D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

attente de réponse pour chirurgie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
YLeconte
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 02/06/2018 10:58:19    Sujet du message: attente de réponse pour chirurgie Répondre en citant Back to top

Cela fait environ 1 mois que j'ai envoyé mes papiers pour avoir une vaginoplastie à la clinique du docteur Brassard. Je les ai rappelé et ils ont dit qu'ils avaient reçu le dossier mais ils n'ont pas dit quand j'aurai une réponse. Est ce qu'il y en a qui savent combien de temps ça peut prendre pour avoir une réponse?

Publicité

MessagePosté le: 02/06/2018 10:58:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/06/2018 14:33:03    Sujet du message: attente de réponse pour chirurgie Répondre en citant Back to top

Salut Véronique! Les délais ont augmenté depuis peu, car les demandes ont explosés durant la dernière année. Je pourrais tenter de te retrouver l’article que j’ai vu associé au reportage effectué avec mon amie Alexie. La journaliste en touche un mot. Malgré les agrandissements, ils ont de la difficulté à surffire à la demande. Ça te demandera d’être patiente. À la même étape, pour moi le délai était de trois mois m’avait-on dit. Tu peux peut-être doubler en estimation. Dis-toi que peut-être cette plus longue attente te donnera de meilleurs soins dans du presque neuf... Courage!

Je te souhaite que ça débloque rapidement.

Alina

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 02/06/2018 18:57:49    Sujet du message: attente de réponse pour chirurgie Répondre en citant Back to top

J'ai une très bonne amie qui a fait ça demande il y a déjà 4 mois et elle n'a toujours pas reçu de confirmation. Elle attend toujours, elle leur pose la question une fois de temps en temps voir s'ils ont eu une réponse. C'est vraiment rendu long, j'ai été chanceuse j'ai entendu un mois, mais ça fait plus de 4 ans.

Cassy
chenille

MessagePosté le: 03/06/2018 08:49:15    Sujet du message: attente de réponse pour chirurgie Répondre en citant Back to top

moi sais seulement au mois de février lannée prochaine que je peux faire ma demande pour la vaginoplastie
a voir combien de temps que sa prend aujourd hui sa veux dire que je vais attendre longtemp

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2018 10:27:35    Sujet du message: attente de réponse pour chirurgie Répondre en citant Back to top

@ Cassy:
Ça dépend de l'énergie que le gouvernement déploiera dans les prochains mois, voire prochaines années, sur la gestion des infrastructures physiques et d'effectifs en ce qui a trait à ce domaine de la santé. C'est similaire dans le privé. Notons que cette chirurgie est située à cheval dans les deux services. Exécutée par des médecins oeuvrant dans le privé désservant les demandes effectuées au public. Ils sont les seuls ici à le faire (vaginoplastie, pas orchidectomie) et ce n'est pas remboursable par le public si tu le fais au-delà de la frontière. Au niveau administratif, ils ont un droit de gérance sur les proportions (dossiers du privé vs dossiers du public), en plus de faire d'autres types de chirurgies plastiques bien entendu.

Voici le reportage dont je parlais dans lequel un volet sur l'explosion des demandes s'était observée (272 à 427 (chiffres de 2014)):

https://www.facebook.com/radiocanada.info/posts/1972689759442688

Voir les diagrammes à bandes à la fin de l'article aussi.

Courage!

Alina

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2018 16:13:38    Sujet du message: attente de réponse pour chirurgie Répondre en citant Back to top

Une de mes amies à Fais ca demande fin février/début Mars et à un recu un rendez-vous préop pour la fin aout ya pas longtemps de ca

Moi, j'ai envoyé mes trucs a la fin d'avril.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson