D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/05/2018 19:23:27    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Une étude publiée tout récemment indique qu'il est fort possible que la cyprotérone acétate soit liée à une augmentation de l'incidence de tumeurs bénignes (méningiomes, prolactinomes) du cerveau chez les femmes transsexuelles.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29688280

Il est vrai que ça arrive très rarement mais à mon avis (non-médical), je crois qu'il y d'autres alternatives plus sûres.

Publicité

MessagePosté le: 24/05/2018 19:23:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2018 10:38:21    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

En tout, j'ai recensé 16 meningiomes dont 15 sont associés à l'utilisation de la cyprotérone acétate (à des doses de 10 mg par jour et plus) et 17 prolactinomes dont 13 sont associés à l'utilisation de la cyprotérone acétate (à des doses de 50 mg et plus). À partager, je crois, avec vos docteurs qui prescrivent souvent cet anti-androgène. C'est important qu'ils soient au courant.

Ce tableau n'inclut pas tous les cas recensés, seulement une partie.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2018 11:21:56    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20811919

"48-year-old male to female transsexual patient presented with headaches for 2 years. A CT and magnetic resonance imaging (MRI) scan revealed a small (4.2 cm3 ) left temporal convexity meningioma (Fig. 1a). The patient had been taking a feminizing endocrine regimen of estradiol and cyproterone acetate (100 mg/day), a strong progestative agent with antiandrogenic activity, for 10 years.”

“A recently published report described a 28-year-old transsexual patient treated with ethinyl estradiol (100 μg/ day orally) and cyproterone acetate (100 mg/day orally) who developed a gigantic olfactory groove meningioma within 3 years [4]. In 2010, a regression of a meningioma was reported in a 46-year-old woman after discontinuation of cyproterone acetate that had been taken for 10 years. However, the patient was only followed for 6 months [5]. In our patient, the meningioma progressed in size (six times) within 4 years; meanwhile, he developed a new small lesion. After cyproterone acetate discontinuation, the larger lesion rapidly decreased for the first 6 months. Then, the size of the tumor remained relatively stable"

The important regression in our case confirms a strong influence of cyproterone acetate on meningiomas growth.

“In case of meningioma in a patient treated with cyproterone acetate and without significant symptoms, a conservative strategy, including discontinuation of cyproterone acetate, should be considered. Furthermore, because higher dose of cyproterone acetate are commonly used for the male-tofemale transsexual patient, clinician caring for those patient should be aware of such event that could be more frequent in the transsexual population.”

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2018 12:08:05    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Et deux autres meningiomes rapportés par cette étude http://surgicalneurologyint.com/wp-content/uploads/2018/06/8874/SNI-9-109.p…. Dans les deux cas, elles prenaient de la cyprotérone acétate (50 mg par jour). Pour un total de 18 meningiomes, dont 17 associés à l'utilisation de l'Androcur. Une des deux personnes est devenue aveugle. Quand comprendront-ils que c'est dû à l'acétate de cyprotérone? Les doses d'estradiol dans les deux cas étaient faibles. Ils ne sont malheureusement pas prêt à admettre de causalité et ce sont nous qui paient le prix, malheureusement!

Depuis mon op en 2005 et après la prise d'Androcur (12.5-50 mg par jour) pendant 2 ans+, j'avais aussi remarqué que dans mon œil gauche, je ne voyais pas aussi clairement que dans mon œil droit. Il y a un "spot" dans mon champ de vision où je ne vois plus du tout. Je me pose de sérieuses questions...

Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2018 16:17:49    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

ce n'est pas normal d'avoir autant de haine contre l'androcur, Krikki

99 % des français et des canadiens français ont super peur ou ont une profonde haine contre ce médicament et cette émotion négative vient

à cause que ce sont des allemands qui l'ont créé

ou à cause cette molécule bloque efficacement la masculinisation secondaire à tous les niveaux en le cerveau en les testicules en la peau en les os et en les muscles bloquant les enzymes et les récepteurs de la di-hydro. Cela fait extrêmement peur aux gars français à cause de leur peur de castration (Freud) qui revient de l'enfance à l'âge adulte. Aussi les gars français ont tous été conditionnés à se trouver laids et savoir qu'eux et leurs white bros banderont en voyant une personne féminine qui est un gars français leur donne d'horribles cauchemars. Et ils sont terrifiés à savoir que la majorité des garçons ont la capacité d'effacer aussi facilement leurs traits masculins et que les garçons français ne seront plus des stud contre les filles, un indice de la misogynie profonde des hommes français. C'est pour ces raisons que les hommes sexologues psychiatres et médecins et les travestis en robe et les femmes transsexuelles vont tout mentir contre les actions qui effacent réellement les caractéristiques masculines secondaires donc féminisant le corps des garçons sur ce coup

donc les gars français ont une peur maladive contre l'androcur

Ces tumeurs bénins j'ai déjà lu ce fait sur un autre papier scientifique et aussi j'ai lu qu'un homme de 72 ans a été foudroyé par une nécrose au foie, les biologistes soupçonnaient l'androcur car ce vieil homme prenait l'androcur pour au moins 20 ans, je ne retrouve plus l'étude sur internet mais l'étude a trouvé que l'androcur pouvait stimuler la fabrication d'un enzyme qui initie l'apoptose mort programmée des cellules en le foie

mais je continue à prendre l'androcur pour prouver que ce médicament n'est pas dangereux.

ces petits tumeurs sont répartis en seulement des endroits précis du cerveau et ils sont bénins et ces endroits pris par ces tumeurs n'enlèvent pas l'intelligence, j'ai étudié la plasticité du cerveau depuis l'université donc ces tumeurs ne m'inquiètent pas. Et en ce qui concerne l'activation de l'apoptose des cellules du foie par l'androcur cela ne m'inquiète pas non plus, c'était seulement une personne sur 100 millions qui ont pris l'androcur pendant des années. Et l'apoptose des cellules du foie est un fait biologique normal du corps d'un animal et la di-hydro stimule cette même apoptose en les cellules des cheveux et aussi du cœur ce qui mène vers un arrêt cardiaque prématuré

le truc pour une féminisation efficace qui passe par un effacement réel des caractéristiques masculines secondaires est de ne plus avoir de testostérone en le corps et l'androcur est la plus efficace et ses effets sont réversibles

si tu veux coacher mieux les garçons à effacer les traits virils de leur corps sans l'aide de l'androcur c'est de leur dire de manger strictement végétarien sans oublier de boire du lait soja enrichi de vitamine B12, cette alimentation est plus efficace que l'androcur car cette alimentation signale le cerveau de baisser la testostérone au minimum et aussi elle n'emmène pas autres molécules virilisantes en le corps par le tract digestif

je le redis

il faut que tu prennes conscience qu'une majorité de femmes transsexuelles vont tout mentir pour décourager les garçons à effacer leur virilité physique, pour une raison de haine et de racisme contre les garçons et les hommes de race blanche en général

La vie des silverfish

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 12/06/2018 11:22:30    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

krikri jaimerais savoir a tu ete voir un ophtalmologiste ou un rétinologue pour ton oeil gauche ? cest tu se qu'il a comme problem ?
parce ce que moi jai une maladie chronique dans les oeil (chrorio-rétinite central séreuse) et l'androcure pourrais interagire avec ma maladie

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2018 10:32:20    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Non, juste un optométriste, qui n'a détecté aucune anomalie au niveau de l'oeil. Il a fait tous les tests.

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 14/06/2018 17:58:14    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Je ne voudrais pas ouvrir un sujet à ma question, et je pense que Krikri tu serais sans doute m'apporter d'avantages de réponses...

Quels sont les alternatives à l'androcur en début de traitement ? (On exclut l'opération qui est définitivement la solution la plus simple ^^)
Ce que je veux dire, c'est y'a t'il d'autres produits sans effets ou très peu d'effets secondaire ?

Bonne journée =)

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 15/06/2018 14:28:08    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

- Estradiol, timbres ou gel ou injections SEULEMENT: les timbres ou le gel (ou combinaison) peuvent, chez certaines, suffir et réduire la testostérone assez. Sinon, les injections peuvent certainement faire le travail. L'estradiol réduit la testo. Meilleure option, à mon avis car on n'utilise qu'une hormone qui est bio-identique (i.e. molécule identique à l’hormone produite par notre corps). Simple (surtout injections) et en général, très peu d'effets secondaires, sous la supervision d'un médecin.

- Bicalutamide: anti-androgène qui bloque la testo (et la DHT), très puissant et généralement peu d'effets secondaires. Souvent, une petite dose suffit (12.5-25 mg par jour). https://en.wikipedia.org/wiki/Bicalutamide https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_bicalutamide_with_other_antiand… https://en.wikipedia.org/wiki/Side_effects_of_bicalutamide. 2e meilleure option, à mon avis.

- Spironolactone: diurétique qui bloque et parfois, fait baisser la production d'androgènes OU agoniste GnRHhttps://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/item/agonistes-et-…. 3e meilleure option, à mon avis.

P.S.: je ne suis pas un professionnel de la santé, ni une experte établie. SVP consulter un médecin et discuter avec eux les options qui sont disponibles.

Carod
formation du chrysalide

MessagePosté le: 16/06/2018 01:51:59    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

J'ai essayer le spiro mais j'ai eu de grosses douleurs a l'estomac. lorsque j'ai pris Androcur, rien du tout mais tout une baisse de Testo et l"estradiol a pu faire effet plus librement.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/06/2018 09:15:30    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

À chacun de décider avec son médecin le traitement qu'elle veut suivre, tout dépendamment des effets secondaires subies et potentiels. Si j'avais à refaire, ce serait l'estradiol seulement, rien d'autre. Je préfère prendre des substances que mon corps reconnait et qu'il a l'habitude de composer avec depuis des millions d'années. Même le bicalutamide peut engendrer des effets secondaires sérieux à des doses de 50 mg+ comme l'hépatoxicité et même la mort suite à cela. Sauf que c'est vraiment exceptionnellement rare (4 cas sur des millions), que ça n'a jamais été observé à des doses en dessous de 50 mg et que ces effets ont été notés chez des hommes d'un certain âge qui avaient un cancer avancé. Tandis que les meningiomes sont moins rares, ont été rapportés non seulement dans la population transsexuelle mais dans le reste de la population et à des petites doses d'Androcur (10 mg). C'est pour cela que je préfère le bicalutamide, personnellement.

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 16/06/2018 16:25:11    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Et le bicalutamide est un produit accessible facilement ? Notamment en France ou au Québec ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2018 22:35:20    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Oui, il est accessible facilement et il est abordable.

Luuckys
petit papillon

MessagePosté le: 20/06/2018 14:56:42    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Sur les études que tu as publié, les personnes n'avaient aucun antécédents ? Et c'est après plusieurs années qu'ils ont eu ces effets, cela veut'il dire que c'est le fait d'en prendre sur le long terme qui est plus dangereux ? Une MtF qui prend de l'androcur pour 2-3 ans max avant l'opération n'a pas trop à craindre des effets ? Et arrêter l'anti androgène après le passing, ce n'est pas sans risques ?

Désolé al dessus je suis un peu perdu

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2018 10:01:40    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Luuckys a écrit:
Sur les études que tu as publié, les personnes n'avaient aucun antécédents ?

À ce que je sache, non.

Citation:
Et c'est après plusieurs années qu'ils ont eu ces effets, cela veut'il dire que c'est le fait d'en prendre sur le long terme qui est plus dangereux ? Une MtF qui prend de l'androcur pour 2-3 ans max avant l'opération n'a pas trop à craindre des effets ? Et arrêter l'anti androgène après le passing, ce n'est pas sans risques ?

Deux études ont rapporté ces effets après 3 et 4 ans de traitement. Personnellement, je ne prendrai pas de chance. Perdre sa vue ou une partie de sa vision pour le reste de sa vie n'en vaut pas la peine même si le risque reste très faible. Il y d'autres alternatives qui, selon moi, posent moins de risques.

Discutes-en avec ton docteur mais rappelles-toi que c'est ton corps, ton bien-être qui est en cause, pas le sien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson