D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Je me questionne, suis je transgenre ... ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/06/2018 06:17:15    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

J'aimerais revenir sur ton commentaire du 6 juin, Luuckys, si tu permets. Ça m'interpelle de lire qu'il faudrait banaliser sa souffrance personnelle en compatissant pour un individu semblant avoir vécu pire. Ton histoire est la tienne, ta souffrance est la tienne. J'ai fait le même processus de me dire: «De quoi je me plains?». Je le fais encore. Dans ton histoire, il se trouve que certaines sphères de ta vie sont peut-être stables, ce qui amène une forme de sécurité. Ce qui peut amener à son tour une forme de baume sur ta souffrance. Ceci n'empêche pas de souffrir. Tout individu a droit au bonheur. À commencer par toi selon toi. C'est égoïste hein? Mais pour quelques années, c'est ce qui prévaut. Toi!

Je t'invite (oui tu peux relativiser, mais) à rester convaincue qu'il est nécessaire de consulter peu importe le temps que ça peut prendre pour voir quelqu'un. Mettre des mots et un diagnostic sur tes doutes est ce qui est de plus libérateur.

Parfois, je vous envie en France de pouvoir compter sur l'ALD (malgré le fait que le processus soit long) pour plusieurs chirurgies et suivis. Puis, à d'autres moments, je me ravie de voir à quel point la vitesse de réception des services ici est plus efficace. As-tu regardé avec les filles de «Belles et trans» si un service psychologique était plus rapide que ce qu'on t'offre tout en étant près de chez toi? Je suis sûre qu'elles doivent avoir des références... Non?

Alina

Publicité

MessagePosté le: 07/06/2018 06:17:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 07/06/2018 13:02:53    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Je compte toujours aller voir une psy, et je songe même à en trouver d'autres dans le privé pour consulter plus rapidement, j'ai vraiment besoin d'avoir le coeur net la dessus.

Pour exprimer encore cet effet de "balance", aujourd'hui j'ai discuté de ce sujet à la personne en qui j'ai le plus confiance à mon travail. Je le connais bien, et je savais que ca passerais bien. Je voulais aussi qu'une personne à mon taff le sache. En faite je travail dans un service d'une mairie, on est une équipe de 8 personnes, j'ai déjà travaillé en tant que stagiaire la bas donc je connais tous le monde. J'ai donc discuté avec lui aujourd'hui à la pause, et au moment de la reprise, je me sentait une fois de plus soulagé d'en parler, et la je suis rentré chez moi, et Inversion de la tendance... Je me dit que finalement ca ne peut pas être réaliste, que ca ne peut pas être réel ce qui m'arrive. Quand je m'imagine discuter avec une personne de mon travail par exemple, je n'arrive pas à savoir si je serais heureux ou pas que l'on me dise "elle" au lieu de "il"...

Ah et pour info, ce matin j'ai été voir mon médecin traitant et je lui en est parlé, il ne connait personne qui pourrait vraiment m'aider à ce sujet, mais il m'a quand même écrit une attestation pour faciliter la prise de rendez-vous avec un psychiatre. J'ai donc appelé le CMP du coin qui souhaite que j'envoie cette attestation par courrier pour avoir un rendez-vous, par contre au téléphone on m'a dit que le Dr que l'on m'a conseillé ne prenait plus de patients.... Je vais sans doute continuer les démarches chez eux pour avoir une bouée de secours, mais je vais envisager d'aller trouver un psy dans le privé, car le public c'est assez difficile visiblement...

Alina, malheureusement mon post à ce sujet dans le groupe facebook n'a pas eu beaucoup de retours, à part sur Lille où la je n'aurais pas de soucis à trouver, mais ca reste assez loin de chez moi. (+ de 150Km en voiture)

Je pense que je tenterais le train si la situation ne s'arrange pas, je vais bientot avoir un peu d'argent donc ca devrait le faire, le soucis est les disponibilités avec mon travail.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 07/06/2018 22:21:21    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Ouin ouin ouin... Embêtant! Une chose qui est sûre c’est que j’ai tout de même perçu que tu recevais du soutien sur Facebook. C’est un gros plus. Tu n’es pas seule dans ta barque tu sais. J’aime beaucoup le positivisme que je perçois ici. Bravo! J’en suis contente. Tu as bien avancé avec le médecin aussi. Tu trouveras. Et à la limite un déménagement... C’est une éventualité peut-être nécessaire... Ben fais-le. C’est ta vie. Ça c’est un choix, pas ton identité. Tu trouveras et on est là. Pour ton confrère de travail, c’est peut-être une question de période d’adaptation et du temps. Plusieurs dans mon entourage étaient inquiets, mais maintenant on salue franchement mon courage et la réussite des résultats de mes efforts.

Ah et... ici certains psy donnent des entretiens Skype ou Facetime parfois aux clients quand les déplacements sont plus difficiles. Alors, peut-être cette chance s’offrira à toi.

Alina

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 08/06/2018 13:20:14    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Oui, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul, et d'avoir plusieurs communautés où l'on se respecte pour ce que l'on est.

En faite je pensais que j'aurais assez de recul pour m’apercevoir des jours haut et bas, et visiblement, j'ai passé avant-hier et hier comme des journées plutôt basse, sans m'en rendre compte. Aujourd'hui ca va mieux,, j'ai même eu des "bonnes" nouvelles, c'est pas grand chose, mais en avoir discuté avec mon médecin hier, ca me permet de voir que j'avance doucement. Je vais bien me servir du CMP comme roue de secours, et je vais devoir attendre mon premier salaire pour envisager de voir quelqu'un d'autre, quitte à faire le trajet, je vais devoir check tout ca pour les dates, mais bon, c'est le début du combat ! Okay

Concernant les "bonnes" nouvelles (J'entends par la que c'est bon d'avoir eu ces infos, mémé si elle ne sont pas spécialement bonne), ce midi j'ai mangé avec mes collègues de bureau, et surprise, la conversation a dévié sur les personnes transexuelle. Pour le coup ca m'a amusé car j'avais l'impression d'être un espion dans la conversation, et le collègue a qui je lui en avait parlé la veuille m'a aussi fait un regard discret en ce sens xD En soit la conversation n'était pas très bonne, pour expliquer vite fait, j'ai tout de suite vu que les gens ne s'y connaissaient pas, alors ne soyez pas surpris des propos que je vais dire, je relève ce qui a été dit. Un de nos collègue a discuté avec son ami qui draguait sur internet, en faite son ami été en train de draguer une transgenre (ou drag queen, je n'ai pas de détails la dessus), et celle ci lui a envoyé des photos plutot sexy, et quand son ami lui a demandé de se voir, elle lui a avoué être à l'origine un garçon, et donc d'avoir un appareil génital masculin. Sa réaction à son ami, a été de la bloquer, et d'envoyer les photos a mon collègue de travail, qui lui nous l'a partagé. Pour le coup j'ai trouvé ca tellement dégueulasse et mal a l'aise, je me suis fait discret la dessus car j'aurais surement exposé pas mal de doute sur moi à une période ou je suis encore moi même pas sur. Ca m'a permis en tout cas d'avoir les réactions de mes collègue à ce sujet, et visiblement, c'était un peu moqueur, mais sans aller dans l'exagération ou d'insulter la fille, juste un sentiment qui planait que son ami "s'est fait avoir", alors que ce n'était sans doute pas l'intention de la fille, mais j'ai bien ressenti le sentiment qu'il y' avait un blocage la dessus comme si que les personnes trans étaient tous à mettre de côté car inconnu, donc dangereux. Je relativise quand même, je pense que c'est surtout de l'ignorance du sujet, j'ai essayer d'apporter une explication plus sérieuse en exprimant qu'il y' avait quand même des personnes pouvant souffrir de leur genre, j'ai eu le droit comme réponse du même collègue "ouai mais ce n'est pas naturel", ce à quoi j'ai répondu que le coca qu'il buvait l'était sans doute moins Puis le sujet s'est arrêter la.

L'autre nouvelle est que j'ai fait une prise de sang pour savoir si j'avais des carences, et.... Oui ! J'en ai en Vitamine B9 (5.8 au lieu de 10 mini) et une insuffisance en Vitamine D. La B9 m'a permis de faire un rapprochement avec le fait de voir mes cheveux qui ne poussent pas vite, et que j'avais tendance à en perdre pas mal (bien que depuis 2 semaine c'est normal car je suis sous minoxidil 5). J'ai bon espoir que les compléments alimentaire me permettront d'avoir une repousse des cheveux en plus du Minox
(D'ailleurs j'envisage de commencer une Timeline concernant les effets du Minoxidil sur moi, ca pourrait intéresser des personnes ou simplement compléter d'avantages les ressources du forum ! )
A part ca, le reste de ma prise de sang est très bonne, donc c'est cool, j'avais peur pour la thyroide, car en novembre 2017 j'avais un taux de 3.92 (le max a avoir est 4.2) alors que j'étais à 2 il y'a 3 ans, et la j'ai descendu à 2.87. ^^

Dernier petit point amusant, aujourd'hui j'ai eu le droit à 2 Madames dans la journée Chose qui est de base pas normal étant donné que je suis toujours un garcon ^^ La première fois c'était pour aller faire la piqure ce matin, quand je me suis levé le médecin s'est excusé pour l'erreur mais ca m'a quand même fait sourire et je me suis laissé dire dans le tête "Ca n'en sera bientot plus une.", et la 2ème c'est juste avant ce post, par mail, une réponse d'un mail pro un joli "Bonjour Madame" en début de mail ^^ qui a été recu en CC à mon responsable aussi xD

Pour le coup, j'ai de la chance de ce coté, si je transitionne je ne souhaite pas changer de prénom, je respecterais le choix de ma mère qui tenait à m'appeler Morgan que je sois une fille ou un garcon. Et puis j'aime bien mon prénom, peut être parce qu'il est justement mixte, plus tard je me contenterais peut être d'ajouter un E si je transitionne, je verrais bien si les démarches ne sont pas trop lourde ^^

Bonne journée

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2018 15:07:16    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Hé bien Morgan(e)... Je suis contente pour toi avec toute cette fin d’explication.

Pour ce qui est de tes collègues. Je pousse un grand soupir. D’une part, ya right, c’est clair qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire avec l’abolition des préjugés de ces garçons. Avouons qu’ils sont loin de prouver leur intelligence sur ce coup. C’est un beau #Me too pour cette fille à son insu. C’est un manque de respect de l’autre de trahir sa confiance et aller partager des photos. Ce qui est grave, c’est que ce n’est pas une question de genre pour cette partie, c’est un manque de respect de la femme dans la relation homme-femme. Crier gare aux sextos!!!! Bon, c’est pas naturel?!? Laisse-moi rire du préjugé ici. Et désolée, mais je dis: « Gang de cons ignares! » Ah et oui, j’imagine qu’ils se plaindront et riront aussi de cette femme cis ayant accouché naturellement deux enfants (la cavité un peu plus élargie) avec tout un courage et ayant plein de traces de vergetures sur les cuisses et le ventre. Tu comprends où je veux en venir. Ayant eu la vaginoplastie (tu ne peux malheureusement pas voir les preuves à l’appui étant dans la section 18 et +), je peux te dire que mes nouveaux attributs n’envient pas ceux d’une cis. Je peux me comparer avec une toute jeune. Ils ne se plaindraient pas des sensations... Je m’arrête là (les admins)! Tout ça pour dire que d’avoir du tact et dire que une certaine forme de sexualité ne nous convient pas, c’est une chose, mais de dire sans gêne que l’inconnu n’est pas naturel, je trouverais le moyen de lui faire ravaler ses paroles.

Alina

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 08/06/2018 15:34:49    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Une chose de sur, c'est que je te promets de te donner toutes leurs réactions en détail si je viendrais à faire un coming-out !
En vrai j'aurais été d'avantage fixé sur moi, j'aurais profiter de ce moment pour faire mon coming-out afin de calmer la situation et remettre les pendules à l'heure !

C'est vrai que les sextos, c'est meurtrier (et ca vaut pour tous le monde), J'ai la chance de travailler dans le milieu de l'informatique, et j'ai bien conscience de tous les dangers auquel on s'expose, il faut savoir que vous vous mettez en "danger" dés lors que vous Likez quelque chose. Ne parlons pas bien sur des messages non envoyé, envoyé enregistré et stocké.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2018 15:58:41    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Tu as bien raison! Ceci dit au travers de tes paroles, je sens que tu vas plutôt bien et j’en suis contente. Bravo, continue ce cheminement! ☺️

Alina

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 08/06/2018 18:06:46    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

En faite je suis dans une période où, tout s'arrange, et ca devrait continuer sur cette lancée.

J'ai trouvé un travail
Niveau santé je sais ce que j'ai et je cherches à me soigner, que ca soit physique ou moral
Je suis également rassuré de savoir que mes longs mois difficiles sont derrière moi et que je m'en sort plus fort et grandi
J'ai stoppé l’hémorragie financière avec mon banquier aujourd'hui, et j'attends prochainement un salaire et même peut être un extra
Grâce à mon travail je suis passé de 0 contact social, à 20 minimum, par jour xD

Le tout me redonne de la force, de la motivation et du courage, ce qui est très bénéfique dans cette période de recherche d'identité.

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 16/06/2018 16:45:11    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Hello

Cela fait 2 jours que je commence à réaliser quelque chose... Je ne sais pas si vous avez eu ce genre de moment quand vous avez cherché à vous trouver, mais ce que je commence à réaliser et que la nature s'est trompé pour moi...

C'est bon maintenant, pourquoi je réagirais autant à cette problématique si ce n'était pas ca ?!, pourquoi je commence à détester celles pour qui la nature ne s'est pas trompée ?! Pourquoi je n'aurais pas le droit à enfin m'épanouir ?! Pourquoi je me sens mal à l'aise face au sexisme que des garçons pourraient faire ?! Pourquoi j'ai le sentiment de souffrir de plus en plus dans mon corps?! Pourquoi je me priverais de cette vie ?! Non la c'est bon, je craque, je vise maintenant large dans mes recherche de psy en France, j'irais réveiller le psy idéal s'il le faut ! J'ai juste envie de devenir moi même !

Mon frère et ma mère ont discutés ensemble y'a 2 jours, ils ne pensent pas que j'ai ce genre de soucis. Je crois simplement que je n'ai pas encore été assez clair avec eux. La prochaine fois que j'en parlerais, je ferais mon coming out.

De toute façon je ne me vois plus continuer à vivre comme ca, comme un homme, au fond je le sais, mais je me laissait encore des barrières pour me cacher. En ce moment je compte les jours en attendant rien, j'ai envie de donner un sens à ma vie, j'ai désormais envie de compte les jours avant mon premier rendez-vous et avant de début de mon THS !

J'ai depuis un moment mon plan de transition dans la tête, à force de me renseigner, j'ai forgé mes outils pour me construire.

J'irais voir le psy, je m'ouvrirais à lui pour qu'il confirme que la nature s'est trompée. J'enchainerais avec l'endo, je commencerais le traitement, et aux premiers signes apparent, j'irais chez l'orthophoniste, et je ferais un passing par étapes. Je suis prêt.e à faire face aux transphobes, j'ai été trop gentil.le dans ma vie pour essayer de m'intégrer, à jouer l'homme, maintenant je n'ai plus envie de jouer, j'ai envie de forger mon caractère, me forger, et montrer au monde qui je suis réellement !!! et tant pis si ca ne plait pas aux autres !!

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 16/06/2018 17:58:04    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Si un smiley «déterminé» existait sur le forum, c'est celui qui te conviendrait. Tant mieux! Je suis contente de lire cela. Garde la tête haute et reste fixée sur tes objectifs. Je te souhaite bonne chance! Donne des nouvelles sur la poursuite de ces objectifs.

Alina

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 16/06/2018 18:22:18    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Oui bien sur que je continuerais à donner des nouvelles, de toute façon j'ai fait de ce forum mon refuge Je continuerais à venir poster et raconter mon parcours, si ca peut en inspirer/aider d'autres personnes !

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2018 06:06:38    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Bonjour Luuckys
Bravo mon amie et bonne chance dans ton cheminement. Paix et Sérénité dans tout ton être.Marcelle

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 17/06/2018 10:46:38    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Merci Marcelle =)

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2018 04:47:21    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Etre transgenre est plus fréquent que l'on ne croit, car le mental n'est pas forcément comme le chromosome déterminant.

Visiter le site web du posteur
Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 05/07/2018 16:17:56    Sujet du message: Je me questionne, suis je transgenre ... ? Répondre en citant Back to top

Hello, je viens faire une petite news =)

Voila, la première chose est que j'ai enfin une date avec une psychiatre qui a déjà eu des patients trans, bien qu'elle ne peut plus prendre en suivi, elle veut bien me prendre de manière ponctuelle, ce qui m'arrange un peu car j'ai du mal à poser des jours de repos a mon nouveau travail ^^ Du coup, rendez-vous le 16 juillet pour un retour !

Côté questionnement, c'est bon, je suis assez bien fixé, même si j'ai encore un peu de mal à me le convaincre, je suis transgenre, c'est tout. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai discuté avec une fille qui a commencé sa transition à 20 ans, et je me suis posé des questions bêtes comme "Est ce que j'ai changé en 5-6 ans ? J'ai donc recherché des photos de moi sur moon cloud et ba non, enfin, j'ai un visage qui muri un peu, mais c'est pas trop visible, donc d'un coté ca m'a un peu rassuré Puis je suis tombé sur une photo de moi avec un perruque lors d'une fête, et c'est fou, mais je me rappel qu'au fond je me questionnais déjà à cette époque, car je me rappelle qu'a cette époque je savais que je n'étais pas normal... j'ai vraiment adoré ce moment de la fête. Du coup j'ai eu le sentiment d'avoir assez perdu de temps, qu'il faut que j'arrête d'en perdre plus car mon corps vieillit mal et en homme, et que je dois absolument changer ! D'ailleurs au fond quand j'ai vu mes dernières photos, mais c'est juste pas possible, déjà que je n'aimais pas me voir en photo car je me trouve moche, mais la ca devient vraiment un problème car avec l'age ca ne s'arrange pas !

Et dernier point, mais je l'aborde sur un autre sujet, je pense que je peux dire que mon problème de calvicie est en phase de se résoudre, car meme si ca ne se vois pas de loin, il y'a pas mal de petits cheveux sur les golfes

Bref, voila mon ressenti du moment, n'hésitez pas à me laisser vos avis et désolé si je me sert un peu de ce sujet comme journal x)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson