D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Un GÉNÉRIQUE pour Estradot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Roxie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2018 10:58:43    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Connaissez vous un générique aux timbres Estradot autre que "Sandoz qui ne colle vraiment pas à ma peau". Mon pharmacien m' a dit qu' il y en pas d' autres. Pas sur de ça ...

Si je trouves pas je vais rester avec Estradot qui colle très bien mais coûte plus cher.

Publicité

MessagePosté le: 24/02/2018 10:58:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2018 15:53:01    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Mon endocrinologue a écrit sur l'ordonnance : "pas de générique" pour l'Estradot. Je me demande pourquoi...

Depuis pratiquement 5 mois d'hormones, je crois que j'ai eu seulement deux patchs Estradot qui se sont décollés. Si tu as beaucoup de pertes avec les autres, ça vaut peut-être la peine de prendre plus cher si ça colle mieux ?

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2018 16:14:46    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Personnellement, je confirme Roxie que c'est Estradot que je consomme pas autre chose pour l'instant. Je n'en sais pas plus. Désolée pour toi. 😕 J'espère que tu trouveras ce qui te convient le mieux et je comprends l'économie que tu désires faire. Ce serait bien qu'ils ne se gardent pas un monopole d'efficacité. Ce serait de vivre dans un rêve en couleurs probablement...

Alina

Gbrl
Yéti

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2018 17:37:39    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Tu peux aller voir la liste de la RAMQ puis fair CTRL+F et chercher "Estradot".

Selon la dose, il peut y avoir un autre générique.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 08:10:53    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup les amis(es) pour vos réponses

De toute façon je m ' aurais tanné de Sandoz s'ils auraient collés. Pour ça je voulais aussi un autre générique plus esthétique que Sandoz. Sandoz sont tellement inesthétique, pour la même force d' Estradot 100, Sandoz est 5 fois plus grande, si non plus .

Ok , si on compare la colle autour d' Estradot, ce n' est pas plus esthétique qu'avec Sandoz . Mais Sandoz =la colle + 5 fois plus grande... vaut mieux Estradot, beaucoup plus esthétique.

Pour ce qui est du décollement des timbres si ça peut en aider quelques une , j' avais un problème quand j ' ai débuté avec Estradot. J' ai demander au pharmacien , comprenait pas.

Je l' ai trouvé de moi même, en lisant le pamphlet founi avec , ça mentionne de ne pas utilisé un" savon surgras" genre Dove ou autre savon hydratant, je me lave avec Dove MAIS ou je vais mettre le timbre j' utilise la barre de savon Ivory, beaucoup plus décapant. Plus de problème le timbre colle très très bien.

Pis quand quelque fois ça décolle c' est de ma faute, je fait pas toujours attention, des fois j' oublie que je porte des timbres, pis quand je porte des vêtements serrés à la taille genre skinny jeans et autres bien je pognes le tout en enlevant mes vêtements.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 08:55:35    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Ça semble être cool Roxie, ton truc de changement de savon. Je vais essayer ça. Si ça peut améliorer encore plus ma gestion de l’hygiène pour ceci, pourquoi pas!?!

Pour ce qui d’une alternative à Sandoz, le nom de la pharm. qui produit ce que je prends est Novartis. Je ne suis pas certaine qu’il s’agisse bien du producteur original d’estradot. Je n’ai pas tant fait de recherche sur le sujet. D’une pharmacie à une autre, les prix peuvent varier aussi non? Enfin, je frôle les 120 dollars pour trois boîtes (j’en prends deux aux trois jours), j’en ai pour le mois sans l’application de ma couverture d’assurances collectives. Je suis remboursée en différé. Ça peut te donner un comparatif plus concret.

Alina

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 09:03:06    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

C'est ça que je prends aussi Estradot de Novartis, c' est l' original.

Je prends juste un savon "non surgras, non hydratant", juste ou je mets le timbre et pour le reste LOL tu utilises quoi bon de semble. Okay

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 11:31:54    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas l'Estrogel, les filles? Je trouve que c'est plus pratique et facile à appliquer. Aussi, sinon, même moins dispendieux.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 11:51:38    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

D' après ce que je viens de lire , faut mettre Estrogel a tout les jours, et en plus, peut pas appliquer crème hydratante par dessus pour hydrater ça peau.

J' applique une crème hydratante sur ma peau tout de suite après la douche, donc avec les timbres pas de problème. J' ai plus confiance aux timbres pour donner la doses exacte que juste un gel a appliquer sur la peau. Aussi les timbres juste a changer 2 fois par semaine donc plus pratique. Pour moi j' aime mieux et j ' ai plus confiance au timbre. Ça dépends des goût.

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 12:24:05    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Moi je n'arrive même pas à en avoir.

Visiter le site web du posteur
Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 13:06:38    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

@ Fantomon: Je ne te connais pas personnellement, je ne sais pas comment se déroule tes rdv avec les psys (comme tu le nommes, il y en a plus d’un), mais je sais que le traitement hormonal est une solution à faire face aux dysphories de genre. C’est principalement à ça que ça sert. Ce n’est pas un automatisme au mieux-être d’une personne trans. Il y a des personnes trans qui vivent bien sans cette solution. Il y a aussi des personnes non-binaires qui tiennent à conserver l’entre-deux androgyne que leurs efforts d’améliorations physiques leur procurent sans utiliser ce type de traitement.

@ Krikri: Je dois avouer que pour l’instant, le traitement par les timbres me convient par son efficacité et sa réussite des changements donnés. Est-ce que c’est le max. que mon corps peut me donner? Peut-être pas... Je dois avouer que Dr Brossard prêche beaucoup par ce traitement, on dirait. D’accord, ça me va, mais je vois le port du maillot de bain arriver et je ne veux pas avoir le trouble de placer stratégiquement les timbres selon mes sorties. Donc, je ne suis pas fermée à l’idée de tenter d’autres moyens. Je prévois rencontrer Dre Talbot pour un second avis sur mon hormonothérapie. Cette avenue (l’Estrogel) fait partie de mon plan d’échange avec elle.

Alina

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 13:19:28    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

De toute façon, je me vois avant tout en enfant.

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2018 14:20:38    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Roxie a écrit:
J' applique une crème hydratante sur ma peau tout de suite après la douche

Petite parenthèse...depuis que je prends un peu de testo, plus de problème de sécheresse après la douche, ma peau reste douce et hydratée, c'est vraiment incroyable!

Cassie
petite chenille

MessagePosté le: 12/03/2018 09:14:03    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

patch climara? les patchs sont plutôt petite et colle bien.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2018 18:03:00    Sujet du message: Un GÉNÉRIQUE pour Estradot Répondre en citant Back to top

Merci Cassie pour l' info je fais demander à mon pharmacien au sujet de Climara,

je l' avais déjà vu sur le net mais je pensais qu' il étais pas disponible au Canada parce que mon pharmacien m' avais dit qu' il y a juste Estradot et Sandoz( mais j' en doutais), je me suis faite avoir Okay

Et aussi je l' avais demandé à une autre pharmacie de différente banière et mon dit la même chose, je supposes ( juste une hypothèse) qu' il est plus dur a avoir ou ils font pas assez d' argent dessus, ou ils ont pas assez de bonus en cachette comme ils font pour pousser certains médicaments.

@Cassie t' a tu déjà eu Estradot 100 pour voir s' il y a une grosse différence de grosseur avec Climara?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson