D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
floels
oeuf

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 09/09/2018 10:20:00    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui me donne une force de proposition face au médecin.

Est-ce que ces produits se trouvent facilement en France ?

J'ai lu récemment une de tes interventions qui préconise l'oestradiol et la progestérone, est-ce que cela pourrait aussi être pertinent ?

En début de traitement et ce pendant 2 ans je prenais de la progestérone 200mg par jour associée à l'androcur 50 mg et l'oestrodose. J'avais à l'époque pas mal de problèmes digestifs, le médecin m'avait alors préconisé l'arrêt de la progestérone. Cela a tenu quelques mois mais les problèmes digestifs sont revenus.

Je me pose aujourd'hui la question de savoir si c'est la progestérone ou l'androcur qui me donnent des problèmes digestifs ?

Avez-vous une idée sur ce sujet ?

merci.

Publicité

MessagePosté le: 09/09/2018 10:20:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Florence
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 10/09/2018 15:30:15    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Bon c'est pas une bonne nouvelle pour celles, comme moi qui en prennent mais bon, c'est histoire de partager.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/androcur-dernier-medicament-sur-la-sellette_2033489.html

Luuckys
formation du chrysalide

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 11/09/2018 17:01:36    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

J'ai vu l'info aussi Florence, et j'ai de suite pensé à celles qui en prennent...

A vrai dire, ce n'est pas surprenant dans la mesure où de notre côté ca fait déjà un bail que nous sommes déjà consciente des risques... Ca ne fait que confirmer ce qui a déjà été dit et constaté.

De mon côté je n'ai pas recours à l'androcur, mon médecin ne voulait pas

Bon courage à toutes !

Florence
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 11/09/2018 19:02:02    Sujet du message: Cyprotérone acétate (Androcur): effets secondaires Répondre en citant Back to top

Il ne faut pas paniquer non plus, c’est très très loin d’être 100% des cas. Mais j adresserai le point avec mon endocrinologue à mon prochain suivi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson