D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Minoxidil et cheuveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
roxanne
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 08/03/2018 23:50:49    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Ce n'est pas exactement un sujet sur les hormone mais je trouve que ça s'en approche.

Voila je n'ai pas de problème calvitie mais sur le dessus mes cheveux sont plus clairsemé que sur les cotés.
Aucun problème avec une coupe d'homme mais cela risque des moins fourni et surtout visible avec les cheveux long.

J'ai donc acheté du rogaine (minoxidil 5%) pour augmenter la densité capillaire mais après voir lu dessus je me pose une questions.

- Normalement c'est a prendre pour toujours sinon les cheveux qui repoussent tombe en temps normal. Par contre si je commence mon HRT au bout de 6 mois, je devrais avoir le cocktail hormonal adéquat pour que les repousses de tombe plus ? ou ça n'a rien a voir ?

Ce que je veux dire (enfin si j'ai bien compris) c'est que le traitement HRT favorisait la pousse des cheveux. Donc si je fais A+B, ça devrait donner : homme+minoxidil = repousse ----» homme - minoxidil = reperte

Si je prends la première hypothese et que j'ajoute : homme sous HRT = aide à la repousse cela devrait donner le resultat suivant :

homme - minoxidil + homme sous HRT = reperte + aide à la repousse

C'est qui fait que tout s'annule et je garde de beau cheveux :-)

Bon plus sérieusement si il y a des expériences à partager n'hésitez pas

Merci

Publicité

MessagePosté le: 08/03/2018 23:50:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fantomon
petit papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 09/03/2018 04:06:56    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Oui je comprends, ça devrait aller.

Visiter le site web du posteur
Luuckys
oeuf

MessagePosté le: 10/05/2018 20:31:36    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Je me posais la même question, à l'inverse que je commence a avoir un calvitie (Génétique) et que je n'ai pas commencé de THS car encore en questionnement sur mon genre (enfin plus trop enfin c'est HS ><), bref je pensais aussi prendre de la Minoxidil pour regagner des cheveux, me tester (féminiser), et combler cette calvitie, après je ne peux pas te confirmer et comme ton post est un peu vieux (j'ai pas voulu en refaire un new ^^), si tu as eu une réponse je suis preneur ! ^^ mais comme le THS stoppe la calvitie, tu ne devrais pas avoir de problème, je veux dire ce n'est pas des cheveux spéciaux, ils sont naturel après tout, comme tous les autres, par contre un point à rechercher c'est plutot le combo : Minoxidil + THS, est ce bon ou mauvais pour le corps ou autre...?

Je suis preneur de suggestion et témoignages aussi !

roxanne
petite chenille

MessagePosté le: 11/05/2018 08:25:47    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

J'ai été chercher les réponses à la source. Il y a 2 mois environ j'ai profité de mon début de HRT et surtout de mon RDV chez l'endocrinologiste pour poser cette question.
Bon il se trouve que mes hypothèses étaient bonnes. Par contre elle sont bonne uniquement avec l'androcur, pas le spiro qui doit être accompagner d'un autre médicament pour atteindre cette effet.
Il m'a dit que le traitement n'était pas vital (minoxidil) mais très bon puisqu'il active les vaisseaux sanguins. La bonne nouvelle c'est que si je décide de l'arrêter je n'aurais pas de perte grâce à mon traitement hormonal. Pour le moment j'en suis à presque à 2 mois de HRT (pas d'effet visible encore :-(((( ). Dans un mois je revois le DOC avec une nouvelle prise de sang pour ajuster la dose.

Concernant les cheveux, bientôt 3 mois de minoxidil et l'effet est clairement déja visible. Des petits cheveux poussent donc je suis très confiante.

StephanieC
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2018 10:24:27    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Concernant les cheveux perdus a cause de cette fichue testosterone, je suis maintenant a 8 mois sous HRT et a peu pres 6 mois a appliquer du minoxidil (2% liquide, je vais passer aux 5% en mousse), j'ai commence a utiliser un dermaroller, car je lisais dernierement que ca pourrait aussi aider.
J'ai debute la semaine derniere, a 2 fois par semaine avec un dermaroller a 0.5mm, mais je vous tiendrai au courant si ca a vraiment un effet positif ou non.
J'ai aussi pris un dermaroller a 1.5mm que je pense utiliser une fois toutes les 2 a 3 semaines.
A priori, cette methode est censee pousser le cuir chevelu, en reaction de defense, a recreer des bulbes la ou ils etaient morts.
Je ne sais pas si ca va marcher, mais, a $16 le dermaroller sur Amazon, ca ne coute pas cher de tenter
Bises
Alice

Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2018 11:22:01    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Vous êtes trop impatientes

aucune potion topicale ne fonctionne, la minoxydil ne fonctionne pas

seul avoir presque zéro testostérone (au niveau des femmes et des enfants) en le corps fait revenir les cheveux adultes, mais ils seront lisses et blancs, patientez ça reviens graduellement entre un an à 5 ans

l'androcur bloque le cerveau et les testicules à fabriquer la testostérone, l'androcur bloque les récepteurs de la di-hydro, l'androcur bloque la transformation de la testostérone en di-hydro, l'androcur désactive les récepteurs de la di-hydro, comme la progestérone fait tous ça

l'androcur a été créé par des biologistes allemands en 1962, pour aider les filles et les femmes qui souffrent de virilités

les gouvernements canadien et européen ont fait des tests sur l'androcur entre 1963 à 1975 pour voir sa sûreté, l'androcur a passé ses tests

ceux qui disent l'androcur est un poison mentent

le corps est dynamique, le corps change avec un changement alimentaire et hormonal, le corps renouvelle toutes ses cellules sur une période entre 5 ans à 15 ans, l'anémie et le diabète sucré tuent les cellules au fond du poil et les viandes de bœuf et de porc ont des molécules qui activent les gènes des virilités, en plus, les fermiers (surtout en France) pompent leurs animaux avec des stéroïdes

La vie des silverfish

Luuckys
oeuf

MessagePosté le: 11/05/2018 11:27:40    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Merci pour vos témoignages !

Je pense que je vais suivre le même chemin que roxanne du coup, intéressant que le Minoxidil soit aussi efficace ! Quand je me suis renseigné à ce sujet le finastéride semblait être le traitement a éviter car des effets secondaire assez dangereux... Ah et dans l'actualité des chercheurs auraient aussi trouvé une molécule efficace pour la repousse : http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/05/10/calvitie-une-decouverte-rev…
A base de cyclosporine C... J'espère qu'avec tout ca on pourra dire adieu à la calvitie un jour

Roxanne, avait tu des zone complètement "morte" et qui tend à repousser ?

Reiko, concernant le minoxidil, pas mal d'avant/après se trouve sur internet pour louer ses effets, dire que cela ne fonctionne pas, j'en doute un peu.

Concernant l'androcur, visiblement internet reste très mitigé à ce sujet

Bisous =)

Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2018 11:40:37    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

le minoxidil dilate seulement les veinules du bulbe des cheveux, l'androcur bloque tous à partir du centre du corps

il est important que tu saches que les français ne veulent absolument qu'aucun garçon devienne une fille et qu'aucun homme efface ses traits virils, c'est un racisme intériorisé

l'androcur est complètement efficace et c'est pour cette raison que l'écrasante majorité des français ont peur de cette molécule, en plus l'androcur a été inventé par des allemands ce fait ne plait pas aux français

je prends 50 mg/jour d'androcur depuis 2011 et je n'ai jamais eu de problème avec, je connais et j'ai lu beaucoup de personnes qui en prennent et elles n'ont jamais eu de problème avec, encore beaucoup de femmes transsexuelles vont mentir en disant que l'androcur est un poison justement à cause de ce racisme intériorisé

La vie des silverfish

roxanne
petite chenille

MessagePosté le: 11/05/2018 16:16:14    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Non, je n’ai pas de zone morte. Je suis juste un peu clairessemé sur le dessus

roxanne
petite chenille

MessagePosté le: 11/05/2018 16:17:41    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Une image vaut 1000 mots

Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2018 06:27:22    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas été pas correct de dénigrer le minoxydil

le minoxydil dilate les petites veines dans les bulbes ce qui fait que les nutriments et les cellules souches passent dans les bulbes, les massages rigoureuses font le même effet car cela dilate aussi les capillaires

le stress fort constricte les capillaires de la peau et si c'est constant comme une personne toujours nerveuse les cellules des poils sont asphyxiées, l'anémie et le diabète asphyxient aussi les cellules des poils

pour l'amincissement des cheveux en duvet à cause de la testostérone, dilater les vaisseaux sanguins est un plus avec en bloquant la testostérone avec le finastéride ou un plus avec en bloquant la fabrication de la testostérone avec l'androcur

désolé pour vous induire en erreur

La vie des silverfish

Alexandra
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 12/05/2018 20:01:45    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Selon l’endocrino, si on a des bulbes en dormance, les hormones peuvent les réveiller. Ce qui fait qu’on peut voir des cheveux repousser. Mais s’il n’y a plus rien, c’est foutu.

Avec le THS, on stoppe la perte des cheveux. Quant aux produits qui soit-disant les feraient repousser, je pense que c’est à ranger dans le même sac que les pilules miracles qui font maigrir en un temps record en pouvant continuer à manger tout ce qu’on veut.

On est toutes pleines d’espoir, et on adorerait avoir une superbe crinière de rêve. Mais si c’était si simple et peu coûteux,
Les cliniques, perruquiers et compagnie auraient déjà fait faillite.

Remarquez que je peux me tromper hein. J’aimerais moi aussi avoir cette chevelure dont je rêve sans avoir à passer par des artifices. Mais si on pouvait faire chimiquement et efficacement repousser des cheveux, ça se saurait. Ce serait carrément révolutionnaire.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2018 23:17:38    Sujet du message: Minoxidil et cheuveux Répondre en citant Back to top

Il faut être optimiste parce que c'est plus près de la réalité

j'ai vu tout plein de petits vieux qui ont eu une repousse mais fins blancs lisses et longs, mais ils n'en ont pas conscience, normalement la concentration de la testostérone baisse quand on vieillit

seule circonstance quand les poils ou cheveux ne repoussent jamais c'est quand la personne a été scalpée ou que sa tête a été brûlé et même là la peau peut se régénérer en des endroits et voir une repousse, les traitements au laser créent des cicatrices sous la peau mais la plupart des gens voient une repousse sur les parties traitées après 5 années, il y a des sites sur le laser qui spécifient cela

pour vraiment régler le problème d'alopécie c'est vraiment de guérir du stress ou de l'anémie ou du diabète ou de mettre au niveau des enfants la testostérone, n'oubliez pas les viandes ont des molécules androgéniques naturelles et synthétiques

quand nous perdons les cheveux pour l'écrasante majorité les cheveux repoussent normalement en longueur mais fins en diamètre et toujours lisses et blancs. J'ai souffert d'anémie pendant 12 années et j'avais perdu énormément de cheveux, quand j'ai commencé de m'assurer d'avoir la vitamine B12 en mon corps mes cheveux ont repoussés blancs et fins en diamètre mais très abondant en nombre (ça prit 5 années)

les personnes qui sont nées avec des cheveux au diamètre fin en ont beaucoup plus en nombre, il semble que les cellules des cheveux se communiquent ensemble, plus de bulbes s'activent

cela me va, à vrai dire je préfère les cheveux lisses blancs et abondant en nombre même si fins, car comme les personnages dans les manga en noir et blanc

mais pas tous lis les manga donc ne peuvent apprécier les cheveux fins lisses et blancs, comme les personnages des manga

et une infime de gens patientent avec la finastéride ou l'androcur

La vie des silverfish

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson