D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hésitation à la vaginoplastie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Abbygaelle
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 07/04/2018 22:11:46    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde.
Pour vous mettre un peu dans ma tête ^^ je vais résumer rapidement l'évolution de ma dysphorie génitale.
Il y a quelque moi j'étais du genre à dire que si je pouvais me faire faire ma vagino-plastie demain je lâcherais pour me faire opérer illico presto.
À l'heure actuelle, ma sexualité et ma dysphorie ont bien changé et je suis confuse quant à faire ou non une vagino-plastie.
Ne pas faire la vagino-plastie :
+ J’apprécie le fait de recevoir une fellation alors qu’avant ça me turn-off direct.
+ J'aime également me voir nue et regarder mon sexe sans ressentir d'émotion négative.
- Je ne me vois pas comme quelqu'un qui pourrait pénétrer (mais on ne sait jamais).
+ J'aime assez le fait d'être une femme avec un pénis, ça me donne quelque chose de spécial.
- Je ne me toke pas (pas sur que ça s'écrive comme ça ^^) et je n'aime pas le fait qu'on puisse éventuellement la deviner à travers certains vêtements (robe moulante, costume de bain...)

La faire :
+ J'aime l'aspect esthétique tant habillée que nue.
+ J'aime beaucoup me faire pénétrer, j'ai un cul pour ça aussi, mais c'est plus compliqué.
+ Le fait d'avoir un passing en tout temps même nu, même avec des habits moulants....
- Présentement je sais que mon sexe fonctionne après l'opération pas sur. = Peur des regrets.

Est-ce que le fait d'avoir une testo basse après l'opération fera que j'aurai une petite prostate moins le fun ? Car on s'entend que la pénétration vaginale stimule la prostate aussi.
J'apprécierai beaucoup le témoignage de femme qui ont gardé leurs pénis et qui ne font de pénétration avec et qui le vive très bien.

Si vous avez des conseils sûrs comment faire évoluer mon raisonnement, ou que vous vous êtes reconnue dans mon dilemme et que vous l'avez résolut j'adorerai vous entendre.

Merci

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2018 22:11:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/04/2018 08:41:47    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Salut Abbygaelle! Je peux te venir en aide par certains conseils j'imagine, mais je ne le ferai pas sur ce billet directement, car le sujet est trop axé sur la sexualité. Il faudrait qu'il soit déplacé dans la section 18 ans et plus pour t'offrir un avis sans contrainte. Je tiens à respecter les règles. Sinon, on échange en message privé. Tiens-moi au courant.

Il y a un point par contre que je peux te livrer tout de suite à même mon commentaire pour poursuivre ta réflexion. Tu ne nommes pas en quoi ou quelles seraient les motivations, plutôt, qui ont changé ta perception et ton évolution comme tu la nomme. Tu énumères des + et des -. Ça n'ajuste pas la progression de ta perception de ces faits. Je crois que le nerf de la guerre pour comprendre tes hésitations et faire un choix éclairé se situe sur ce point.

En passant le terme que tu cherchais est tuck du verbe tucking. Ce n'est pas dangereux à moins d'exécuter l'extrême. Plus précisément et personnellement le tape de quelque nature qu'il soit est à éviter selon moi. La peau à cet endroit est sensible (je parle pour moi) et il n'est pas rare d'entendre que les gens se blessent. Pour le reste de la technique, c'est à adopter pour plus de discrétion. Moins de volume apparent, ça fait plus féminin c'est sûr.

Alina

Abbygaelle
chenille

MessagePosté le: 08/04/2018 09:43:03    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Hello Alina. Je n'ai pas accès à la section 18+ donc par mp ça serait cool
J'ai toujours pensé que les trans qui voulaient garder leur pénis étaient chanceuses, c'est quand même du trouble une vagino.
Puis, il y a peu j'ai rencontré une femme trans avec qui je suis intime et elle veut garder son pénis et s'en servir. Elle est fière d'être trans.
C'est peut-être ça le point. Elle me fait aimer le fait d'être trans, pas juste l'assumer.
Avant je me disais que je devais subir une opération pour être bien.
Maintemant, je me dis que j'ai la chance d'avoir le choix de pouvoir choisir mon sexe et j'ai l'impression que ce choix va être fait en fonction de mes pratiques sexuelles. Donc je me dis que pour le moment il faut juste que j'explore ma sexualité avec ce que j'ai et que je me renseigne sur comment elle pourrait être si je me fais opérer.

Merci pour "tuck ". Je ne fait pas ca car je ne trouve pas ca confortable du tout.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 08/04/2018 12:58:05    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Dac! Viens me dire en mp, ce qui pourrait être associé à ta réflexion de « je veux » à « je ne suis plus sûre ». Car pour ma part, le « c’est trop de trouble » est un bien moindre mal quand on pense à l’objectif de s’afficher féminine à 100%. Donc, ça doit être un autre argument. Les complications sont extrêmement rares pour quelqu’un qui exerce la rigueur d’hygiène nécessaire comme une femme cis. Je crois que ta réflexion doit davantage s’orienter sur t’identifier sur le spectre de la binarité du genre ou vouloir vivre une sexualité masculine à 100%. Je respecte, mais j’ai de difficulté à comprendre... Jouer le rôle de l’homme dans la chambre à coucher avec son ou sa partenaire à quelques reprises, ok... En tout temps, c’est sûr que non. Sinon c’est le fantasme d’être une femme à temps partiel. Tu pourrais t’affranchir non-binaire si tel est ton choix, personne en n’aurait rien à redire. Par contre, ça te demanderait de porter une attention particulière à ce que tu projettes aux yeux des gens. Et l’exemple de ne pas faire de tucking, de porter une robe moulante où une bosse est apparente sera perçu comme vulgaire aux yeux de la norme. Le respect de ne pas subir de la transphobie s’arrête où la vulgarité peut être provocatrice. Là où on voit que la ligne est mince est lorsqu’un individu cible négativement la personne trans quand tout est clair que cette dernière fait des efforts pour ne pas provoquer par son apparence. Je tenais à préciser ce point. Donc, avec cette idée de « tuking » à moitié nommé plus tôt, je le faisais dans des vêtements plus amples. Plein de bas féminins et jolis sont disponibles. J’ai toujours eu un immense respect pour la norme. Je considère que les changements sociaux qui sont drastiques amènent des erreurs et habdicapent une société. La révolution soviétique en est un bon exemple. Par une transformation progressiste, on atteint mieux les résultats convaincants voulus. La vitesse à laquelle, on reconnaît et on fait une place avec respect aux personnes trans et non-binaires va bon train, mais plus vite que cela serait peut-être risqué. Enfin bref, je débattrais de ce sujet pendant des heures. Et ce, ailleurs si quelqu’un nous amène là.

Alina

Abbygaelle
chenille

MessagePosté le: 08/04/2018 13:30:35    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je t'avoue avoir l'impression de mettre faite mégenrer dans ma sexualité là.
Je me considère déjà femme à 100% et mon sexe ne changera pas cet aspect la. De plus, je ne tiendrai et je n'ai jamais tenu le rôle de l'homme dans la chambre; ce n’est pas possible pour moi. Le fait que tu pénètres ne fait pas de toi une personne plus masculine et ne te donne pas le rôle de l'homme ou je ne sais quoi. Et je ne vois pas pourquoi c'est normal qu'on voie le paquet de monsieur et que pour moi ça soit vulgaire (fuck les normes sociétales).
Je suis née femme dans mon corps, il se trouve que ce corps a un pénis. Fait que c'est cohérent. J'ai plus de problèmes, de moi à moi, avec le fait d'avoir un pénis, mais peut-être que je serai plus épanouie sexuellement avec une vulve ?!
Surement que pour moi le best du best serai d'avoir un vagin et un phalus ^^
D'où une question qui reste pertinente pour moi :
Citation:
Est-ce que le fait d'avoir une testo basse après l'opération fera que j'aurai une petite prostate moins le fun ? Car on s'entend que la pénétration vaginale stimule la prostate aussi.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 08/04/2018 14:35:29    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Si je t’ai fait sentir mégenrée, je m’en excuse, mais j’essaie de comprendre où tu établis tes paramètres. Ce qui n’est pas évident de rester dans l’énonciation d’aspects qui sont très fréquemment nommés dans une binarité trop fortement établie et restée parfaitement neutre. Je ne connais pas le ratio du rôle que tu désires exercer dans ton monde intime. C’est très personnel. Au départ, j’avais compris tes questionnements en ce sens. Je n’ai pas testé ardemment ma prostate en lien avec l’excitation, mais je sais que le plaisir est au rdv autant dans tous les sens qu’une femme puisse vivre.

Pour ce qui est de l’apparence dans le devant du pantalon, ça en tient qu’à toi. C’est un choix, mais personnellement je ne voulais pas courir après le trouble à l’époque.

Alina

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 08/04/2018 16:59:51    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Abbygaelle a écrit:
Avant je me disais que je devais subir une opération pour être bien.
Maintemant, je me dis que j'ai la chance d'avoir le choix de pouvoir choisir mon sexe et j'ai l'impression que ce choix va être fait en fonction de mes pratiques sexuelles. Donc je me dis que pour le moment il faut juste que j'explore ma sexualité avec ce que j'ai et que je me renseigne sur comment elle pourrait être si je me fais opérer.

Merci pour "tuck ". Je ne fait pas ca car je ne trouve pas ca confortable du tout.

Changer de sexe est beaucoup plus sérieux, profond et ancrer que le seul fait de le choisir en fonction de ses pratiques sexuelles ou selon ses humeurs... ça ne se commande pas, tout comme l' hétérosexualité ou l' homosexualité ne se commande pas non plus, on pèse pas sur un bouton et voilà ça y est...

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2018 15:13:57    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Arrêtez moi si je me trompe, mais s'il n'y a pas de dysphorie au niveau des organes génitaux, pourquoi faire une vagino ?

Ce n'est pas une opération de confort dans le sens où on la fait pour le principe, ou pour se faire plaisir. Il doit y avoir une souffrance liée à ça. Si tu es à l'aise avec le fait d'avoir un pénis, finalement le plus simple est encore de le garder. Si la simple présence de ce pénis est une source de souffrance, alors il faut corriger ça.

Abbygaelle
chenille

MessagePosté le: 09/04/2018 16:01:09    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

C'est ca qui est étrange j'avais une dysphorie génitale vraiment forte il y a peu et j'aurai réussit à m'en défaire Je suis peut-être juste pas encore habituée mais j'ai encore le désir d'avoir une vulve.

Je lance juste une question comme ca, sans jugement. Mais pourquoi faire une rhinoplastie ou une mammoplastie ou une liposuccion ou autre chirurgies serais acceptable sans dysphorie alors que la vagino non ?

Pour ma part je me suis toujours dis, fait les chirurgies que tu veux tant que tu connais les risques et les conséquences et que tu le fais pour toi.
Mais la vagino serait un cas particulier ?

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 09/04/2018 20:57:08    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Mettons qu’on n’a pas besoin du feu vert du psychiatre pour se faire une mammoplastie. Les protocoles mis en place sont là pour de bonnes raisons. Un nez ça se refait. Des implants mammaires, ça se retire. Une liposuccion, ça se sabote avec une tonne de poutine et de crème glacée. Mais le pénis, quand il est parti, il est parti.

Et une vagino, c’est quand même une opération plus lourde (on touche au système reproducteur quand même), et pas mal coûteuse en plus d’être irréversible. Forcément, vaut mieux être sûre de son coup

Abbygaelle
chenille

MessagePosté le: 09/04/2018 21:05:10    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Ouais. Je suis tout a fait d'accord. Peut-être que je devrais revoir la sexo. Présentement je suis en attente du date pour l'opération.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 11/04/2018 11:16:48    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je vais être tout à fait honnête. J'ai subi la chirurgie car je trouvais ça difficile de vivre en tant que femme dans la société avec un pénis, tant au niveau vestimentaire que sexuel. Aller à la plage/la piscine en maillot...pas évident avec un pénis...avoir une relation sexuelle avec un homme qui n'aime pas les pénis, pas question, bien évidemment...et ensuite, à cette époque, impossible de changer son identité à moins de faire la chirurgie. Pour moi, c'était vraiment plus une question de practicalité et d'intégrer plus facilement la société...mon pénis ne me dérangeait pas vraiment, je n'en souffrais pas, je souffrais du fait de vivre en tant qu'homme dans la société...J'ai découvert après la chirurgie que finalement, je me sens mieux dans ma peau avec un vagin et mes orgasmes, depuis que je prend un peu de testostérone, sont de loin, plus satisfaisants qu'avant et me confirment que je suis bel et bien une femme et ça je ne m'attendais pas, de me sentir encore plus moi et mieux avec un vagin, je ne croyais pas que ça allait faire tellement une différence alors pour vous dire que, parfois, la vie peut nous suprendre!!! Mr. Green

Abbygaelle
chenille

MessagePosté le: 11/04/2018 12:36:48    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Merci pour ton témoignage. Je me rend compte que l'environnement (la société, les gens qui t'entour) influe énormément sur ma dysphorie et mes choix. Mon hésitation a commencée suite à la rencontre avec une personne qui à validé mon corps comme il est et qui ma montré qu'il est beau.

Tu dis que tu prend de la testo après ta chirurgie ? Est-ce pour l'épanouissement sexuelle ou y a t'il d'autres raison ?

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 12/04/2018 04:26:46    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas fan de l'opération, je préfère aucun sexe personnellement.

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

MessagePosté le: 12/04/2018 10:02:51    Sujet du message: Hésitation à la vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Abbygaelle a écrit:
Tu dis que tu prend de la testo après ta chirurgie ? Est-ce pour l'épanouissement sexuelle ou y a t'il d'autres raison ?

A prime abord, ce n’était pas pour des raisons sexuelles mais bien pour ma peau, l'esthétique (i.e. sécheresse, cellulite) ET aussi, surtout, pour le mental (énergie, motivation, humeur, etc.). À ma surprise, ça m'a apporté bien plus...ma vie sans testo, un peu plate, ça a revigorisé ma vie!!! Mr. Green Mais, je m'assure de prendre assez d’œstrogène aussi pour balancer le tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson