D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie - Alina
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Cassy
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 04/07/2018 15:11:29    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

allo krikri je comprend pas pour quoi que tu dit 718 en pmol/l serais pas beaucoup
la moyenne des femme cis en phase ovulatoire est de 900 pmol/l

https://en.wikiversity.org/wiki/WikiJournal_of_Medicine/Reference_ranges_fo…

Publicité

MessagePosté le: 04/07/2018 15:11:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/07/2018 00:59:06    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Oui, en effet, selon ces références en question (et c'est la moyenne, ça monte plus haut chez certaines femmes, jusqu'à 1,500) mais d'autres références et études indiquent que les niveaux peuvent être bien plus élevés. Un exemple parmi d'autres:

Psychosom Med. 1978 Nov;40(7):523-35.

"a group of 11 couples of average age of 24 yrs (range: 21-31 years) and married for at least one year (average duration: 4.5 yrs) were the subjects of this study"

From Table 1
Average plasma estradiol level across 3 menstrual cycles: 340 pg/ml (230 – 556 pg/ml)
Average ovulatory peak levels: 565 pg/ml (324 – 1,000 pg/ml)

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 05/07/2018 09:43:37    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Ce que je rajouterais Cassy est que j'ai senti qu'il ne voulait vraiment pas que l'on perde le contrôle. Il m'a très bien signifié avoir vécu des suivis de patientes où celles-ci se sont fâchées, lui ont reproché les effets secondaires de niveaux trop élevés où elles n'étaient plus du monde et endurables. Imagine la fille fâchée dans le bureau quasi hystérique. Ça ne doit pas être plaisant à vivre.

Dans mon historique, je n'avais jamais dépassé 400 pmol/L. Ça rend la comparaison confuse, car les taux en pg/ml et en pmol/L s'entre-croisent dans la conversation. Dans le cas de Nguyen, d'avoir vu un passage de 400 à 718, c'était un trop grand bon d'un coup (malgré qu'il s'agisse de la norme) et il avait la crainte des effets secondaires négatifs sur mon système et mon humeur. Bien que je me suis jamais sentie aussi bien qu'aujourd'hui, les effets négatifs ne se voient peut-être pas. Pour un scientifique ou un médecin, ce qui n'est pas en leur contrôle, ils détestent ça.

Sous le conseil de Krikri, je vais effectuer la baisse (ça me permettra de montrer à Nguyen que la dose à trois timbres me convenait mieux, c'est ma perception... les sceptiques seront confondus) et si ça se passe bien dans quelques semaines, je vais intégrer la progestérone à mon régime. En ce moment, les pointes qui ont poussé comme poitrine ne fait pas plus jolie. J'ai l'air prépubère bien que je remplis du tiers plus le même soutien-gorge. Correct tout de même, car il y a des changements. C'est un peu l'objectif. Je vois ça positivement.

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2018 13:34:32    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

D'un autre post...plus pertinent ici.

Alina.L a écrit:
Ça tombe bien Krikri que tu me demandes des nouvelles. Il y a eu du développement cette semaine. Quelques gros détails restent encore à être réglés comme recevoir les injections chez moi pour la première fois et me les injecter. J'ai une amie pro qui est en soins infirmiers, elle est une femme trans qui s'injecte depuis un bout. Je me sens en confiance de le faire avec elle pour la première fois. Plus besoin du CLSC comme ce que j'avais prévu. Pour les détails, je les inscris ci-bas... La dose et son contenu, je les sais précisément. Le montant, il est approximatif. Je verrai quand le tout sera facturé. Pour les effets, nous verrons quelques jours après l'injection. Mise à jour dans mon billet d'hormonothérapie bientôt.

Dose: 10 mg /1 X sem.
Préparation: Seringues pré-remplies avec kit complet pour faire l'injection.
Contenu: huile de sésame et le conservateur est le chlore-butanol
Prix: Un peu plus de 50$ pour deux injections. Donc, réception et prescription bi-mensuelle.
Je revois Bui-Nguyen dans trois mois.

Je suis vraiment contente, mais je vais l'être encore plus lorsque je m'aurai injectée pour la première fois. Ça fait des mois que je me bats pour entamer ce mode d'hormonothérapie. J'en ai passé des heures au téléphone avec des pharmacies et mes assurances collectives pour atteindre cet objectif. J'ai vraiment bien réfléchi, j'ai fait mes devoirs et je suis prête. Plus que prête.

Le préservatif est le chlorobutanol. Donc, une seringue = 10 mg, ils t'envoient 2 seringues pré-remplies à la fois au coût de 50$. Donc 40 mg = 100$, assez cher vs. une fiole de chez Smith's Pharmacy de 120 mg pour 92-97$, frais de livraison inclus qui t'aurait duré 3 mois, donc 30-33$ par mois.

Une seringue de 1 ml (1cc), luer lock (pour minimiser les pertes) est idéale, l'injection se fait plus facilement vs 3 cc/ml. Idéalement avec une aiguille de 25 gauge, ça fait moins mal car plus fin et risque de blessure au muscle fessier moindre. L'aiguille doit être 1.5 pouces pour atteindre le muscle au niveau des fesses.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2018 14:08:29    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Intéressant ton comparatif Krikri, mais ce qui me rend perplexe c'est que si c'est le même préservatif pourquoi Pearson and Cohen garantissent que 9 jours de fiabilité quand Smith's vendent des fioles de 120 mg pour beaucoup moins cher pour une vraiment plus longue durée? Elle n'est pas la différence de prix, la garantie d'efficacité... Tu sais, tes propositions de caractéristiques de seringues, j'en prends bien note. Je voulais débuter ainsi pour mieux comprendre en ayant le tout entre les mains. Je leur fais drôlement beaucoup confiance pour l'instant. Toutefois, très rapidement, je saurai gérer avec Nguyen mon affaire beaucoup mieux (je crois qu'il appréciera travailler l'hormonothérapie avec moi, ce qui lui permettra de se réconcilier avec les injections). En tk, il n'y a rien de mieux pour comprendre que de manipuler le concret. En très peu de temps, j'estime maîtriser cette compréhension que tu me transmets par tes partages. Merci! Ça me permet de me faire une tête plus réfléchie sur ce qui est bon pour moi et mes objectifs. Bien hâte de voir ce que ça va donner.

Je vous tiens au courant ici c'est certain. Okay

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2018 15:01:43    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
Intéressant ton comparatif Krikri, mais ce qui me rend perplexe c'est que si c'est le même préservatif pourquoi Pearson and Cohen garantissent que 9 jours de fiabilité quand Smith's vendent des fioles de 120 mg pour beaucoup moins cher pour une vraiment plus longue durée? Elle n'est pas la différence de prix, la garantie d'efficacité...

D'après la Pharmacie Smith et d'autres pharmacies magistrales dans le reste du Canada, des fioles peuvent être préparées et restent bonnes pendant 3 mois même que la Pharmacie Frayne, ici même à Montréal, en prépare avec une expiration d'aussi 3 mois. La pharmacie Smith utilise comme préservatif, de l'alcohol benzyl (concentré à 1%, je crois) tandis que d'autres pharmacies utilisent du chlorobutanol. Je ne comprends pas pourquoi la pharmacie Cohen-Tenoudji n'est pas capable de faire la même chose. Il est possible que leurs installations ne le permettent pas. Tu pourrais leur demander. Je sais que les pharmacies font tous un test de stérilité qui dure deux semaines et si après 2 semaines, tout est correct alors il peuvent te garantir une durée de 3 mois environ pour la fiole. Les produits sont préparés à l'avance.

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 29/08/2018 18:55:33    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Salut Alina,j'ai lu les 4 page sur les hormones et ton questionnement et vos reponses,explication tres claire mais maintenant je me pose des serieuses question sur moi meme,mon taux d'estrogen et mes petit seins ,merci de tenir vos post a jour selon l'evolution
et les developement a plus tard Tiffany.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 29/08/2018 19:57:53    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Il est bien normal et sain Tiffany de se poser des questions et se remettre en question. C’est ainsi qu’on avance avec satisfaction. Il ne faut juste pas que ça devienne obsessif et anxiogène. Quand on sent que la démarche est à un point d’arrêt qui ne dépend pas de nous et que c’est fait pour être ainsi, il faut l’accepter. C’est cool que cela soit ainsi. Forcer les choses peut sembler avantageux et satisfaisant au départ, mais parfois on s’aperçoit que laisser du temps passer aurait été bénéfique. Une réflexion s’impose à chaque move. Lol! Pis lâche-moi le vouvoiement, je ne suis pas ministre ni doctorante. Haha!

Deuxième injection done! On verra mardi prochain, je donne mon avis sur comment j’ai vécu mes deux premières semaines. Actuellement, très satisfaite! J’aime le résultat sur le psychologique et l’émotionnel.

Alina

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 02/09/2018 09:50:06    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Salut Alina tu m’as parlé que tu avais un post sur la vaginoplastie peux m’envoYer le lien comme tu avait fait pour ton hormonothérapie merci

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 02/09/2018 10:04:33    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Oui bien sûr Tiffany, le voici, mais je ne crois pas que tu pourras y accéder. Il se trouve dans la section restreinte de 18 ans et + à cause de son contenu (en même temps ça me protège du regard des gens mal intentionnés). Ça prend l’âge et 50 messages.

http://dunautregenre.xooit.com/t3717-Vaginoplastie-Alina.htm?q=

Alina

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 02/09/2018 13:17:44    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

tu as raison Alina je ne peut y acceder c'est pas grave je veut juste etre bien informe pour continuer ma transition sans probleme,j'aime toujours en savoir plus merci quand meme,a propos est ce que ca s'est bien passe chez Florence hier ?

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 02/09/2018 13:56:50    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Ne te gêne pas si tu as des question, je peux sûrement y répondre. On peut en parler en privé. Oui, j'ai bien aimé ma soirée chez Florence hier. Des photos ont été prises, je ne sais pas si quelqu'un voudra les partager. C'est à leur guise. Personnellement, ça ne me dérange pas.

Alina

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 02/09/2018 20:17:05    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Tiffany simard a écrit:
tu as raison Alina je ne peut y acceder c'est pas grave je veut juste etre bien informe pour continuer ma transition sans probleme,j'aime toujours en savoir plus merci quand meme,a propos est ce que ca s'est bien passe chez Florence hier ?

Good, cette sécurité n'a pas été inventée pour rien, il y a des règles à suivre sur ce forum, AUCUN PASSE-DROIT S.V.P.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 03/09/2018 10:07:23    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

Effectivement Roxie! Merci de le rappeler, j'y tiens à cette règle aussi.

Alina

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 04/09/2018 23:09:51    Sujet du message: Hormonothérapie - Alina Répondre en citant Back to top

vous avez raison les filles mais quand ont veut connaitre ce qui nous attend c'est normal que l'on veuille s'informe mais j'apreci et je respecte les regles du site,nous allons apprendre a nous connaitre lentement mais surement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson