D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Effets des Hormones (MTF)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 03/06/2018 09:14:42    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

Bonjour

J'ai pu lire beaucoup (vraiment beaucoup) de post et témoignages sur les effets des hormones, et ce que j'ai surtout pu voir, c'est que les effets varient d'un individu à l'autre, et le sujet dont je voudrais parler est celui ci...

Bien que ca varie beaucoup en fonction des personnes, cette variation est' elle vraiment aléatoire ?
Je suis pour l'instant un garçon de 25 ans (bientot 26), en parfaite santé, poids idéal, pas d'antécédents. Sur le plan physique ma santé est quasi parfaite. Si on prends une autre personne qui aurait par exemple la 40 ou 50aine et en bonne santé comme moi, les effets arriveraient 'ils en même temps ?

En gros, est ce que je pourrais tenter de me comparer à quelqu'un d'autres qui serait aussi en bonne santé et qui aurait commencé au même age que moi avec le même traitement et dosage ? Est ce que ma condition physique peut accélérer l'arrivée des effets par rapport à la moyenne ?

De mon avis je pense que cela dépend beaucoup de la génétique et du traitement...

En faite je commence également a avoir peur du traitement, bien que j'attends toujours l'avis d'un psy à mon sujet, pour le moment j'ai peur que les effets arrivent trop vite, ou que psychologiquement j'ai du mal à suivre. Vous avez déjà eu cette réflexion ?

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: 03/06/2018 09:14:42    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roxie
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/06/2018 09:32:53    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

Luuckys a écrit:
De mon avis je pense que cela dépend beaucoup de la génétique et du traitement... 

C' est mon avis aussi et aussi le plus jeune possible  pour éviter le plus possible les ravages de la testostérone.

Et chaque individu est unique , pour le même traitement ça sera un résultat  différent aussi.

Dernière édition par Roxie le 03/06/2018 09:37:21; édité 1 fois

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 03/06/2018 09:35:20    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

moi jai 40 ans je suis en tres bonne santé jai vu les effets commencer des le permier mois et sa continu
je croi que les effets qui arrive plus ou moin vite ne dépent pas de l age mais de la génétique et a quel vitesse le corp métabolise les hormone

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/06/2018 10:03:57    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

Je suis du même avis que Roxie et oui j'ai réfléchi beaucoup aux tendances que la progression des changements pouvaient prendre. Je me suis inquiétée, mais finalement, je me considère choyée des résultats au bout de mes presque 36 ans.

Alina

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 03/06/2018 10:30:55    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

moi jai été chanceuse la testosterone a pas fait beaucoup de ravage. avant de prendre des hormone jétais bati sur un frame de chat
petit os ,pas de poil sur le torse ni dans le dos pas beaucou de poil sur les bras, pas de barbe sur les joue, a penne sur le menton et petite moustache
mes ami (e) me disait que javais plus le corps dune femme que dun homme dans se temps la
javais peux-etre un problem hormonal a la base . depuit que jai commence les hormone (sa fait juste 4 mois )moi et ma femme ont remarque
beaucoup de changement et la progression est constante
je suis peux-etre une exeption a la regle

Luuckys
chrysalide

MessagePosté le: 03/06/2018 15:05:28    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

Ma question au sujet de la testo est peut être un peu stupide, mais passé la puberté, il y'a encore de grande différences entre les ages ? Je veux dire, à mon age, si je ne fait rien, je ne vais que vieillir d'avantage, non ?

Après j'ai encore quelques doute car, malgré mon apparence et une calvitie qui commence a venir, je n'ai pas tant de barbe et de poils que ca, je trouve même que comparer a certaines personnes de mon age, je fais encore assez jeune, je suis sur que si je prends un THS, je pourrais peut etre ne plus faire mon age... enfin après je peux me prendre en photo et vous le montrer mais ca sera en privé. (N’hésitez pas à me le demander pour apporter votre avis).

Peut être aussi que j'ai du retard aussi, mais j'ai commencé ma puberté limite en avance donc je ne sais pas trop... ^^"

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 03/06/2018 16:01:59    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

une chose qui est sur cest toujour mieux de commencer sont traitement hormonal le plus jeune possible
exemple tu dit que tu commence une calvitie si tu commence ton traitement tout de suite la calvitie va etre tres ralentit voir meme stoper
pour lage plus ont vieilli plus ont na de kilométrage sa ne s efface pas sa

Leta
petit papillon

MessagePosté le: 03/06/2018 21:27:14    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

Oui effectivement tant qu'à vouloir mettre plus de chances de son côté, il est préférable de commencer un traitement hormonal jeune et en bonne santé.
Ceci dit, il est toujours utile de prendre le temps qu'il faut. Les raisons peuvent être nombreuses : Attendre d'avoir murie une réflexion, attendre d'être plus solide, attendre qu'un contexte plus favorable se présente, etc, etc...
Selon moi une transition réussie n'est pas du seul ressort d'un fantastique passing, c'est un équilibre général physique et psychologique. Donc j'aurais tendance à te conseiller de ne pas trop stresser pour ta calvitie (C'est sûr ce n'est pas génial mais il y a pire) et de te concentrer d'avantage sur l'essentiel, à savoir comment tu te sens et définir tes besoins et désirs.

Luuckys
chrysalide

MessagePosté le: 04/06/2018 06:27:10    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

J'ai commencé à stresser pour la calvitie quelques jours après la révélation que j'ai eu, depuis ca va mieux car j'ai pris de l'avance à ce sujet, j'ai commencé un traitement à base de Minoxidil 5% en spray matin et soir, ca fait un peu plus d'une semaine maintenant, et bien que je perde encore des cheveux (premiers effets du traitement), je peux commencer à voir quelques poils apparaitre au niveau des golfes, c'est très petit et ne rempli pas toute la surface, mais je garde espoir

Et c'est marrant d'ailleurs, car je me suis laissé convaincre de commencer ce traitement "au cas ou" pour me trouver une excuse, alors que j'ai de plus en plus le sentiment que c'est la dysphorie qui m'a finalement convaincu de le faire... A méditer la dessus ^^

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 04/06/2018 09:54:50    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

sen être indiscrète sais quoi l'élément déclencheur de ta révélation ?

Luuckys
chrysalide

MessagePosté le: 04/06/2018 14:42:19    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

Je ne vais pas tout réexpliquer en détail ici, donc je t'invite à lire ces longs pavés qui explique tout ^^
http://dunautregenre.xooit.com/t3963-Je-me-questionne-suis-je-transgenre.ht…

Sache que j'apporte également des détails et que je fais de temps en temps le point sur mes réflexions dans le même sujet, mon questionnement a bien mûri. Depuis le dernier post, il n'y a pas eu de gros changements, je suis resté assez fixé sur mes idées depuis, et j'attends surtout que le CHU m'appelle pour mon premier rendez-vous avec un psy pour qu'il confirme (et c'est la dessus que mes idées converges) que j'ai une dysphorie. Sans trop rentrer dans les détails, j'ai assez réfléchi et assez pris du recul pour me rendre à l'évidence que je ne suis pas cis, le problème auquel je fais face est celui de faire tomber les barrières que je me suis mis depuis toutes ces années, et si le psy me confirme la dysphorie, ca sera pour moi une grande étape pour commencer à m'accepter. (Rien que de m'imaginer l'inverse, ca m'angoisse, je ne sais pas si c'est une preuve de plus, mais j'ai plus l'impression que son diagnostique me permettrait d'apporter à mes proches une cause plus "logique" à ma transition pour qu'ils l'acceptent plus, et aussi pour me rassurer de ne pas faire d'erreur.)

Je ne sais pas si ce que j'ai dit est cohérent ou si d'ailleurs ca peut apporter des pistes de réflexions auquel je n'y pense pas, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Bonn journée =)

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 04/06/2018 16:53:36    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

C'est très cohérent. On est toutes plus ou moins passées par là

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 04/06/2018 17:06:38    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

tu a bien raison Alexandra . luuckys je te souhaite que lq ? que tu te pose se règle pour que tu te cente mieux avec toi même

Luuckys
chrysalide

MessagePosté le: 05/06/2018 06:53:43    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

Euh, j'ai pas bien compris la, c'est quoi lq ? x) Désolé xD

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 05/06/2018 09:31:39    Sujet du message: Effets des Hormones (MTF) Répondre en citant Back to top

la question* erreur de frappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson