D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Gros down en ce moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Florence
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 23/05/2018 14:23:55    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

ce week-end, j'ai fêté mon 2 mois de HRT et rituel oblige nous avons pris toutes les mesures corporel pertinente avec ma femme. Puis histoire de compléter le tout, elle m'a conseillé de prendre des photos pour comparer.

J'ai commencé un régime il y a 4 mois et sous hormones depuis 2 mois. je suis maintenant à 221lb (268 au départ). Les photos ont été pour moi un gros choc .... très gros choc même au point ou j'ai passé une bonne partie de ma journée à pleurer dans les toilettes de mon travail.

Je ne vois Rien mais alors RIEN de féminin, je vois juste un gros porc (désolé, mais je ne vois pas d'autre terme).
Jambe fine, buste et cage thoracique énorme...
Bref chaque fois que je regarde les photos j'ai juste le goût de pleurer et je me dis que jamais j'obtiendrai un résultat agréable à l'oeil.

La seule bonne nouvelle c'est qu'avec la perte de poids, les résultats d'analyse sont parfaites. Plus de cholestérol, plus de diabète bref jamais été aussi en forme depuis au moins 10 ans.

Je n'ai vraiment pas le moral en ce moment je me dis que jamais j'y arriverais.
Désolé si je ventille ici :-(

Publicité

MessagePosté le: 23/05/2018 14:23:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/05/2018 20:59:04    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Tu as le droit, tu sais, de le faire... Ventiler!

Puis, Roxanne, je n'aimerai probablement jamais entièrement mon corps non plus. Je vais réussir par contre à m'aimer plus. Et ce sera ton cas aussi. La perte de masse corporelle qu'elle soit musculaire ou graisseuse, dis-toi qu'importe... Tu la perds. C'est cool! Aussi pour t'encourager, je suis passer de 220 à 160 en deux ans d'hormonothérapie. J'ai encore un petit bedon, mais je sais que c'est parce que je ne prends pas le temps de bouger plus. C'est assez important que tu bouges avec une activité sportive qui te plaît. Lâche pas, c'est un long cheminement, mais ça en vaut le coup.

Alina

Ariane
chrysalide

MessagePosté le: 23/05/2018 21:40:36    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Allo Roxanne,

Je viens de lire ton post et je suis d'accord avec Alina dans mon cas je portais du 2 XL d'homme avant ma transition je porte maintenant du large a XL de femme mais quand je me compare à une femme de 5'9 je dirais que coté torse ce n’est pas si mal j'ai l'air d'une fille qui s'entraine et qui as de bonne épaule mais pas sans plus.

J’ai vue hier sur le trottoir un gars qui avait mon ancien gabarit avant ma transition. J’ai perdue moi aussi environ 50 lbs et plus. Et quand j'ai montré le gars en question as mon amie avec qui je prenais notre marche elle a dit mon dieu c’est ton ancien toi copie conforme mais c’est fou le changement ont aurais jamais crus ça possible que tu changes à ce point là.

Donc ne te décourage ma belle et (2) mois tu es juste au début donc ça va aller de mieux en mieux prend confiance en toi et garde toujours confiance en toi, ce que tu n’aimes pas dans le miroir va s’en aller lentement tu as des belles jambes focus là-dessus et n’oublie pas aucune femme n’est parfaite même la plus belle sur terre réussie à se trouver des défauts. xxx

Ariane

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 23/05/2018 22:00:58    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Salut Roxanne,

2 mois de HRT, c’est déjà bien, mais c’est un peu tôt pour commencer à voir des différences vraiment significatives.

Le travail des hormones se fait quand même à long terme. J’ai eu beaucoup de down comme toi au début de mon traitement. En plus, au début, on prend une dose pas mal standard, c’est après 3 mois que l’endocrinologue commence à ajuster selon nos analyses sanguines.

Je suis à presque 8 mois d’hormones, et même si c’est pas parfait, je commence vraiment à me sentir mieux. J’apprécie les changements quand je les remarque, mais comme beaucoup d’autres personnes trans j’imagine, je suis toujours en train de me dire que ça ne va pas assez vite. Mais ça finit par arriver.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Leta
chenille

MessagePosté le: 25/05/2018 10:38:22    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

En attendant, c'est cool de retrouver la santé. C'est même très bien. Le reste viendra.
Documenter l'évolution de sa transition et réaliser le chemin parcouru en quelques mois / années est une bonne idée. Ce qui l'est moins, surtout pour le moral, c'est d'avoir de trop hautes attentes pour si peu de temps...
Une mauvaise idée, que j'ai testé, c'est d'aller sur le web et de se comparer avec d'autres pour évaluer les effets de L'HRT sur soi. Dépression garantie. On ne retiendra que les filles qui ont un corps de rêve après seulement x mois....

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2018 17:30:49    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Je suis en accord et en désaccord avec ce point de vue. Personnellement, je crois que l'instinct de compétition est positif dans la vie, ça nous mène à notre meilleur. Ce qui est encore une meilleure preuve que tu as un esprit sain, c'est lorsque tu es capable de te résoudre à accepter que tu es rendue à un point. Que ce point est le maximum possible on the spot. Et ce spot ne sera pas le même dans six mois, ne sera pas le même dans deux ans. Il risque de l'être peut-être au bout de dix ans, mais tu n'auras pas grandi psychologiquement en son entièreté non plus. On se redécouvre à chaque moment que l'on prend pour le faire. Quelles sont tes objectifs? Ils sont trop hauts? Ben au lieu de vouloir grimper une marche de six pieds de haut, fixe-toi six marches d'un pied. Ne fixe pas les éléments de ta transition qui ne sont pas modulables et sur lesquels tu n'as pas de contrôle. Avoir des pommettes sur les joues, avoir des seins, tu ne peux pas contrôler ça. Sur quoi tu as une main mise, mets-y toute la gomme. C'est ce que j'ai fait. Lis sur moi sur le forum, tu verras que j'ai roulé et je suis pas mal restée livre ouvert. L'attitude Usain Bolt! Donc, les détails sont là. Et à ton rythme, si tu gardes le mouvement (c'est la clé, être en mouvement dans la transition), quand tu t'arrêtes pour observer ce que tu es, ce qui change en toi, tu dis wow. Laisse-toi immerger par l'engagement que tu as pris pour toi, être toi. Ça n'a pas de prix et rempli de richesses!

C'est sûr qu'être une mannequin trans de 17 ans qui transitionne là quand j'ai presque 36 ans, je ne peux pas me comparer, mais y'a des points similaires que je peux m'approprier dans ma vie similaire à une telle fille. C'est de trouver son équilibre.

Ce que je décide de porter, ce que je décide de maquiller, ce que je décide de modifier par l'exercice, c'est mes choix, j'ai le contrôle. J'ai un impact. Et je dois apprendre à me satisfaire de ce que j'ai acquis on the spot.

Je te souhaite le meilleur!

Alina

Florence
chenille

MessagePosté le: 25/05/2018 20:24:26    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Merci à tous et à toutes. En fait le down est passé et je suis assez d’accord avec Alina. Ça me fait beaucoup de bien voir des transitions réussi ou l’homme était plus que quelconque, en surpoids et la transition donne une femme magnifique. Je trouve que cela donne beaucoup d’espoir.
Mais grosse problématique va être d’attendre lundi pour voir ce que le docteur va me donner puisque les patch’s transdermique sont inefficace

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2018 21:27:53    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

C’est bien Brossard? Tiens ton bout avec lui. Je le connais bien. Il est bon et efficace, mais éventuellement si ça ne te convient plus, c’est ok aussi. J’ai travaillé mon hormonothérapie avec lui pendant presque deux ans. Que de belles discussions, mais pas le humpf que je voulais dans mon hormonothérapie.

Alina

Leta
chenille

MessagePosté le: 25/05/2018 22:09:29    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

@Alina

Compétition ? avec soi même ?
En tout cas, je vote Oui pour ce qui est d'accepter de se développer à son propre rythme et de composer avec celui-ci de façon la plus efficace possible.
Quand je dis "avoir de trop hautes attentes pour si peu de temps" c'est justement l'idée de ne pas prendre en compte ce rythme... et ça débouche sur une grosse déception (heureusement momentanée).
Yes miss Roxanne ! Contente que ce vilain down soit passé.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 26/05/2018 07:28:07    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

En fait, quand je nomme la compétition, c’est sous le principe qu’elle peut vraiment aider à atteindre des objectifs fixés. Je ne savais pas ce que ma tête et mon corps auraient l’air au début. Ce sur quoi je me suis fixé des objectifs était la perte de poids et oui mon objectif se fixait et se fixe encore sur ces belles filles qui font le cover des remises en forme. Je n’y suis pas loin non plus. C’est possible. De belles petites hanches. Les bras aucunement musclés, les jambes effilées et fermes. Il y a le belly à peaufiner. Voilà tout! Idem pour les sacrifices financiers pour obtenir le rendement le plus efficace d’épilation laser et d’électrolyse. Notre détermination est la base des changements qu’il faut relativiser. Agir sur ce qu’on peut changer.

Alina

Mikan
petit papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 29/05/2018 00:22:08    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Alina
tes belles petite hanches viennent ils des hormones ?

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2018 19:45:31    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Si tu veux, rejoins-moi en message privé et je t'envoie quelques photos de comparaison. Okay

Alina

Mikan
petit papillon

MessagePosté le: 29/05/2018 21:34:54    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
Si tu veux, rejoins-moi en message privé et je t'envoie quelques photos de comparaison. Okay

Ha bien oui j aimerais beaucoup, cela me donnerais de l'espoir car je suis du genre a perde constamment mon pantalon Laughing
a mon dernier r.v. chez l'endo je lui est demandé , la réponse à été évasive

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2018 21:48:37    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Lol! Très drôle! Compte sur moi Mikan, je vais te réécrire sous peu alors. D'ici samedi j'imagine, car je rush les examens du MEES ces temps-ci pour mes élèves. J'ai hâte que ça soit fini!! Le temps de mettre de l'ordre dans mes photos et bien trier.

Alina

Mikan
petit papillon

MessagePosté le: 29/05/2018 22:00:16    Sujet du message: Gros down en ce moment Répondre en citant Back to top

Ok hâte de te relire et voir. Okay A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson