D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Trans -genre -sexuel(le)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 113
Localisation: France
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 29/05/2018 18:48:58    Sujet du message: Trans -genre -sexuel(le) Répondre en citant Back to top

Bonjour (ou bonsoir ^^)

Je reviens vers vous car j'aimerais quelques précision sur les termes que j'ai écrit en titre.

Voila, dans mes recherches, j'ai remarqué que certain(e)s font la distinction entre transgenre et transsexuel(le) et on des définitions peut être plus ou moins détaillé à ce sujet.

Voila mon point de vue à ce sujet :
Transgenre : Hommes/Femmes se revendiquant l'opposé de leur genre associé à la naissance.
Transsexuel(le) : Hommes/Femmes transgenre souhaitant ou ayant effectué une opération de réassignation sexuelle et pouvant souffrir ou non d'une dysphorie de genre.

Je vois juste ?

Je me demandais aussi, si une personne transsexuel(le) après l'opération se considère ou sera toujours considéré comme "Trans" ou comme véritable "Homme/Femme" (j'entends par la, au regard des autres) ?

Désolé pour cette dernière question qui est limite, mon intention n'est pas de dénigrer ou autre, mais de m'informer, je m'excuse d'avance si j'ai pu être déplacé dans mon message, ce n'était vraiment pas le but.
_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
 
Publicité






 MessagePosté le: 29/05/2018 18:48:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 965
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 29/05/2018 20:38:21    Sujet du message: Trans -genre -sexuel(le) Répondre en citant Back to top

Salut!

Ta perception des distinctions des termes est juste à mon humble avis dans le jargon de Monsieur, Madame tout le monde. Là où j'ai de la difficulté, et plusieurs comme moi d'ailleurs, à être à l'aise avec le terme transexuel.le est qu'automatiquement la personne trans se fait associer à son état biologique. Dans ce cas, au travers de mes réflexions, j'ai statué sur le fait qu'il est préférable d'utiliser: personne trans, femme trans, homme trans. Ce qui se trouve dans la culotte de la personne trans ne regarde qu'elle comme choix et la connaissance de ce fait n'aura aucune incidence sur comment elle doit être traitée en tant qu'individu. Même aux frontières, la gestion de cette question tend à changer pour le mieux heureusement (lors des fouilles et de l'identification). Il reste que la gestion des examens médicaux est plus délicate, mais il suffit de trouver le bon médecin pour nous.

Pour ce qui est de se considérer trans après une réassignation, c'est très personnel. Je fais partie de ces personnes qui fait tout pour être considérer femme (être femme, ce n'est pas automatiquement une question d'attributs physiques). Je crois que je réussis bien. Il reste que dans ma tête, je sais ce que je suis et ce que j'ai été. Donc, je ne me fais pas de cachette à faire du déni. Je suis trans. Mais je le répète, c'est très personnel.
_________________
À plus!

Alina
 
Luuckys
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 113
Localisation: France
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 30/05/2018 08:32:36    Sujet du message: Trans -genre -sexuel(le) Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est de la question trans aprés réassignation, perso j'ai du mal avec le terme, je ne sais pas trop pourquoi, mais pour moi une personne qui fait tout pour changer de genre ne devrait pas être "classé" comme trans et une personne bien dans son genre ne devrait pas se faire appellé cis, en faite pour moi de manière général, je trouve ça injuste de vouloir cataloguer les personnes, je veux dire, pourquoi parle t'on de personnes transgenre ou transsexuel ou cis alors que l'on pourrait simplement dire Homme et Femme ? Exception faite à l'emploi du mot Binaire/Non-Binaire pour les personnes qui ne se représente pas d'un genre Homme ou Femme.
_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 965
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 30/05/2018 17:00:46    Sujet du message: Trans -genre -sexuel(le) Répondre en citant Back to top

Oui je comprends ton point de vue et j'avais le même peu après ma chirurgie. Par contre, je me suis rendue tout de même compte que bien que je sois entièrement femme jusqu'au bout des ongles et de ma plus longue mèche de cheveux, ça reste que je suis très au courant dans le fond de moi-même que je n'ai pas le vrai intérieur d'une femme biologique (des ovaires, une trompe de Fallope). Ça ne sera jamais ainsi. Bien que ça ne paraisse pas aux yeux des gens, que le passing soit excellent (Monsieur et Madame tout le monde n'ont pas besoin de savoir cet état d'âme), mais mon médecin et m.a.on futur.e partenaire de vie ont besoin de le savoir. Si je ne me conditionne pas à accepter ce fait réel pour moi-même, j'aurai de la difficulté à m'affranchir de cette vérité auprès d'eux. Je ne veux pas ce poids inutile.

Je sais que je suis peut-être à cheval sur mes principes, mais ça me permet de dire les vraies choses quand elles ont besoin d'être dites sans fondre en larmes en étant devant le fait accompli le jour où ça l'arriverait.
_________________
À plus!

Alina
 
Cassy
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 117
Localisation: sainte-julienne
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 31/05/2018 20:30:35    Sujet du message: Trans -genre -sexuel(le) Répondre en citant Back to top

je suis daccord avec toi Alina le dire a son ou sa partenaire cest la base pour avoir une bonne relation dans ton couple
_________________
accepter qui on est et en etre fière
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com