) + l'Androgel (un sachet à tous les 3/4 jours) et un peu de Prometrium, ici et là, 100-200 mg = plus d'énergie, je me sens revivre, davantage de vitalité et de motivation, ma peau est en très bonne condition, les orgasmes, les sensations sont INCROYABLES, la cellulite a beaucoup diminué et j'ai de bien plus belles fesses que sans l'Androgel. Mr. Green Mr. Green

Certes, ce n'est pas parfait (il y a des hauts et des bas)...mais c'est bien pour l'instant.

Saches aussi que la croissance des seins est une affaire qui prend plusieurs années et non seulement deux ans...juste regardes les femmes cis.

J Sex Reprod Med Vol 1 No 1 Summer 2001
Towards optimal hormonal treatment of male to female gender identity disorder

"The breast, nipple, and areola develop just as during female puberty, taking usually three to six years. Body weight and genetic predisposition affect the final breast size."

Journal of the Gay and Lesbian Medical Association, Vol. 4, No. 4, 2000

"Although most breast development occurs in the first 1–2 years of hormonal therapy, 4–6 years may be required for full maturation (31)."

Clin Endocrinol (Oxf). 1982 Apr;16(4):359-68.

“The pattern of the pubertal process is one of sequential steps. Signs of puberty are the
result of a rise in gonadotrophins and sex hormones. In girls oestrogens influence the
development of breasts and vulva (Lee et al., 1976; Finkelstein, 1980). The average time period from the appearance of breast buds to full maturation of the breast has been found to be 4.5+2 years (Marshall & Tanner, 1969).”

Arch Dis Child. 1969 Jun; 44(235): 291–303.

It can take between 1 to up to 9 yrs in cisgirls to go from the bud stage of breast development to the very last stage. See Table III.

"The interval from the first sign of puberty to complete maturity varied from 1.5 years to over 6 years. The bud stage of breast development persisted for between 6 months and 2 years before further change took place."

Même si mes seins restent petits, personnellement, je les préfère au naturel que sous forme d'implants mammaires qui, à mon avis, peu importe les aptitudes des médecins, paraissent peu naturels, trop plastiques, souvent même trop gros. Il y a aussi le risque de complications, les cicatrices, la douleur (convalescence), le fait qu'il faudra probablement refaire une intervention à un moment donné et le coût!

Donc j'essaie tout pour maximiser le potentiel avec les hormones, j'ai été patiente, je suis sous HRT depuis 2004 et je tente une dernière fois ma chance avec l'Estrace.

Peu importe ton choix, je te souhaite que tu te sentes bien dans ta peau et que tu sois heureuse. Bonne chance.

topsykret
petite chenille

MessagePosté le: 05/02/2018 12:11:02    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Fait du chest, lol

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2018 16:32:38    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

@ Krikri: Wow! Comme à l’habituel ma belle Krikri, j’apprécie beaucoup tes interventions. Tu me redonnes de l’espoir. Je crois que je risque d’aller voir Dre Talbot pour un autre avis finalement ou pour peut-être avoir davantage un peu plus de contrôle dans mon hormonothérapie. Je me laisse un peu de temps pour mieux réaliser ce que je veux comme objectif. Au-dessus de six ans, je ne croyais pas un intervalle d’effets si long.

@ Topsykret: My God! Non, je me trouverais moins belle de gagner en fermeté à cet endroit. Un chest de gars, oui c’est ok! Ai-je de vouloir le beurre et l’argent du beurre moi là? Désolée! Je risque de me faire à l’idée de m’aimer de même peut-être. À voir! En maillot, ce qu’à ma vue, je susciterai comme regards des gens que je croiserons.

Alina

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2018 20:13:38    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Salut Alina,
J'ai une amie cis qui est grande et mince comme toi. et comme toi elle a très peu de seins (si ça peu te consoler). On as toute un imaginaire et un idéal.
Pour moi une femme doit avoir de gros mollets. je trouve les miens trop petits. La réalité est que plusieurs femme ont de plus petits mollets que les miens, seulement je regarde et j'envie seulement celle qui en ont plus... La dysphorie parle encore...

Aussi donne-toi une chance. Le temps et les années font souvent bien les choses au niveau des seins. Je dit keep riding, sometimes, things get better with age.

Les miens aussi sont petits( A+/B) mais j'en suis satisfaite. Si je peux donner un point à Topsykret, c'est qu'avoir des pecs sous tes seins t'aidera au niveau de le forme car ne t'inquiète pas, les glandes mammaires, ça n'est pas des muscles, ça ne deviendra pas ferme. Le pec les propulsera juste plus en avant de la scène!

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 02:47:44    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Moi j'ai des "pechos" corrects mais ils changent souvent de taille, je fais tout pour qu'ils soient corrects mais c'est dur.
Pecho=Sein en espagnol.

Visiter le site web du posteur
Sophiel
formation du chrysalide

MessagePosté le: 25/02/2018 22:55:56    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Bonjour Alina,

Alors, moi je vais jouer l'avocate du diable Twisted Evil
Je suis grande (6 pieds) et plutôt mince aussi (enfin pour ma taille, 75kg)
Et oui je considere l'augmentation mammaire, cela maintenant trois ans en hormonothérapie et j'ai envie de me faire plaisir.

Parce que oui je parle de plaisir, est ce que j'en ai besoin non mon 38A me donne une jolie petite poitrine, mais j'en ai envie pour me sentir mieux dans mon corps
Apres je comprends tres bien les points d'Elise et de Krikri, il est difficile de savoir si les changements corporelles ne sont pas une chimere que l'on poursuit...
Probablement... mais qu'il est bon de se faire plaisir.

Apres je ne recherche par à avoir une poitrine énorme, au contraire, j'en voudrais juste une plus grosse et plus naturelle.
Si on n'exagere pas sur la taille, cela peut avoir un bel effet.
C'est surement Le docteur Brassard qui me ferra l'augmentation en même temps que la SRS, mais ceci est une autre histoire...

Ps : Le Dr Talbot est mon endocrino et mon medecin de famille et il est vrai qu'elle nous laisse une certaine latitude

Bonne soirée

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 26/02/2018 06:33:39    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

@ Sophie, Élise et Krikri: Merci mes toutes belles! Je sais qu’il faut que je rivalise avec mes envies d’obtenir tout tout de suite. C’est tellement moi. Certaines choses où j’ai le contrôle, je le fais d’emblée habituellement (je suis un peu trop entreprenante dans la vie dû à l’effet contraire de s’être fait reprocher de ne pas prendre d’initiatives). Mais là, je me dois d’accepter d’y aller avec le flow si tout ce que je pouvais faire a été fait. J’aimerais juste obtenir un avis clair du médecin: un oui, un non ou un peut-être sur la nécessité des implants dans mon plan de match. Je ne veux pas vraiment les avoir aujourd’hui, mais je veux m’établir quand environ je devrai prendre la décision, vos opinions m’ont aidée à ce sujet. Actuellement, en pleine acte sexuel, je ne me croirais pas attirante à ce niveau même pas un temps soit peu. Et ça me pose un peu problème, moi qui flirte avec un joli garçon de cinq ans plus jeune que moi. Il comprendra bien assez vite l’état de la situation et à la limite, ça va le repousser. Nous verrons bien. Si ce n’était pas du sentiment du complexe de maillot de bain et celui d’être désirable sous les couvertures, la taille de ma poitrine m’importerait peu. C’est ridicule... C’est de vouloir se sentir bien dans une image que l’on projette pour l’autre. Au fin fond, on ne se préoccupe pas de son sentiment de bien-être personnel dans tout ça.

Alina

Florence
chrysalide

MessagePosté le: 26/02/2018 16:02:24    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

J'espere que tout va pousser et s'arranger pour toi.
Bonne chance

Sophiel
formation du chrysalide

MessagePosté le: 26/02/2018 22:29:26    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Bonsoir ALina,

Normalement pas de raison qu'un garçon intelligent ne veulent pas de nous juste parce que nous avons une petite poitrine, non mais.

Mais effectivement notre apparence sera plus sensible à la piscine où devant notre bien-aimé, mais je me regarde aussi tous les jours dans le miroir.
Je n'aimais pas mon corps d'homme et j'ai découvert que je pouvais aimer mon corps avec les hormones

Alors je continue sur la lancée des changements et je vais sûrement subir un brazilian butt lift le mois prochain pour avoir encore un petit peu plus une forme de sablier que d horloge comtoise
Quand je disait que je n'étais pas raisonnable
Cela te fera peut-être dire que tu es au final plus soft que tu ne le pense.

Bienvenue dans le monde de celles qui planifient et qui veulent tout tout de suite.

Bises

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2018 05:46:14    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Shakira:"Suerte que mis pechos sean pequeños que no los confundias con montañas".

Visiter le site web du posteur
topsykret
petite chenille

MessagePosté le: 01/04/2018 21:40:59    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Élise a écrit:
Si je peux donner un point à Topsykret, c'est qu'avoir des pecs sous tes seins t'aidera au niveau de le forme car ne t'inquiète pas, les glandes mammaires, ça n'est pas des muscles, ça ne deviendra pas ferme. Le pec les propulsera juste plus en avant de la scène!

Mercvi de cette précision

Mikan
petit papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/04/2018 01:59:37    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Alina que veut tu dire a propos des gènes amérindien et les hormones ?
je pose la question car je suis autochtone

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 04/04/2018 07:29:23    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

J'ai vu ton message privé et je t'ai répondu. Je vais aller chercher l'info., mais dans mon cas mon absorption a été prouvée efficace.

Alina

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2018 22:08:59    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Ben... Ben... Ben... Me revoélà! Laughing

Good news! J'ai décidé de dire bonsoir Dr Brossard et bonjour Dr Bui-Nguyen. Je ne suis pas déçue de notre première rencontre. Je l'ai vu mardi matin dernier. Je n'ai pas d'extrêmes grands changements à raconter au niveau de ma prescription. Nous sommes restés avec les timbres, mais j'en ajoute un. J'effectuais déjà des rotations. Donc, une journée sur trois j'avais trois timbres sur moi et j'en voyais déjà le positif. Bui-Nguyen m'a proposé de tenter trois timbres tout le temps avant de tenter l'avenue des injectables. Nous reconsidérerons les faits selon les nouvelles mesures de prises de sang dans deux mois. Alors maintenant, je fais la même démarche, mais à trois timbres. Il y a une nuit où j'ai quatre timbres de collés et j'enlève le plus vieux au matin. Je ne suis pas convaincue de pouvoir appliquer la rotation efficacement encore. C'est un test. Je ne suis pas certaine de vouloir payer plein prix pour les injectables tout de suite. Je suis remboursée à 70% du coût actuellement. Pour ce qui est de la progestérone, je veux attendre encore. Je me dis un changement à la fois. C'est ma vision afin de mesurer l'efficacité sur moi. Que de patience, ça nous prend tout ça.

Pour en revenir à Bui-Nguyen, excellent médecin, attentionné qui nous place au centre de l'hormonothérapie. Ce n'est pas l'hormonothérapie qui est au centre de l'échange, c'est nous, comment on se sent. Ça me parle beaucoup. J'ai aimé. Laval c'est un peu loin, mais c'est le prix à payer pour être à des lieux de Montréal. Et vivre dans ce monde conventionnel.

À lire dans post-op de ma vaginoplastie, mon premier feeling après le changement de dose... Oh my God!!! Un jour ce sera votre tour les toutes belles n'ayant pas encore accès (18 ans et plus). Ça fait agace hein? :P

Je ne supprime aucun de mes publications. Alors, vous verrez bien.

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson