D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Grosse étape de plus ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
roxanne
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 20/03/2018 15:13:46    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Bon j'ai ma lettre du médecin, j'ai ma lettre de ma psy et surtout j'ai mon RDV avec Dr Brossard demain matin.
j'ai donc quelques questions.

- Je lis beaucoup sur la perte de poids et j'en ai un peu marre de lire des choses contradictoire. Je fait 5'9", 237lb en ce moment (25 down depuis 2 mois) et certaine dise de ne pas attendre de continuer son HRT avec une bonne hygiène de vie quand d'autres conseille de beaucoup maigrir pour reprendre du poids après. Je pense que Dr Brossard pourra répondre à cette question (enfin je l'espère)

- j'espère pouvoir garder quand même une fonction erectile donc est-ce que je peux demander à être plutôt sous spiro qui semble bien moins violent que l'andro à ce niveau.

- Est-ce que je peux demander des œstrogènes sous la forme que je désire ? Je préfèrerai quelque chose de transdermal pour épargner mes organes.

- a quoi m'attendre à ce premier RDV ? avez-vous des conseils ?

Merci de votre aide, je sais d'après le forum que beaucoup d'entre vous sont passée par le Dr Brossard.

Merci

Publicité

MessagePosté le: 20/03/2018 15:13:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/03/2018 19:55:29    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Salut Roxanne!

J’espère que tu n’es pas trop nerveuse. J’avais tellement hâte à mon premier rdv à l’époque. Je franchirai le deux ans plein de hrt en juin prochain (un an avec androcur, j’ai cessé avec la vaginoplastie effectuée). Je suis avec Brossard et je suis à désirer un deuxième avis médical. Non pas parce qu’il est inefficace ou autre. Il est bien, mais je reste avec l’idée qu’il me garde dans une zone trop confortable dans cette partie de ma transition. Je veux prendre un peu plus le contrôle...

Enfin... pour la gestion et le contrôle de ta masse corporelle, je crois qu’il te sera bien difficile de les prévoir. Les corps humains ne réagissent pas tous de la même manière. Donne-toi quelques mois et ajuste ton alimentation et tes activités physiques en conséquence. Je suis passé de 225 à 165 lbs entre janvier 2016 et janvier 2018.

Pour la fonction érectile, androcur reste un médicament très puissant, mais ce dernier ne m’empêchait pas de me servir de cette partie de mon corps. Tout était encore fonctionnel. C’est le moral qui en prenait un coup. À surveiller la dépression. D’où la raison que plusieurs mtf passent de l’androcur à la spironolactone dans les quelques premiers mois.

Brossard risque de te proposer quelque chose, moi ce fut, selon mon état de santé, directement les timbres transdermiques. Il ne m’a pas offert autre chose et je n’ai pas de problème de santé connu. Il ne veut rien savoir de prescrire des injectables. Puis, la prise orale tout compte fait ne m’intéressait pas pour ses effets sur le foie. L’estradot 100 est la forme la plus répandue avec lui je crois (rapport qualité/prix intéressant).

Je te suggère de parler de tes objectifs concrets avec lui et il saura mieux te rassurer sur tes inquiétudes. S’il en sait un peu plus sur ce que tu désires, il choisira avec toi ce qui convient le mieux. C’est un homme charmant, très ouvert et à l’écoute même s’il est de la vieille école et aime rester dans les valeurs sûres.

Alina

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 20/03/2018 21:09:01    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Salut Roxanne,

Un peu comme Alina : je suis hormonée depuis début octobre, et j'avais vraiment hâte à ce rendez-vous. J'étais aussi très nerveuse, mais ne t'inquiète pas, tout se passera bien.

J'ai commencé avec de l'Estradot 100 et 25mg d'Androcur. Au bout d'un moins pour cause de symptômes dépressifs, le docteur Brossard m'a switchée au Spironolactone 100.

Après 3 mois, ma testostérone est selon lui inexistante en moi, et il a augmenté mon Estradot à 2 patchs de 75 aux 3 jours.

On ne va pas se raconter des histoires : la libido masculine suit la même courbe que la testostérone. Mais ça ne veut pas dire que la libido est inexistante. Elle se transforme. Il faut apprendre à découvrir sa libido féminine, et ça c'est toute une aventure. Honnêtement, je ne reviendrais pas en arrière, c'est beaucoup mieux maintenant !

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Fantomon
petit papillon

MessagePosté le: 21/03/2018 04:17:27    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Je voudrais de l'estradot.

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

MessagePosté le: 21/03/2018 06:06:25    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
Pour la fonction érectile, androcur reste un médicament très puissant, mais ce dernier ne m’empêchait pas de me servir de cette partie de mon corps. Tout était encore fonctionnel.

Post-op, en dépit du fait que ma testostérone était quasi-inexistante, je pouvais encore avoir des érections clitorales lorsqu'excitée sexuellement. Depuis que je prends un peu de testostérone (Androgel), j'ai parfois des érections spontanées. Mr. Green Ça ne me dérange pas.

Citation:
Il ne veut rien savoir de prescrire des injectables.

Dommage. Il donne des raisons pour cela?

Citation:
Puis, la prise orale tout compte fait ne m’intéressait pas pour ses effets sur le foie.

Les études à date semblent suggérer que la prise orale d’estradiol bio-identique ne comporte pas des risques pour le foie.
https://redd.it/85beww

Citation:
L’estradot 100 est la forme la plus répandue avec lui je crois (rapport qualité/prix intéressant).

Ça laisse des marques rouges qui prennent du temps pour disparaître. Ça peut aussi irriter la peau. Et si tu es à la plage ou en situation intime, pas trop esthétique. Personnellement, je n'aime pas.

Je préfère le gel mais son absorption et sa concentration sont relativement faibles. Les pilules, c'est pratique, pas cher mais sa bio-disponibilité est très faible. Finalement, je pense que je préfère les injections.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 21/03/2018 07:08:46    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Tes questions Krikri apportent un ajustement du propos très pertinent pour Roxanne lors de son rdv. J’aime ça. Ça tombe à point. J’espère qu’elle aura le temps de lire le fil de discussion ci-présent avant son rdv d’aujourd’hui.

Donc, ce que j’apporterais comme éléments supplémentaires...
1- Personnellement, je ne veux pas prendre le risque. Oui certaines études exposent que la prise orale n’a pas d’effet négatif sur le foie. Par contre, l’avis de certains pharmaciens expose le contraire également. Puisque ce n’est pas la seule alternative, je m’en tiens à choisir autre chose que la pilule même si je n’ai pas de problème de santé notoire lié au foie.

2- Ah la mautadine saga des injectables chez certains endocrinologues... Je me suis obstinée à deux reprises assez longuement avec Brossard sur l’existence de recettes hormonales existantes. Il s’y oppose par manque de preuve d’efficacité et de contrôle des doses. Il cherche des valeurs sûres. On m’a dit (... de ce que j’en comprends, va savoir, je ne suis pas pharmacienne) que la dose d’hormone était mélangée à une quantité d’huile quelconque. Le principe de mélange maison que je viens d’exprimer, c’est ce qu’il n’aime pas. Toujours une question de cibler des valeurs sûres chez lui. Je sais par mes lectures sur ce forum et les discussions que j’ai entretenues avec mes amies trans que Dre Talbot et Dr Nguyen était davantage ouverts à ce type de prise d’hormonothérapie.

3- Effectivement Krikri, je me lasse un peu des fameux timbres pour les raisons que tu nommes. Puisque je devais rester cachée du soleil dans les deux dernières années pour l’épilation laser, que jamais je me serais promener en maillot en ayant l’attirail masculin encore en place, le port du timbre ne me dérangeait pas. De plus, je n’avais plus tant d’intimité avec une tierce personne pendant tout ce temps. Avouons que les temps changent et maintenant le contexte est tout autre. Maintenant, je veux bien me pavaner en tenue légère, à l’exception d’une poitrine quasi-absente, j’ai plutôt un beau corps et effectivement les timbres laissent leurs traces même colle enlevée. Même qu’au mieux, on peut aussi dire que je n’ai pas de crainte des aiguilles et je suis plutôt du type sang froid dans la vie. J’ai fréquemment donné du sang aussi et combien de vaccins ne m’ont jamais fait peur, je n’aurais aucune peine à m’auto-administrer des injectables. À voir à mon rdv avec Dre Talbot avec son deuxième avis sur l’état de ma situation.

Alina

roxanne
petite chenille

MessagePosté le: 21/03/2018 09:07:10    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Oui j ai eu le temps de tout lire, je suis dans la salle d’attentes merci je vous tiens au courant

roxanne
petite chenille

MessagePosté le: 21/03/2018 10:29:54    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Bon le RDV s'est super bien passé. Il est effectivement très sympathique et il a vraiment pris le temps de m'expliquer tout et répondre à mes questions.

- donc pour le poids, pour lui aucune incidence car avec une bonne hygiène de vie la masse se transforme mais le poids n'est pas supposé changer. Comme j'ai déjà perdu 25 livres en 2 mois il me conseille de commencer dès maintenant et de continuer sur cette bonne lancé.

- Concernant la répartition et de volume du corp, je suis resistant à l'insuline ce qui donne que ma prise de poids se fait en priorité en haut du corp.. très jolie pour un homme puisque c'est sur la totalité du haut du corp ce qui donne un look gras mais très baraqué. Ca ne changera jamais donc même après la transition je devrais faire attention a ma diète pour pas gonfler d'en haut.

- Concernant mon age, mes diverses conditions physiologique (un peu de diabète, un peu de cholestérol, un foie un peu gras, un peu de haute pression ... bref je suis un peu toute pourrie :-) ). Il préfère me conseiller l'androcur qui est plus puissant et dispose d'effet de bord plus intéressant pour mon corp. 0,25 pour les premier 2 mois. Ensuite la prise de sang et nous aviserons.

- Il me conseil les patch pour l'œstrogène. Pas de pic à gérer et une assimilation constante versus la crème. Pas de cachet pour le moment à cause des conditions plus hautes. Nous verrons dans 2 mois avec les nouvelles prise de sang. des patch 100 changé 2 fois semaine.

J'espère que ça marchera.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 21/03/2018 11:00:52    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
Personnellement, je ne veux pas prendre le risque. Oui certaines études exposent que la prise orale n’a pas d’effet négatif sur le foie. Par contre, l’avis de certains pharmaciens expose le contraire également.

Basé sur quelles études ou quelle logique au juste? Leur titre ne garantit pas que leur avis est toujours juste. Je cherche toujours les études ou du moins, une logique derrière. Je n'accepte jamais juste les dires.

Citation:
Ah la mautadine saga des injectables chez certains endocrinologues... Je me suis obstinée à deux reprises assez longuement avec Brossard sur l’existence de recettes hormonales existantes. Il s’y oppose par manque de preuve d’efficacité et de contrôle des doses. Il cherche des valeurs sûres. On m’a dit (... de ce que j’en comprends, va savoir, je ne suis pas pharmacienne) que la dose d’hormone était mélangée à une quantité d’huile quelconque. Le principe de mélange maison que je viens d’exprimer, c’est ce qu’il n’aime pas. Toujours une question de cibler des valeurs sûres chez lui.

Les injections font partie des oestrogènes recommandées pour le traitement hormonal des femmes trans alors c'est étrange qu'il est contre et si sceptique. Elles sont prescrites depuis les années 1960, à commencer par le fameux Harry Benjamin. Il y l'estradiol cypionate et l'estradiol valerate. Évidemment, ça doit marcher sinon ça ne ne serait ni prescrit par des docteurs aujourd'hui ou recommandé. J'ai fais mesuré mes niveaux à au moins 3 reprises et les niveaux se ressemblent dépendamment du jour où ils sont mesurés alors la pharmacie est définitivement fiable. En tout cas...

Citation:
À voir à mon rdv avec Dre Talbot avec son deuxième avis sur l’état de ma situation.

Je te souhaite bonne chance...tu verras, c'est tellement mieux! Tiens-nous au courant.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 21/03/2018 11:03:02    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Citation:
0,25 pour les premier 2 mois. Ensuite la prise de sang et nous aviserons.

Tu veux dire 25 mg par jour.

Bonne chance et fais attention à ne pas manger trop de GLUCIDES.

roxanne
petite chenille

MessagePosté le: 21/03/2018 11:33:37    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

oui c'est ça :-) 25 mg :-)
Merci beaucoup :-)

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 22/03/2018 18:37:37    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Tant mieux Roxanne! Contente de voir que tu sembles positive à ce premier rdv passé. Il t’a offert le standard que je lis souvent ici pour commencer (pour les filles ayant été avec lui au début.

@ Krikri:On en revient toujours à cette même situation où je me trouve entre l’arbre et l’écorce... Il y a toi qui me prouve par certaines études et qui prêche par une vision téméraire quelque peu et autonome de ton hormonothérapie si on peut le dire ainsi. C’est tout à ton honneur. Et il y a l’endocrinologue de la vieille école qui se tient sur ses positions. Je n’ai pas osé lui faire sortir ses études de ce qui avancent. Par curiosité, j’ai téléphoné à mon pharmacien pour le questionner sur la disponibilité. Et de son côté, rien de clair... il voit quelque chose de similaire dans son système, mais indisponible. Je trouve la chose quelque peu compliqué. Enfin... Je vais voir avec le prochain endocrino.

Alina

roxanne
petite chenille

MessagePosté le: 22/03/2018 20:54:36    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Bon je suis trop contente. J'en suis au 2ieme jour d'androcur et depuis ce PM, j'ai mon patch collé sur mes fesse.
Je ne sais pas trop a quoi m'attendre pour le moment absolument rien n'a changé mais je suppose que ces choses prennent du temps.

C'est juste que la patience n'est pas une de mes qualités. Mon parcours le prouve. Le 22 janvier premier RDV chez la psy :-) le 21 Mars premier jour d'hormonothérapie. Je trouve que j'ai pas perdu de temps :-)

En tout cas, nous sentirais ou verrais les effets bien assez tôt :-)

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 22/03/2018 22:00:59    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Garde ça positif de même Roxanne et c’est sûr que deux jours ce n’est pas assez long. Surveille ton premier mois. Il est intéressant pour les changements. Je te laisse lire sur le forum, il y a plusieurs témoignages intéressants en ce qui a trait aux premiers mois. Je me reconnais dans tes paroles. Ce fut rapide aussi. Peut-être seras-tu aussi déterminée à encadrer ta démarche de changement d’identité et de vaginoplastie (si tu en sens le besoin)? Si tu savais comment je me sens libérée aujourd’hui...

Alina

roxanne
petite chenille

MessagePosté le: 23/03/2018 08:57:06    Sujet du message: Grosse étape de plus ... Répondre en citant Back to top

Coucou, je n envisage pas de SRS pour plein de raison mais surtout la nature m’a modestement gâtée et de manière générale, l’effet turtle est très très présent chez moi ce qui me permet de porter déjà des legging de manière totalement invisible. Je vais bien évidement entamer les démarches de changer de marqueur sexuel et de prénom. Mais je vais attendre d’être confortable avec mon corp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson