D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kalek
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 19/04/2018 14:48:48    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant Back to top

Bonjour, bonsoir.
Oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Oui, je suis toujours en vie.
Beaucoup de choses ont bouger depuis mon dernier passage.
Notamment, mon père est mort à son travail, un tragique accident de la route. C'est encore tout récent, je dois encore me battre en justice pour certains trucs en rapport à ça. Et bref; je ne suis pas là pour parler de ça.
J'ai un gros doute qui me trotte à l'esprit depuis un moment et je devais le partager pour savoir si quelqu'un à l'esprit ouvert, pourrait avoir une opinion sur le sujet.
Donc voilà.

J'ai réalisé que les définitions de genre, et même de sexe d'ailleurs, ne sont que des stéréotypes de la société. C'est quelqu'un qui a décidé ce que serait le sexe féminin et le masculin. Ce sont nos premiers ancêtres qui ont décidé des rôles accordés aux hommes et aux femmes.
(Et attention, je ne rentre pas ici dans les détails physionomique du genre "oui mais il est prouvé que le corps féminin ne peux endurer une charge plus lourde que X, contrairement à l'ossature masculine" ect.)

Le problème, lorsque l'ont prend conscience de cela et qu'on le comprend réellement, c'est que le point de vue sur la condition Trans, change complètement.
Après tout, si nous sommes déjà à ce point victime du système, pourquoi est-ce que nous devrions encore en subir les conséquences, nous fondre dans le moule en subissant maintes chirurgies et leurs conséquences? Sans parler du regard des autres. Pourquoi ne pas plutôt se battre pour que cette classification de genre n'existe plus?

J'en suis là. Le problème plus personnel auquel je fait face, après, c'est que j'ai quand même besoin de ces chirurgies pour me sentir bien dans mon corps. Je rêve d'avoir une barbe, un torse plat. De mettre des short à la plage, d'être appelé "il". Et plein d'autres choses.
Et j'ai peur.
Ouais. Moi, j'ai peur. Le type qui fonce dans le tas depuis le début, qui a été prêt à perdre ses proches et tout... J'ai peur.

Peur qu'au final, tout cela ne se résume qu'à une question d'esthétique. Moi qui ne suis pourtant pas superficiel de nature. Se pourrait-il qu'en fait, tout cela ne soit qu'une question d'apparence?

Je trouve dommage que lors des changements de nom et de genre, on ne puisse pas tout simplement mettre "indefenit" à la case de genre/sexe, pour ne pas être étiqueté.

Et je ne sais plus comment réagir face aux personnes qui n'arrive pas à comprendre que je sois conscient du problème de la société mais que malgré tout, je ne rebrousse pas chemin face aux opérations à venir.
"je veux juste être en accord entre mon esprit et mon corps" ne semble plus être une raison valable.

Peut-être ai-je trop peu dormi au cours du dernier mois.

Publicité

MessagePosté le: 19/04/2018 14:48:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 19/04/2018 17:01:38    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant Back to top

Bonjour Kalex

Premièrement mes condoléances pour ton papa ;pas de mots pour exprimer la douleur intérieure de cette perte .Mon ami dans ton questionnement tu dis quelques chose de primordial :""je veux juste être en accord entre mon esprit et mon corps" Dans un cheminement intérieur tu peux vraiment trouver l'Harmonie, c'est à-dire l'union du féminin et du masculin dans ce que ton corps est présentement ,ensuite viendra l'union l'union du corps et de l'esprit . si moi j'ai eu la chance de le faire, tu peux aussi !Avec le temps si tu veux vraiment acquérir Harmonie en toi ;cela arrivera crois-moi .Paix et Amour dans tout ton être mon ami.Marcelle

Fantomon
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/04/2018 04:09:10    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant Back to top

Mon père me manque encore 9 ans après, je souffre toujours.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson