D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

est ce normal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mikan
petit papillon

Suivi psy: Oui
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/02/2018 13:06:45    Sujet du message: est ce normal ? Répondre en citant Back to top

J'ai commencé ma transition ya 14 mois et hormoné depuis, fait mon passing l été dernier dans mon patlin, mais depuis novembre tout a chamboulé mon monde , vendu a perte ma maison ma conjointe parti de son coté mais resté amis moyen financiers très réduit, et partage un logement avec mon fils. Il est au courant et accepte très bien la chose mais je me sens pas a laise .depuis novembre néglige ma transition tout les autres facteurs prennent le dessus. NON je ne doute pas de mon identité mais c est pas facile

Publicité

MessagePosté le: 05/02/2018 13:06:45    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Karine
chrysalide

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/02/2018 21:54:44    Sujet du message: est ce normal ? Répondre en citant Back to top

Pour passer par de mauvaises passe c'est temps si je peut comprendre je ne compte plus les nuits à faire de l'anxiété et à déprimée mais je suis toujours heureuse de mon choix et fier de qui je suis moi...
Trouve le maximum de côtés positif à la situation et entouré le plus possible de gens qui t'aime je suissur il y en a
Ne lâche pas

Mikan
petit papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/02/2018 01:44:14    Sujet du message: est ce normal ? Répondre en citant Back to top

Merci Karine,
oui l'idéal serait de consacré tout mon temps et énergie sur ma transition, mais c'est pas facile.
comme ont dit le temps arrange les choses

Élise
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/02/2018 08:32:34    Sujet du message: est ce normal ? Répondre en citant Back to top

Un coming out, une transition ça chamboule souvent la vie.

Si tu te sent relativement bien dans la situation et que tes préoccupations vont ailleurs pour un temps, ce n'est pas grave. La transition n'est pas nécessairement une étape qui doit être intensive. Tu peux la faire à la vitesse que tu souhaites. Met tes énergies là où tu sent qu'elles sont le plus efficace pour l'instant. Quand tu ressentira le besoin d'avancer coté transition, fait-le.

On ne fait pas une transition pour faire une transition, on fait une transition pour alléger notre dysphorie. Si elle est secondaire pour toi pour un temps, c'est parfait comme ça!

Prends tout de même soins de toi et ne néglige pas ta santé physique et mentale car souvent dans des situations difficile, on as tendance à s'oublier et la santé mentale c'est difficile à atteindre et ça se perd très facilement. xx

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 11/03/2018 05:37:28    Sujet du message: est ce normal ? Répondre en citant Back to top

Oui moi on me refuse trop en fille.

Visiter le site web du posteur
Gabrielle
petite chenille

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/03/2018 13:28:55    Sujet du message: est ce normal ? Répondre en citant Back to top

Bonjour
J'ai vue un psychiatre durant 5 ans et il nous à beaucoup aider ma femme et moi , je suis normale et j'ai le droit de vivre mon identité,
J'accepte les réactions des gens car c'est normale , moi je me dois de mepanouir c'est mon choix,j'ai due en parler avec ma femme et
Avons convenue de respecter nos choix , j'ai décider de ne pas faire la transition complète pour sauvegarder mon couple , et de pensée plus à moi et mes valeurs .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson