D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormone partielle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Josiane
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 14/03/2018 08:26:11    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Bonjour toutes, tous...

Je me demandais si c'était régulier et possible que qqun fasse une transformation partielle... C'est-à-dire que mon idée serait de prendre des hormones pour déplacer mes graisses, avoir un corps plus féminin mais sans toutefois avoir des seins... afin de pouvoir continuer ma vie de gars et de femme de temps en temps? Je me questionne énormément encore et je ne sais pas ce que je suis vraiment... je veux être les deux!

Est-ce possible? Est-ce fréquent? suis-je la seule dans ce cas? Est-ce trop bizarre?

Merci!

Aime de plus en plus être moi-même, j'aimerais rencontrer plus de filles comme moi...

Publicité

MessagePosté le: 14/03/2018 08:26:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

StephanieC
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 14/03/2018 08:28:21    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Coucou Josiane,
La repartition des graisses est assuree par les estrogenes, mais l'effet secondaire est aussi que la poitrine change. J'ai bien peur que tu ne puisses pas avoir l'un sans avoir l'autre
Bises
Steph.

Alexandra
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/03/2018 08:41:09    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

On ne choisit pas ce que les hormones vont faire. Et habituellement, il faut prendre un bloqueur de testostérone quand on prend des œstrogènes.

Et les œstrogènes font pousser les seins. Pas systématiquement, ou pas assez selon certaines d’entre nous, mais le fait est qu’on ne sait pas à l’avance ce que ça va faire exactement à chaque individu.

En ce qui me concerne, même avec une dose d’oestrogenes insuffisante les 3 premiers mois, mes seins ont commencé à pousser après 4 semaines de traitement.

Prendre des hormones n’est pas anodin. Ça change totalement la chimie de notre corps. Nos réactions, nos émotions, notre libido changent. Quand on s’engage là dedans, c’est souvent à vie. Et c’est surtout là pour calmer la dysphorie de genre dont les personnes transgenre souffrent.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/03/2018 09:06:48    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Une option possible, à discuter avec un médecin, est prendre une petite dose de bicalutamide qui bloque les androgènes et l'estrogène augmentera quelque peu, naturellement. La gynécomastie est moins fréquente à des plus petites doses.

Josiane
petite chenille

MessagePosté le: 14/03/2018 21:35:58    Sujet du message: Super Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup les filles de vos réponses sincères et rapides! Vous êtes géniales!

Est-ce que vous avez constatée que si les femmes de votre familles ont de gros seins, vos seins pousse plus? Et ou l'inverse? Aussi même question pour les hanches?

Josiane qui se cherche... xx

Aime de plus en plus être moi-même, j'aimerais rencontrer plus de filles comme moi...

Josiane
petite chenille

MessagePosté le: 14/03/2018 21:41:58    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Krikri, le médicament que tu me parle, il est pas n'importe quoi.... je viens de faire la recherche et les effets secondaires sont vraiment intenses... cest prescrit pour le cancer de la prostate! Tout ca porte à réflexion... je vous remercie encore.

Fantomon
petit papillon

MessagePosté le: 15/03/2018 04:16:51    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Oui ça transforme bien.

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

MessagePosté le: 15/03/2018 09:35:03    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Josiane a écrit:
Est-ce que vous avez constatée que si les femmes de votre familles ont de gros seins, vos seins pousse plus? Et ou l'inverse? Aussi même question pour les hanches?

Les hanches, oublies-ça. Après l'âge de 20 ans, il n'y pas vraiment de différence à ce niveau là, un peu de graisse additionnelle mais pas plus que ça. Mais les fesses, les cuisses, OUI!

Toutes les femmes dans ma famille, sans exception, ont des seins de taille moyenne-large. J'ai malheureusement encore des petits seins après 14 ans d'hormonothérapie. Je m'essaie une dernière fois, je me suis remise aux injections d'estradiol, cette fois-ci sans progestérone, c'est reparti, les seins me font mal, ils sont en train de pousser. Mr. Green

Josiane a écrit:
Krikri, le médicament que tu me parle, il est pas n'importe quoi.... je viens de faire la recherche et les effets secondaires sont vraiment intenses... cest prescrit pour le cancer de la prostate!

Les effets secondaires sont assez rares et se produisent chez des hommes d'un certain âge atteints d'un cancer. Relativement à la cyprotérone acétate qui est prescrite souvent aux femmes trans, cet anti-androgène est considéré comme plus sûr et moins néfaste alors... Je te conseille de lire ces deux pages attentivement; les informations qui y sont contenues sont bien appuyées scientifiquement. C'est assez complet.

https://en.wikipedia.org/wiki/Side_effects_of_bicalutamide#Incidences
https://en.wikipedia.org/wiki/Bicalutamide

Josiane
petite chenille

MessagePosté le: 15/03/2018 22:33:58    Sujet du message: Bicalutamide Répondre en citant Back to top

Merci Krikri,

Cest très instructifs tout ça! Je suis un peu déçue d'apprendre que je dois faire le deuil de belles hanches... hahaha, je niaise, je suis pas mal trop dans les débuts pour commencer à faire des deuils...

Tu es super fine, merci.

William
chrysalide

MessagePosté le: 17/03/2018 02:31:54    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Josiane a écrit:
Bonjour toutes, tous...

Je me demandais si c'était régulier et possible que qqun fasse une transformation partielle... C'est-à-dire que mon idée serait de prendre des hormones pour déplacer mes graisses, avoir un corps plus féminin mais sans toutefois avoir des seins... afin de pouvoir continuer ma vie de gars et de femme de temps en temps? Je me questionne énormément encore et je ne sais pas ce que je suis vraiment... je veux être les deux!

Est-ce possible? Est-ce fréquent? suis-je la seule dans ce cas? Est-ce trop bizarre?

Merci!

Bonjour Josiane,étrangement ta situation et ta demande me fait penser à ma situation et ma demande que j'avais fait l'an dernier! J'ai été assigné fille à la naissance et l'an dernier je demandais quelque chose de similaire! Je voulais l'engin de ces monsieur et garder mes seins! Je me croyais dur comme fer bigenre... Maintenant je sais qu'il n'en est rien! Je sais à présent que je suis un homme transgenre...Est-ce possible,comme les filles te l'ont dis,je craint que non. Est-ce fréquent,pas vraiment...Tu es la deuxième personnes sur ce site à faire ce genre de demande moi étant la première!

Si t'es seule? non! C'est pas fréquent, mais ça existe! Et je parle pas ici des personnes non-binaires qui sont peu nombreux mais quand même présent qui eux tout dépendant de la personne,souvent s'accepte dans leurs corps d'origine... Et tu te demande si c'est bizarre? T'en fait pas ce n'est pas bizarre! C'est peu fréquent oui mais pas bizarre! Ici tout le monde vas t'accepter et t'aider dans ton cheminement!

Mon conseil? Prend ton temps,questionne toi et ne saute pas trop vite aux conclusion concernant toi-même,ne te fait pas trop d'illusion en somme... Tu ne sais pas encore ce que tu est,c'est pas grave Ce sera à toi de le découvrir... Prend courage, tu vas finir par trouver!

Je ne peux que t'encourager dans ta démarche,tu es à la bonne place ici! Okay

Fantomon
petit papillon

MessagePosté le: 17/03/2018 09:42:23    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Moi aussi je t'encourage.

Visiter le site web du posteur
Gabrielle
petite chenille

MessagePosté le: 17/03/2018 13:16:05    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Bonjour ,
Alexandre tu parles de bloqueur de testostérone peut tu préciser, car je veux prendre des oestrogènes tranquillement, je suis d'accord avec toi les hormones réagissent en nous différemment d'une personne à l'autre

Josiane
petite chenille

MessagePosté le: 17/03/2018 23:06:19    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Merci William, c'est une excellente réponse, je vais bien réfléchir à tous ça, j'ai aussi une psy qui va m'aider à cheminer là-dedans, j'aimerais bien qu'on se jase un peu éventuellement, tu es le premier à me dire que nous questions se ressemble... Au plaisir de prendre un café ensemble (virtuel ou réel) pour en jaser d'avantage!

A+ xx

Sophiel
formation du chrysalide

MessagePosté le: 17/03/2018 23:28:59    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Bonjour Josiane

Si je recoupe tes différents post, tu es au début de ta réflexion et ton entourage ne le sais pas encore
Laisse toi peut être le temps d,en discuter avec ta psy, les choses évoluent beaucoup avec le temps et avec notre rapport aux autres.

Sinon pour la partie bizarre, meuh non, bien ou sinon c’est que nous sommes tous et toutes bizarre...
Pour déplacer les graisses il y a les hormones, et il y a aussi la chirurgie esthétique.
Le lipofilling permet de prendre de la graisse (liposuccion) puis de la déplacer dans une autre zone de notre corps.
On peut faire cela entre autres dans la poitrine, les fesses, ou ...les hanches Okay

Comment je sais tout cela bein je passe dans 3 semaines sous le bistouri pour faire cela.
Après 4 ans d,hormonothérapie bein toujours pas de hanches par contre toujours des poignées d’amour.
Alors hop je transfère.

Alors tu vois, il y a d’autres bizarres sur le forum Mr. Green

Sophiel
formation du chrysalide

MessagePosté le: 17/03/2018 23:37:12    Sujet du message: Hormone partielle Répondre en citant Back to top

Pour William et Josiane,

Vous n’êtes peut être pas tout seuls, je discutais avec ma psy ce mardi sur le fait que je ne voulais pas passer d’une boîte à une autre boîte. Je préférerais être complètement moi ce qui veux dire pour moi, une zone grise entre les deux.
De ce fait j’ai lu cette semaine sur le bispiritualite des peuples autochtones, et je trouve leur approche vis à vis de la nature ou de la vie passionnante. Mais cest un autre sujet hors contexte de ce post que je ne voudrais pas polluer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson