D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

quand l'etincelle commence a se dissiper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Martine
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 28/03/2018 11:23:09    Sujet du message: quand l'etincelle commence a se dissiper Répondre en citant Back to top

J'ai l'impression que l'etincelle qui se trouve en moi commence a s'eteindre. j'ai l'impression que toute la volonte qui se trouve en moi s'en va. Je pleure souvent, je me mets en boule dans le lit.. Est-ce normal de douter a ce point la?

Publicité

MessagePosté le: 28/03/2018 11:23:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fantomon
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 29/03/2018 02:52:33    Sujet du message: quand l'etincelle commence a se dissiper Répondre en citant Back to top

En ce moment, moi-aussi ça me fait ça surtout depuis un an trop de déceptions dans la vie.
C'est la faute de ceux qui nous rejettent.

Visiter le site web du posteur
learra
oeuf

MessagePosté le: 31/03/2018 11:48:39    Sujet du message: quand l'etincelle commence a se dissiper Répondre en citant Back to top

oui,c est normal de douter tout le monde doute et surtout dans notre situation...c'est pas une petite affaire nos histoires,mais consulte tu encore ?

StephanieC
grand papillon

MessagePosté le: 02/04/2018 08:15:59    Sujet du message: quand l'etincelle commence a se dissiper Répondre en citant Back to top

Hello Martine,
Oui, les doutes sont normaux, ca vient par phases, et il ne faut pas se decourager dans ces moments-la, mais toujours voir le cote positif. Tu es sur une route de transformation, et la transformation fait peur a certains moments. Mais il ne faut pas laisser la peur gagner.
Bises

topsykret
petite chenille

MessagePosté le: 03/04/2018 05:47:45    Sujet du message: quand l'etincelle commence a se dissiper Répondre en citant Back to top

Martine a écrit:
J'ai l'impression que l'etincelle qui se trouve en moi commence a s'eteindre. j'ai l'impression que toute la volonte qui se trouve en moi s'en va. Je pleure souvent, je me mets en boule dans le lit.. Est-ce normal de douter a ce point la?

Martine, dans la vie t'aura toujours le choix, la vie est fait ainsi, donc tu as le choix d'être heureuse dans les choix que tu fait pour toi, pas pour les autres, si tu choisi pardonner de ne pas l'être alors cela te reviens aussi, alors fait le bon choix et sois heureuse, personne ne décideras pour toi.

La loi de l'attraction existe, si tu attire le bonheur alors il viendras, si tu attire parcontre le tristesse c'est ce que tu aura aussi... bref, je te suiggère de lire sur la psychologie du cerveau... c'est fascinant... allez go go go choisi ton bonheur.

Ariane
chrysalide

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/04/2018 15:14:04    Sujet du message: quand l'etincelle commence a se dissiper Répondre en citant Back to top

Allo Martine,

Être une femme c'est aussi avoir des humeurs changeantes même mes amies CIS se trouve trop ceci trop cela parfois. Juste pour te raconter une petite anecdote j'ai une amie de 23 Ans CIS belle je te le jure c’est un vrai mannequin.

Je l’enviais tellement pourquoi je ne suis pas aussi belle qu’elle pourquoi je suis pas aussi pourquoi et encore pourquoi genre. Mais surprise même elle ne se trouve pas belle et elle a ses moments de déprimes tout comme nous.

Donc tu es toute à fait normale pleurer pour une femme fait partie de la vie et ne te laisse surtout pas atteindre par le regard des autres, je te dirais que c’est majoritairement les hommes CIS qui nous regarde parfois d’un œil étrange en majorité, j'ai eue droit à regard spécial d'un gars d'environ 300 lbs au Wall Marti l'autre jour, qui me regardais comme une extraterreste et qui n'avais pourtant rien d'un Adonis. Comme ça déjà été dit plus tu vas te sentir femme et avoir confiance en toi et plus les gens autour de toi vont te voir ainsi et se coller sur toi.

Mais malheureusement nous avons tendance à trop nous rentrer dedans par nous-même et honnêtement nous sommes très bonne là-dedans le pire ennemi d’une femme c’est elle. Car nous avons un regard beaucoup trop critique sur nous-mêmes. Quand tu vas être dans cette état d’esprit pense à tout ce que tu as accomplie tout ce que tu as dû surmonter pour en arriver à la femme que tu es aujourd’hui à tous les gens qui t’aime et ça devrais t’aider à surmonter tes moments de déprime.

Bonne journée xxx
Ariane

Alexandra
grand papillon

Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 16/04/2018 09:13:13    Sujet du message: quand l'etincelle commence a se dissiper Répondre en citant Back to top

Je confirme ce que dit Ariane.

Il y a des jours où je me regarde dans le miroir, et je me dis : mon dieu que je suis laide. Ou je suis prise en photo, et je déteste la photo, et quand j'y reviens quelques jours plus tard, tout à coup je me trouve plus mignonne que quelque jours plus tôt. Pourtant c'est la même photo.

Je confirme aussi que le mâle hétéro cisgenre est celui qui semble avoir le plus de mal à savoir comment réagir quand il repère une femme trans. Les femmes, sont bien à l'aise, les hommes gays aussi. Mais il y a certains mâles hétéros qui semblent perdus quand ils nous regardent. Dans ce cas, je préfère faire comme si je n'avais rien remarqué et je continue à faire ce que j'ai à faire.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2018 13:47:10    Sujet du message: quand l'etincelle commence a se dissiper Répondre en citant Back to top

Merci pour vos bon commentaires, ca m'aide a y voir plus clair.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson